Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mon armée de squat
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
edwinperret
Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet d’armée squat (space dwarf) que j’ai commencé depuis quelques mois.
Étant joueur de warhammer 40000 depuis de nombreuses années, je souhaitais une armée qui sorte de l’ordinaire.

Mon but est d’avoir une armée jouable mais sans devoir dépenser 300€, car le cout des figurines squats GW sont vraiment hors de prix car collector.

A la base je pensais utiliser les figurines olley’s army mais celle ci ne sont plus en vente sur son site web. Je ne suis donc tourné vers les figurines scrunts du site hasslefree pour la troupe de base. (Un peu petite niveau taille mais bon on fait avec)
Je précise que je n’ai pas la prétention de rivaliser avec les superbes armées de certain puriste nain, le but est simplement d’atteindre les 1500/2000pts pour un minimum de dépense.

Actuellement je test ma petite armée avec la liste de « Dark_Sensei » (un grand merci à lui),
Je n’oublie pas cependant « hypnoskull » à qui on doit un codex v5 simplifié qui est également très intéressant (merci à lui aussi de nous permettre de jouer les squats en v5)

Alors place aux photos ( de mauvaise qualité, je vais essayé de trouver un meilleur appareil) :

user posted image

user posted image

Mes exo armures:

user posted image

Le boss (figurine de chez scibor)

user posted image

l'ancetre vivant:

user posted image

Le fossoyeur:
user posted image

Le technaugure:
user posted image

Le canon foudre:
user posted image

Et le reste en construction:
un tunneleir:
user posted image

et les exo triques en préparation:
user posted image

Je suis bien entendu ouvert a toutes critiques constructives et commentaires pouvant m'aider à améliorer ma petite armée.
A bientot pour de nouvelles photos (peintes)
sanguinius31
Les squats, nostalgie....
Il semble que beaucoup de monde souhaite déterrer cette antique race mais GW la bel et bien rangé au rang des armées mortes.
Coté critiques, je trouve que tes premières figurines sont un peu trop "fines" pour des squats. Il me semble que les nains de battle "futurisés" (je sais s'est pas français) conviendraient peut être mieux.
Gondlir
Salut,

C'est super sympa !
J'avais aussi tiqué sur les figurines olley’s army, c'est vraiment dommage qu'il se soit débarrassé de ces squats, mais je crois qu'il est en train d'en refaire, après un futur incertain il remet ça et c'est tant mieux.

perso je trouve le début plutôt prometteur et j'attends avec impatience de voir quelques fig en couleur.

chrys
Elzore
Vivement les premières couleurs!!!

Une armée qui preomet d'être vraiment originale!

Continue

Elzore blink.gif
edwinperret
Merci pour vos commentaires,

Alors même si la finesse des figurines hasslefree me dérange un peu aussi, j'ai choisie ces models, je m'y tiens. J'avais essayé avec du battle convertie mais le rendu était vraiment moyen (devoir recouvrir leur cote de maille les rend vraiment trop gros):

Les choses avance bien sur l'armée, j'ai eu beaucoup de temps cette semaine

on commence par la peinture (voila enfin):

Sergent d'escouade Sigrid et Markovaï:

user posted image

Les plasmas:

user posted image

Ensuite le scrath build:

Un prédator en carton:
user posted image

Un Leman impérial (pour un copain):
user posted image

Et mon gyrocoptére:
user posted image

Bon je pense le refaire car il ne me convient pas, il est un peu trop gros. une base de Valkyrie c'est trop. je pense recommencer sur base du speeder.

J'ai refait mes rapieres également, le nouveaux model est celui de gauche (un peu plus fluff)
user posted image

Si vous avez des questions, des idées, des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance la communauté :happy:

La suite bientot
Gondlir
Re,

Pas mal cette escouade, le choix des couleurs est sympa... tes soclages se raproche des miens^^ on pourra faire se rencontrer nos forces sur une table de désert cendré^^

les scratchs sont bien aussi, si ton carton est assez rigide tu peux poncer légèrement ce qui dépasse sur les angles, après tout a la base c'est du bois^^
J'aime bien le gyro, en effet je serais toi je rapetisserai les plans de la valkyrie (photocopie ou photoshop^^) et j'agrandirai la partie du centre avec l'Hélice.

