Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Régiment de Renom] Les Nemrods de Combat
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Les Nemrods de Combat de Camille Saint Saëns (Régiment de Renom)

Régiment mercenaire issu du patchwork de zones franches de l'isthme reliant la Confédération Théréanne au Duché de Frontenex, les Nemrods de Combat sont une unité d'arbalétriers d'élite extrêmement expérimentés. Leur arme favorite, l'arbalète, provient des tactiques habituelles de la Confédération, bien que les Nemrods aient choisi un style et une approche plus dynamique du combat en préférant se déployer suivant une formation lâche, idéale pour délivrer des volées mortelles de carreaux.

Le recrutement est très strict au sein du régiment, ceci afin de préserver la qualité de l'entraînement et de la formation, et c'est Camille Saint Saëns lui-mëme, le capitaine, qui choisit les nouvelles recrues.

Apparence : Les Nemrods ont un style vestimentaire proche de celui de la Confédération, tout en arborant les vêtements un peu hétéroclites souvent rencontrés dans les zones franches. En général vêtus d'une armure de maille légère, ils ont tendance à favoriser des uniformes verts.
Cri de guerre : "Nemrods en chasse !"
Devise : Un bon Nemrod fait mouche avant d'avoir visé.
A louer : Les Nemrods de Combat peuvent être recrutés comme un choix d'Unité Rare par une armée de l'Empire, de Tiléens, de Hauts Elfes, d'Elfes Sylvains, d'Hommes Lézards, d'Elvindorens, de Nains ou de Royaumes Ogres.
Composition : Camille Saint Saëns, un Porte-Etendard, un Musicien et sept Nemrods de Combat coûte 180 points. Jusqu'à dix Nemrods supplémentaires peuvent être ajoutés à l'unité pour un coût supplémentaire de 11 points par Nemrod.
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 5 5 4 4 2 5 3  8  Camille Saint Saëns
4 3 4 3 3 1 4 1  8  Nemrod de Combat

Equipement : Chaque Nemrod de Combat porte une Arme de Base, une Arbalète, et est équipé d'une Armure Légère. Camille Saint Saëns porte une Arme de Base, une Arbalète, est équipé d'une Armure Légère, et possède également Déjanire, Proserpine & Phryné.
Règles Spéciales :
  • Tirailleurs
Arsenal :
  • Déjanire, Proserpine & Phryné (Objet Enchanté) :
    Ces trois petites pierres insolites ont été ramassées par Camille Saint Saëns sur les rivages de la Tétrarchie de l'Aube. Chacune d'entre elles déclame en permanence une tranquille mélopée, et lorsque les trois airs se combinent, les combattants de l'unité sont apaisés.
    Lancez 1D6 au début de chaque tour du joueur contrôlant les Nemrods de Combat : sur 1-3, l'unité gagne une Résistance à la Magie (1) jusqu'au début du prochain tour du joueur contrôlant les Nemrods, sur 4-6, elle est Tenace jusqu'au début du prochain tour du joueur contrôlant les Nemrods.
Alors, qu'est-ce que vous en dites ?

Titi
Neimanswöt
Salut,

moi je sais pas toi, mais je les trouves pas tres chers, tes gars. Déjà, t'as un capitaine de base, et en plus, c'est des bons arbalétriers en tirailleur, se qui veut dire qu'ils sont encore plus bons !

Un arbalétrier de l'empire, ça coûte combien ? 7 point ? Pour être en tirailleur, je dirais 1 ou 2 pt en plus, et en plus ils ont CT4 !! Donc ça doit valoir au moins 11 point le bonhomme, on ?

Et puis le capitaine, ok, c"est un capitaine impérial, donc 50 points, je crois, avec une arbalète, ça doit être 8 ou 10 point. Et après bon avec l'armure légère, en tous ça doit faire 60 points.

Par contre, son objet magique, il peut être bourrin, ça veut dire une chance sur deux d'avoir une RM et une chance sur deux d'etre tenace. Tenace, ca vaut combien ? 50 point ? 60 ? 70 ? En gros, une chance sur deux, ça fait 30-35. Et l'autre moitié du temps, une RM. La moitié de 20, soit 10. Tu me diras, la RM peut tombé a un moment où il a besoin d'etre tenace, m'enfin quand meme !

Du coup, je dirais 45 ou 50 points pour l'objet magique, du coup, il vaut 105 pt. Avec neuf arbalétriers, a 11 points l'arbalétrier, ça fait 101, plus le musicien et l'étendard, donc je dirais 220 point ou un truc du genre. On peut réduire un peu, mais c'est quand meêm plus que 150...

Simon
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pas mal raisonné au niveau du coût, effectivement, le régiment est un peu trop bon marché...Je pense que je vais remonter le coût à 190 points, et passer l'Arbalétrier supplémentaire à 11 points par figurine. Ca devrait aller mieux.

Titi
Belannaer
Oui, peu de choses à dire, ils sont bien, pas abusés, personnalisés quand même, et avec les nouveaux coûts y'a plus rien qui cloche.
En revanche, pourquoi ne peuvent-ils pas être engagés dans une armée frontenoise ou de Bretonniens (voire d'Arazurs happy.gif) ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
En revanche, pourquoi ne peuvent-ils pas être engagés dans une armée frontenoise ou de Bretonniens (voire d'Arazurs happy.gif) ?
Toujours l'éternelle règle des Bretonniens qui ne prennent pas de mercenaires...Par contre, j'hésite pour le Duché de Frontenex, qui est un peu moins porté sur ce genre de choses...Malgré tout, je pense que dans la pratique, je ne les recruterais pas avec mon armée de Frontenex, mais j'hésite à donner l'option malgré tout...

Par contre, j'étais d'avis de baisser le coût de 10 points, parce que la possibilité d'obtenir une Résistance à la Magie est assez aléatoire, et que la Ténacité n'est pas très utile de toutes manières, étant donné leur profil au corps-à-corps plus que remarquable (*ironie inside*).

Titi

Edit Bel : oui, 180 pts c'est bien.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, leur coût ayant été corrigé, je compte les transférer en Article Réexploitable en même temps que la Compagnie Cyclone...Y a-t-il de la contestation ?

Sinon, le transfert se fera donc dans le courant de la semaine prochaine...

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.