Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Présentation
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
freg
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous,
J'ai 48 ans ,j'habite sur Bois Colombes en région parisienne .
Je ne joue pas ,mais j'ai une approche plutôt maquettiste et figuriniste ,ayant quand même une préférence pour les Space Marines ,disons que je marche au coup de coeur ayant fait pour m'amuser un vaisseau Eldar que je mettrais sur la partie galerie .avec mon fils de 12ans nous avons crée notre propre chapitre de Space marine .La photo de mon avatar étant les couleurs de notre chapitre.
j'ai actuellement en chantier un rhino que je vais modifié pour en faire le véhicule de nos techmarine et aussi un land raider qui est aussi en chantier en version commandement ,et d'autres figurines en cours .
Cela va peut être vous paraître bizarre mais je peins mes figurines à l'huile ,n'étant pas destinées a jouer avec mais plutôt a être mise en vitrine .
Pour ce qui est de mes autres passions elles assez multiples ,les maquettes et les figurines évidemment mais a plus grande échelles que celles citées plus haut,l'aviation ,l'automobile ancienne disons jusqu'aux années 80,la cuisine ,la lecture l'histoire avec un grand H mais aussi la SF dont ceux de la Bibliothèque Interdite n'étant suffisamment bon pour pouvoir les lire et surtout les comprendre correctement dans la langue d'origine.
Voici en quelques mots une présentation rapide .

freg wink.gif
ste77
Bonjour et bienvenue !

Pas cool t'as répondu à mes questions avant que je ne les pose ^^ !
T'as fais un vaisseau Eldar ?! Vaisseau-monde ? Ou petit vaisseau ?
Tu peins à l'huile .. Comment on fait ?

l'automobile ancienne disons jusqu'aux années 80

Plus Européenne ou Américaine ? Dodge Charger R/T de 69/70, mon rêve ...

l'aviation

Tu vas bien t'entendre avec Etienne ^^.

l'histoire avec un grand H

Ca me fais penser que je dois finir mes questions ... Je vous en fais combien ? Une petite vingtaine ?

S.t.e.7.7ment
Steven questions du quiz presques terminées !
freg
Bonsoir ste77,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre à toutes tes questions.

pour ce qui est du vaisseau Eldar ,j'ai ouvert un post dans lequel je mettrais au fur et à mesure ma production en 30mm et d'autres figurine si cela vous intéresse . wink.gif

: http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=12771

Pour ce qui est de la peinture à l'huile ,c'est un peu plus compliqué mais je
pourrais vous expliqué les grandes lignes un jour ,l'ennui avec l'huile c'est que c'est très long a sécher donc pour ceux qui comme vous joue avec leurs différentes armées c'est pas spécialement recommandé smile.gif .

Pour l'automobile evidemment Charger , mais tous Muscle Cars US ,anglaise avant et après guerre etc etc.........
Si tu as besoin informations complémentaires ne te gène pas smile.gif

freg wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à toi, freg,

pas encore pris le temps de te répondre, mais il est vrai que ta présentation m'a attirée tant par son contenu que par sa singularité. Comme le dit ste, je suis très intéressé par ce que tu entends par "être intéressé par l'aviation", étant moi-même un grand fan de ce qui vole en général...Donc qu'est-ce qui t'intéresse dans l'aviation ? Et de quelle aviation parlons-nous ? smile.gif

L'autre question que j'aurais, c'est pourquoi le wargame d'une part (d'où ça t'est venu, et depuis combien de temps) et pourquoi la peinture à l'huile sur le wargame d'autre part ?

En attendant, je vois que tu as déjà fait ton trou dans la partie Modélisme, ce qui ne peut être qu'appréciable étant donné ce que tu as publié smile.gif

Bienvenue,

Titi
freg
Bonjour à toi Titi,

pour l'aviation J'aime bien tous ce qui est avion à hélice du début de l'aviation à maintenant ,avec peut être une préférence pour le deuxième conflit mondiale quelque soit le belligérant pour l'aviation sentant ..
Les voilures tournantes me plaisent beaucoup aussi ,j'avais présenté il y a longtemps au salon de la maquette un Apache au 1/32 au concours de l'IPMS .
et j'ai un petit faible pour le Me 109.

Pour ce qui est des Wargames pourquoi l'huile ?
J'ai l'habitude de peindre des figurines de plus grande taille à l'huile alors pourquoi pas des Wargames .c'est plus petit soit ,mais c'est un bon exercice ,et cela change de ce que je fais d'habitude .
Enfin comment j'y suis vu et bien tout simplement un copain de mon fils en faisait et évidemment mon fils a voulu en faire et je me suis pris au jeu (sans jeu de mot ) cool.gif .
On a débuter depuis une année environ.
Si cela t'intéresse je ferais la liste des boites dont nous disposons ,ne sachant pas très bien évaluer ça en points comme vous avez l'habitude de le faire .

freg wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.