Sinon tu utilises quelle sorte de résine pour tes moules et contre moules ?

Chrys
edwinperret
Salut Gondlir.
merci pour tes conseils, je vais essayer de poncer un peu mes angles.
Pour le gyrocoptére, je vais voir, speeder, ou la même base plus petite... à tester

Pour ce qui est de se faire une partie pas de soucis, moi j'habite le nord (lille)

Uniquement pour info, (je n'encourage pas la reproduction de figurines de marque déposée car c'est illégal)
pour les moules j'utilise du silicone RTV 181
pour la résine c'est de la résine polyurethane (78B)

sur ce bonne journée
Gondlir
Salut,

pour la partie je disais ça comme ça, vu que je suis a 800 klm de chez toi, ça risque d'être difficile^^ mais bon, y a que les arbres qui ne rencontre pas.

Pour les moules, c'était juste pour savoir quoi prendre, je me mettrai bien a dupliquer quelques trucs^^

Chrys
edwinperret
Un peu de nouveauté!
Ça avance doucement mais surement

Les rapiéres antichars avance:
user posted image

Les robots Conqueror (autocanon, gantelet et bolter lourd sur pivot):
user posted image

Une ost de motards en cours de réalisation. manque plus que les pilotes et un peu de custom:
user posted image

a vos commentaires
Gondlir
J'aime bien tes bécanes, ça va être une belle armée bien originale comme je les aime.

Félicitation et bon courage
Chrys
Amonra93
Concernant les squats j ai trouvé ce sujet !

http://trollistes.forumactif.com/t150-squats-space-dwarves

Si jamais ca t intéresse ^^

En tout cas bonne chance pour les conversions etc, ca doit etre dur à la longue pour toute une armée!
botrix
Même si j'ai toujours eu du mal avec le concept des nains à 40k, ton armée à la classe. Les exo-armures sont un peu pataudes, m'enfin elles sont toujours mieux que les originales!
Sinon ia deux trois trucs un peu dommage à mon avis:

. certaines figs, comme les sergents que tu as peints, n'ont vraiment pas les bonnes proporsions. On dirait des lilliputiens, pas des nains. Les nains, c'est pas des hommes en miniature, ca a ses propres proportions!

. les motos! Ton premier prototype faisait encore plus tricycle que les originales!! une gageure... Là en reprenant les originales c'est plus raisonnable, mais ca fait encore un peu playschool. Je te suggère de remplacer la roue avant, avec une bonne grosse roue de mâle virile. Pis faudrait encore ajouter un truc, genre complexification du guidon ou du phare.

. Les rapières, je connais pas du tout, mais elles me semblent vraiment petites pour pouvoir prétendre abriter un squat.

On peut voir ton boss à coté d'une fig GW? Je suis curieux de voir s'il en impose malgré sa petite taille...

[mode modo on]
Nous vous rappelons que la reproduction et la contrefaçons de modèles déposés, notamment chez GW, est passible à vue de nez de quelques milliers d'eurosous, voir de quelques années au trou si vous en faites commerce.
Vous enfreignez la loi à vos risques et périls, c'est vous qui voyez, par contre merci de ne pas en faire étalage/publicité/promotion sur le fofo. fofo qui, je le précise au cas ou L'Oeil de GW nous regarderait, s'en lave les mains (par contre on est intéressés par l'argent, on est prêt à balancer wink.gif )
[mode modo off]
Gondlir
[mode modo on]
Nous vous rappelons que la reproduction et la contrefaçons de modèles déposés, notamment chez GW, est passible à vue de nez de quelques milliers d'eurosous, voir de quelques années au trou si vous en faites commerce.
Vous enfreignez la loi à vos risques et périls, c'est vous qui voyez, par contre merci de ne pas en faire étalage/publicité/promotion sur le fofo. fofo qui, je le précise au cas ou L'Oeil de GW nous regarderait, s'en lave les mains (par contre on est intéressés par l'argent, on est prêt à balancer wink.gif )
[mode modo off]

