Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [1000pts] Nurgle
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Narcanstar
Salut à tous

Je compte me faire le tournoi de Coubron en septembre avec des amis. Mon armée nurglesque sera mon armée. Le tournois sera en urbain...

Donc voici ma liste:

QG: 155pts

Prince Démon: 155pts
-Marque de nurgle
-Distorsion Temporelle

Troupes: 498pts

6 Marines de la peste: 193pts
-2 Fuseurs
-1 rhino

5 Marines de la peste: 160pts
-2 LF
-1 rhino

5 Marines de la peste: 145pts
-2 plasmas

Elite: 110pts

Dreadnought: 110pts
-lance flamme lourd sous bras
-lance plasma lourd

Soutien: 250pts

Defiler: 150pts
-Bras de corps à corps remplace l'autocanon faucheur

Predator: 100pts
-Bolter Lourd

Alors... les fonctions des unités...
Les lances flammes (ou plasma, ça dépend contre qui je me bas) et fuseurs seront postés dans les rhino et se rapprocheront des véhicules/troupes pour faire le plus de dégat. Je les laisserais dedans jusqu'à qu'il explose et je les feraient charger. La dernière troupe sera placée selon le terrain et l'ennemi.
Le Prince Démon sera derrière l'un et le dreadnougt derrière l'autre. Il serviront d'arrière garde très persuasive rolleyes.gif
J'ai mis le dreadnought car il est très pratique en combat urbain.
Le defiler fait peur avec sa galette. Je lui mettrais un dépôt de munition près de lui pour relancer les gabarits raté (hehe)
Le predator sert à éliminer les troupes grâce à ses bolters lourd donc plutôt pratique. Si je dégage la vue grace à "batiment piégé" et que je le bouge pas... c'est parfait...
J'ai pas pu mettre d'obli car je n'avais le droit qu'à 2 choix de soutiens dry.gif
Le gros défaut de cette liste c'est que j'ai très peu de mecs et que surtout j'ai aucun champion (pratique pour les rhinos...). J'ai aussi 13pts en trop.
Donc toute aide est la bienvenue!

Narcanstar
ste77
Bonjour.

Le PD serait mieux ave des ailes, mais comme c'est en Urbain, faut voir...
Mets tes squads de Pesteux par 7 histoire d'être fluff, et avec des Gants pour être efficace. Grace au Feel no Pain tu peux leurs mettre des plasma à volonter, ne t'en prives pas.

J'aime pas le Dread pour les SMC, mais pourquoi pas en urbain, seul dans son coin il pourra faire un carton. Sinon il fera un carton chez les tiens....

Par contre répartis mieux les armes sur les Pesteux, histoire d'avoir des escouade bien homogènes ( Fuseur-LP/LF+Gant ), comme ça tu fais face à tout.

Je ne vois rien d'autre à ajouter.

S.t.e.7.7ment
Steven

Narcanstar
Je ne suis pas d'accord sur tout:

Le PD serait mieux ave des ailes, mais comme c'est en Urbain, faut voir...

J'aurais adoré... mais limite de points l'exige.

Mets tes squads de Pesteux par 7 histoire d'être fluff, et avec des Gants pour être efficace.

J'aurais bien voulu mais ma limite de points l'exige... Si j'en mes 7 par escouade, je n'aurais plus rien dans le reste de mon armée (483pts sans amélioration quand même)
J'aime pas le Dread pour les SMC, mais pourquoi pas en urbain, seul dans son coin il pourra faire un carton. Sinon il fera un carton chez les tiens....

J'ai mis un dread parce que c'est un vrai boucher dans les combat mais y'a toujours le risque de se faire tirer dessus dry.gif Ca m'est déjà arrivé de commencer une partie, et de perdre des oblitérators tout de suite.

Par contre répartis mieux les armes sur les Pesteux, histoire d'avoir des escouade bien homogènes ( Fuseur-LP/LF+Gant ), comme ça tu fais face à tout.

Justement... je ne le fais pas car cela améliore les chances de mes SMC dans mes rhinos. Quand celui qui contient les deux fuseurs va se rapprocher au plus du vehicule... avec deux tirs, c'est bien mieux. Pareil avec les lances-flammes-plasmas.

Grace au Feel no Pain tu peux leurs mettre des plasma à volonter, ne t'en prives pas.

Je ne connais pas cette règle et je ne la trouve pas dans mon codex. Ou puis-je la trouver et en quoi consiste t-elle?
corbeau
Grace au Feel no Pain tu peux leurs mettre des plasma à volonter, ne t'en prives pas.

Je ne connais pas cette règle et je ne la trouve pas dans mon codex. Ou puis-je la trouver et en quoi consiste t-elle?

Il veut juste dire qu'avec la résistance à la douleur, les mecs de nurgle sont les moins sensibles aux echecs du plasma. Et que comme c'est une arme sympa, il t'en faut plein .
automat1er
Bonjour,

Alors en passant, j'adore ton armée et plus particulièrement tes socles.

Pour The Liste*, j'aurais bien vu une escouade de 14 nurgleux pour lancer l'assaut avec 7 demons pour garder ton objo.
Les prouteux encaisseront n'importe quoi grâce à leur 3+/4+ couv et FNP, tandis que les démons se jetteront à terre à chaque tour pour profiter de la 3+ de couvert.

