Merci COBI! Cette entreprise produit simili Lego en allant cependant là où Lego ne va pas, c'est à dire dans le militaire moderne. Il y en a pour tous les goûts avec de l'armée de terre et mais aussi des navires, des petits modèles (genre 5 euros) et des boites de 1000 pièces.
La gamme au complet

De là il n'y avait qu'un pas pour transformer la gamme déjà conséquente en un wargame pour enfants et pour gros geeks (ce qui regroupe à plus ou moins haut niveau tout lecteur de cet article). Ce pas a été franchi par Croc avec un système très simple et efficace pour jouer avec n'importe qui.

Je vous laisse jeter par vous même un oeil sur les règles, celles-ci tenant sur 2 pages. ICI

Okay c'est simple mais ca a justement un avantage c'est la personnalisation! tout d'abord pour créer de nouveaux véhicules ou agrandir le terrain de jeu mais aussi et surtout pour jouer avec une gamme totalement différentes genre StarWars de chez LEGO
Personnellement j'aime, je suis pas certains de tomber dans le panneau parce que c'est déjà assez dure de faire comprendre aux copains qu'une figurine en 28mm sur laquelle j'ai passé des heures, est autre chose qu'un playmobile...
Mais qui sais, le prix étant relativement faible il n'est pas dit que je ne ferai pas une crise...
Autre solution : faire vite un enfant pour avoir un alibi....
Ludiquement
Draaz
(article originellement publié sur mon blog, vous savez, celui que vous avez tous en favoris mais que je met à jour que deux fois par mois...)