D'ailleurs, en parlant de monopoly, je me suis rendu compte que ce jeu faisait l'apanage de tout ce que je déteste dans la vraie vie, à savoir de gagner de l'argent en ruinant les autres. J'y ai joué avec plaisir toute mon enfance, mais ça fait plusieurs décennies que je travaille pour diverses banques et j'ai vu dans ce jeu, ce que d'infortunés clients vivent au jour le jour. J'ai définitivement arrêté d'y jouer.
Alors t'imagines, si t'étais militaire, ça se trouve, les wargames feraient l'apanage de tout ce qu'on déteste : la guerre, la destruction, les horreurs multicolores en collants, tout quoi...

A la limite, je vois Monopoly comme un all-night-long-game, en gros, ça prend tellement de temps que ça se joue toute la nuit. De ce point de vue là, je ne le classerais pas dans la même catégorie que les autres jeux, mais plutôt dans la gamme des "ultra-classiques-pour-accros" : ma grande soeur ne comprend pas trop l'intérêt perpétuel qu'on a pour les wargames, tout en jouant avec ses amis des parties acharnées de Risk...
Risk, Monopoly, le Tarot, tous ces jeux là, je les classerais dans la cour des grands : ce sont des jeux pour la compétition pure entre joueurs qui connaissent les règles par coeur et vont s'en donner à coeur joie sur le plateau.
Sympa l'anti-Monopoly, Draaz, je connaissais pas. Tu l'as, Triz' ? Ou alors on sait ce qu'il faut t'offrir pour ton anniversaire...

Titi