Alors alors, je me lance, motivé par Infinity et tout...
Donc, vu que le format tournoi est à 300 points, je me suis dit, pourquoi ne pas se faire une force de cette taille là pour commencer ? Et puis vu que j'avais envie d'avoir un peu de flexibilité d'une partie sur l'autre, je me suis dit autant ajouter quelques centaines de points de réserve, histoire de pouvoir changer si l'envie m'en prend, d'où cette compo à 300/200.
Donc, si je ne me trompe pas, à 300 points, j'ai 6 points de capa. J'aimerais prendre un Lieutenant pour m'en donner un de plus, mais il me semble que les deux seuls disponibles sont Tarik et Izzat, et je ne sais pas si j'ai envie de les jouer pour l'instant. De plus, niveau ordres, je pense opter pour une force Haqqislam-like, donc avec du monde : probablement deux groupes de combat.
A partir de là, voici une liste suivante, en gardant à l'esprit que pour l'instant, je ne maîtrise pas le jeu, mais aussi que je souhaite pour l'instant me cantonner aux figurines existantes, donc pas de conversions pour le moment...
La liste principale, suivie de la liste secondaire (avec entre parenthèse la disponibilité et le nombre sélectionné dans l'armée, suivi de la capacité requise) :
Ghulam, Fusil, Fusil à Pompe Léger (1/*-0) 13
Ghulam, Fusil, Fusil à Pompe Léger (2/*-0) 13
Ghulam, Fusil, Fusil à Pompe Léger (3/*-0) 13
Ghulam, Médecin (1/*-0) 17
Ghulam, Panzerfaust (1/*-0,5) 16
Ghulam, Panzerfaust (2/*-0,5) 16
Naffatûn avec Lance-Flammes Lourd (1/*-0) 12
Khawarij, Arme de CC Shock (1/1-0) 29
Janissaire, Mitrailleuse (1/2-2) 47
Touareg, Fusil de Sniper (1/2-0,5) 35
Bashi Bazouk, Fusil d'Abordage (1/2-0) 16
Touareg, Hacker (2/2-1,5) 42
Hassassin Lasiq, Fusil de Sniper Viral (2/2-1) 27
296 points, Capa : 6, Ordres : 13+2
Asawira, Fusil AP (1/1-0) 59
Naffatûn avec Lance-Flammes Lourd (1/*-0) 12
Djanbazan, Sniper (1/2-1) 33
Hassassin Lasiq, Fusil Viral (1/2-0) 24
Hassassin Fiday avec Arme CC AP (1/1-0) 32
Kum avec Fusil d'Abordage (1/*-0) 20
Ghulam, Médecin (2/*-0) 17
197 points, Capa : 1, Ordres : 7
La diversité me convient pas mal, pour cette liste là, mais je suis un peu déçu au niveau des ordres, j'aurais aimé m'approcher un peu plus de 20, en fait...Des idées ? En rajoutant des Muttawi'ah, à raison de 5 points la fig, pour un ordre en plus dans la réserve, je me dis que je pourrais prendre les trois disponibles, et trouver 9 points quelque part dans ma combo principale pour rajouter trois ordres, non ?
Une autre chose que je ne sais pas : l'un de mes trois Ghulams de base est mon Lieutenant. Avec deux groupes de combat, il me faut deux Lieutenants, c'est ça ? Et si oui, est-ce que ça ne devient pas un peu risque de mettre deux Lieutenants sur trois Ghulams ? Et dans ce cas là, il vaut mieux que je paye un ou deux Ghulams de plus ?
Au niveau des groupes de combat, je pense répartir les troupes légères et lourdes équitablement entre les deux groupes de combat, histoire de ne pas me retrouver avec une réserve d'ordre pleine d'un côté et des troupes bloquées de l'autre. Et je compte déployer les troupes avec les Ghulams d'un côté avec quelques troupes lourdes en soutien (les snipers, le Janissaire et le Hacker, en gros), et les troupes d'élite de l'autre.
L'Odalisque me tentait aussi, mais il me semble qu'il vaut mieux deux Médecins, non ? J'ai choisi de pas prendre de Drones/Ingénieurs, parce que la figurine de l'Ingénieur ne me plaît pas trop, et que le Drone coûte un peu cher en points, malgré son profil attractif. Mais le Drone Shihab m'intéresse beaucoup.
Que pensez-vous de ma liste ?
Titi