Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Hordes] Skorne qui tache
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à tous,

non, je ne me lance pas (encore) dans Hordes, et même si je le faisais, je ferais du Cercle Orobos...Enfin bref, ce topic est en Modélisme parce que c'est précisément ce qui m'intéresse : cherchant à personnifier les Régiments de Renom de la campagne, je réfléchissais pour la Phalange d'Odyssaë, un régiment de piquiers elfes super lourds, et je cherchais de quoi représenter...Ayant épuisé la gamme GW, je me tournai alors vers d'autres horizons, et j'ai regardé Hordes, et assez bizarrement, les Karax de Skorne pourraient faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?

Il s'agit de ces bêtes là.

C'est une opinion à première vue, mon idée serait de leur retirer la tête (qui fait pas du tout elfe), de la remplacer par une tête de Haut Elfe lambda, et de limer/retirer toutes les pointes qu'ils peuvent avoir.

Aussi, j'aimerais si possible avoir l'avis de joueurs qui ont ces figurines, pour qu'ils me disent dans quelle mesure il est possible de la jouer propre pour obtenir ce que je veux : des gars elfes en armure propre et étincelante. En ce qui concerne la longueur de la pique, je ne suis pas trop inquiet, je pense que ça doit être possible de leur rajouter de la longueur.

Question additionnelle, au niveau du groupe de commandement, j'hésite également, mais pour faire ton sur ton, je songeais à prendre le Pretorian Swordsmen Officer & Standard Bearer : ici, les deux petits. Qu'en dites-vous, encore une fois en imaginant qu'on remplace les têtes et qu'on enlève les pointes qui tachent. Je me dis que l'officier serait limite un poil trop japonisant, non ?

D'autre part, je ne les ai trouvés ni sur l'Antre du Blup, ni sur LudikBazar, je vais demander à Grand Blup, mais pour ceux qui ont une expérience, est-ce que les acheter directement via Privateer Press est intéressant en termes de prix et autres ? Je trouve les figurines un poil cher, mais en comparant les références communes sur l'Antre et sur LudikBazar, finalement, c'est pas si différent, donc je me pose la question...

Titi
Belannaer
Je trouve l'idée très bonne, ça irait bien. Seulement, les lances sont pas appropriées pour moi : fer trop gros, pas assez longues. Le bouclier est nickel en revanche.
Pour l'officier, c'est surtout le casque et le drapeau qui font ça, donc si on enlève la tête ça devrait déjà mieux passer.

Belannaer
ste77
Bonjour.

+1 avec Bel pour les officiers, c'est les drapeaux et les casques qui tachent... Trop Japan.
Idem pour les armes, trop gros, trop pas assez long, trop à convertir.
Les têtes font trop EN.
Pour les pointes si tu les lissais pour en faire des gemmes ? Comme ça, cela serai bien étincelant nan ?
Sinon jamais commandé chez eux, sorry.

S.t.e.7.7ment
Steven
Etienne, Duc d'Aquitanie
Seulement, les lances sont pas appropriées pour moi : fer trop gros, pas assez longues.
Idem pour les armes, trop gros, trop pas assez long, trop à convertir.
Ouais, ouais. Déjà niveau longueur, je compte les rallonger, j'ai du fil de fer de la bonne épaisseur, il me semble, donc sans doute qu'en contre-perçant, ça devrait le faire...Par contre, pour le fer, hm, oui, trop gros pour une pique, ça tient plus de la hallebarde...Dans le même temps, ils ont une belle gueule, les fers en question, donc j'hésitais à les garder malgré tout...
Pour l'officier, c'est surtout le casque et le drapeau qui font ça, donc si on enlève la tête ça devrait déjà mieux passer.
+1 avec Bel pour les officiers, c'est les drapeaux et les casques qui tachent... Trop Japan.
1) Je me demande si enlever le casque suffirait.
2) Vous pensez que ça fait moche sur le dos de l'officier si jamais je mets pas la bannière ?

Au delà de l'aspect purement décoratif et joli, y a aussi la question de la mise en rangs...En regardant les Prétoriens ordinaires, je me dis que ça dois être possible de les mettre en rangs devant derrière sans trop de problèmes, mais l'officier avec la bannière, je ne sais pas...

En attendant, j'ai revérifié les règles du régiment, il me semblait que le capitaine avait deux Armes de Base, ça aurait été top, mais en fait non, il a une Arme de Base et un Arc Long...Du coup, là encore je suis partagé, la main gauche du gars doit être facile à faire sauter, et ça doit être possible de trouver un arc quelque part pour remplacer, mais dans le même temps, il a la classe avec ses deux épées, cet officier..Donc je pense que je vais faire une modification du régiment pour inclure un capitaine avec deux armes de base, en fait.
Les têtes font trop EN.
Pas grave, vu que de toutes façons, j'ai dit que je comptais les enlever et les remplacer par des têtes de Hauts Elfes...En parlant de ça, des idées pour les têtes de remplacement en question, Bel ?
Pour les pointes si tu les lissais pour en faire des gemmes ? Comme ça, cela serai bien étincelant nan ?
Je note, je note, bonne idée, et c'est moins lourd à convertir que de retirer carrément la pointe et son socle...

Sinon, au niveau du musicien, je pense qu'une conversion d'un type normal du régiment devrait suffire, mais de quel instrument jouerait mon type ? Historiquement, les piquiers grecs, ils avaient quoi comme accompagnement qui soit pas trop dur à modéliser (je veux pas sculpter...Donc plutôt un proxi d'instrument avec une fig qui existe déjà...) ?

Titi
jarran29
je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit et te souhaiter une bonne conversion car je ne vois rien d'autre à dire, sinon que je pense comme bel' et ste77.
Etienne, Duc d'Aquitanie
A ce niveau, j'ai trouvé quelques options de bitz pour obtenir les têtes de Hauts Elfes qu'il me faudrait pour faire un régiment digne de ce nom, mais aucune n'est vraiment pratique (pour vous dire, la plus pratique que j'ai trouvé, c'est un site de vente en ligne américain, bonjour les frais de ports sur les vingt-cinq têtes...).

Du coup je fais appel à vot' bon coeur, m'sieu-dames...J'ai déjà demandé à Bel par MP, mais si certains avaient des têtes de Hauts Elfes avec des casques pas trop extravagants en rab', ça m'intéresserait bien.

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.