Tu as peut-être trop d'arme de soutien longue portée, normalement en combat urbain c'est autour de 50% de la table couverte par des décors, je ne pense pas qu'ils trouveront une cible à chaque tour, et que tu auras du mal à vaporiser la dite cible à cause des svg de couvert.
Peut-être mettre plus d'arme d'assaut en convertissant un soutien en escouade d'infanterie.
D'autant que la Deathguard a été créée pour courir sous une pluie de balle afin d'apporter la mort de près.
A voir si tu aimes ce style de jeu. happy.gif

Le Porc Dégueu je le verrais bien avec ailes de mouches et dégueuli du chaos, comme ça annule les saves de couvert ça peut être plus rentable de s'en prendre aux unités isolées qu'avec des relances de càc.

Sur ce, c'est ton armée, joues la comme tu veux et bonne chance pour le tournoi!

Cordialement, auto
Narcanstar
Salut à tous

Alors déjà: merci pour vos réponses corbeau et automat1er.

Pour le plasma, j'hesite encore car 15pts le LP... c'est dur quand meme.

Alors en passant, j'adore ton armée et plus particulièrement tes socles.

Voilà une remarque qui me fait plaisir! happy.gif

j'aurais bien vu une escouade de 14 nurgleux

14 nurgleux pour une escouade?! blink.gif
Desolé mais je trouve ça trop risqué. Un coup d'obusier et la moitié vole. Après ça j'ai perdu. D'autant plus que 2 armes spéciales pour cette escouade... c'est un peu juste.

Sinon pour les démons j'ai rien contre

Tu as peut-être trop d'arme de soutien longue portée

C'est pas faux... je vais peut etre enlever le predator pour mettre quelque chose de plus efficace. Sinon le Defiler je le laisse rolleyes.gif

Le Porc Dégueu je le verrais bien avec ailes de mouches et dégueuli du chaos

Tout ça c'est un peu chero chero... Je vais surement mettre des démons à la place du predator donc je verrais pour la suite. Mais je pense plutot mettre les ailes au lieu du souffle

Narcantar
Narcanstar
Après avoir réfléchi... j'ai pas mal modifié ma liste:

QG 160pts

Prince Démon:
160pts
-Marque de nurgle
-souffle du chaos

Troupes: 521pts

6 Marines de la peste: 193pts
-2 Fuseurs
-1 rhino

5 Marines de la peste: 160pts
-2 LF
-1 rhino

6 Marines de la peste: 168pts
-2 plasmas

Elite: 110pts

Dreadnought: 110pts
-lance flamme lourd sous bras
-lance plasma lourd

Soutien: 205pts

Vindicator du Chaos: 130pts
Hurle-haine: 5pts

Obliterator: 75pts

Et j'arrive à un total de 996pts!

J'ai rajouté le souffle du chaos à mon prince car je le pense pratique en urbain... une escouade s'approche de lui dans les étroites ruelles et pouf, le prince leur crache un degueuli dont seul les nurgleux on le secret (4+ et 1PV en moins c'est pas rien happy.gif )
Je ne lui ai pas mis d'ailes car les autres n'auront pas la fitesse pour le suivre, surtout le dread.
Le vindicator remplace le defiler. Celui-ci pourra se mouver sur le terrain ce qui est très pratique. Son hurle-haine sert à faire fuir une éventuelle escouade trop proche (comme des SM). La fuite me débarrassera de quelques gêneurs.

Voilà c'est tout. A vos claviers!

Narcanstar
cacahuète master
L'oblit tout seul, j'aime vraiment pas.
Un aspigant dans l'escouade fuseurs et un rhino en plus me semblent bien mieux utilisés.
Mais bon, c'est un détail, en urbain c'est ultime l'oblit mais selon moi il en faut deux au moins.
automat1er
Bonsoir,

Je ne lui ai pas mis d'ailes car les autres n'auront pas la fitesse pour le suivre, surtout le dread.

L'idée n'est pas de le faire bourriner droit devant, mais de se servir de son mouvement supérieur pour :
1° le mettre à l'abri
2° choper les ptits gars qui se croyaient bien à l'abri à deux ruelles d'écart

Avec des tables vraiment montées en combat urbain (au contraire de celles montrées en exemple dans le supplément du même nom de GW), toute la difficulté du jeu tient dans le fait qu'on ne puisse que très rarement soutenir ses unités les unes les autres.

D'où l'avantage de nurgle avec sa résistance hors du commun (en un contre un il déboite beaucoup d'unités du jeu) et la possibilité de prendre (et tenir) un objo plutôt que de le contester.

Même un eldar mecha qui à l'avantage sur ce genre de table, sera obligé de consolider ses positions avec des troupes faiblardes, au risque de les voir gicler pendant une contre attaque.

Bon, je m'égare. Le reste de la liste maintenant.

Le vindic, j'aime. Au moins il est fluff (créé pour affronter l'urbain/fortifications) contrairement à beaucoup d'armées qui ne le prenne que parce c'est légèrement cheaté. De plus il te sera surement plus utile que ton defiler.

Ensuite j'aurais mieux vu l'escouade LP en rhino pour deux raisons :

1° en couvert mobile/ blocage de "ruelle-qui-te-reste-plus-qu'à-contourner"
2° pour pouvoir punir rapidement toute contre attaque en débarquant sous le nez de l'ennemi pour mettre une bonne fessé à l'inconscient qui est en terrain découvert.

Sinon l'oblit seul, bin comme cahouete, chacun ses goûts rolleyes.gif

Sur ce, bonne nuit à ceux qui ont la chance de trouver le sommeil, auto
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.