Je suis d'accord si il s'agit de commerce, dans le cas présent il n'en n'est rien (du moins j'espère)
Et si il en était question, je pense que les formes reprise ne sont pas assez légitime pour qu'il y est répression... si je prend mon exemple, je duplique des icônes comme l'aigle a deux tête qui est l'un des multiples logo soumis par une charte sous licence (je n'en fait pas commerce) mais si c'était le cas, je me retrouverai sans nul doute derrière les verrou.
Ici il est question d'un objet (la moto, mais ça peu être les nains eux même) qui, s'il est sous licence, doit avoir une charte qui répertorie chacune de ces particularités, s'il est avéré (comme c'est le cas) qu'une petite forme n'est pas dans la charte, ce n'est plus le même objet donc la duplicité n'est plus répréhensible.

J'ai bossé un temps pour Smileys World qui gère les droit de ça --> smile.gif
il s'avère que même ce smile.gif est régit par une charte très serré et que si (comme c'était mon cas) on essai de faire un smileys en BD, on ne peu pas avoir un truc dans ce genre rolleyes.gif avec des yeux pour représenter les différentes expressions (bien pratique pour raconter quelques chose) parce que si on s'écarte de la charte on tombe sur un autre smileys qui peu tout a fait appartenir a d'autre et risquer un procé... dur dur^^

M'enfin le débat est assez intéressant et mériterai un post a part, il y a beaucoup de chose a dire sur les scratch et autre sculpture qui représente des fig sous licence.

Chrys
edwinperret
bonsoir a tous.

Je répond à botrix:
Merci pour tes conseils et critiques, cela me permet une bonne remise en question.
La finesse de mes nains de base est assumé, j'ai choisi les figurines hasslefree (qui sont fine je te l'accorde) pour les troupes de bases (les cadets, les jeunes qui font pas long feux sur le champ de bataille). Perso je revisite un peut le truc à ma sauce, des nains plus maigres, plus agiles, avec une armure plus stylisé (un peu façon tau). Après on aime ou pas...

Pour les motos, elles sont loin d'être finies. elles seront complexifiés. (bolter jumelé sur le guidon avec les phares)

Pour les rapières, elles n'abrite pas de squat, un serviteur la "manipule" debout derrière.
je me suis basé sur cette image qui proviens du compendium (sauf que mon nain n'est pas assis dessus)
user posted image

Je te fais quelques photos d'ensemble avec d'autre figs pour comparer mercredi

Pour ce qui est du moulage, j'ai modifié mes topics pour lever toutes ambiguïtés.
J'adore le moulage car cela est sympa et à quelques avantages (modification de la pause d'une figurine dans le frais, duplication d'une figurine créé ou tellement convertie que...)
Et je tiens à préciser que je n'encourage personne à dupliquer des figurines officielles et pire à en faire le commerce.

voila voila bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles photos.
merci de faire vivre ce sujet happy.gif
edwinperret
Désolé pour le retard sur les photos d'ensembles. il faudra encore attendre un petit peu.
J'ai les rapiéres et les exo armures en peintures.
Gandahar
Pour information, la rapière, c'est juste 4 tubes montés en carrés au-dessus d'une paire de chenilles. Quand on voit tes rapières, on se dit qu'il manque quelque chose (deux tubes supplémentaires).

A part ça, tu as de chouettes figurines.
edwinperret
oui, à savoir que sur cette illustration c'est une rapière antipersonnel, mes rapières sont des antichars (canon laser jumelé en armement).
Pour info j'ai aussi une rapière antipersonnel plus ressemblante à la photo.
edwinperret
voila enfin un peu de news!

une nouvelle version de mon gyrocoptére sur base d'un speeder car l'autre sur la base d'une valkyrie était trop gros sur la table de jeu et donc très peu pratique à déplacer.

user posted image

Il est en cours de réalisation et ya encore pas mal de boulot.

A coté la rapière antipersonnel dont je parlais dans le post juste avant (dsl du double post au fait)

Pour les photos d'ensemble, j'attends d'avoir les exo-armures peintes

Comme toujours à vos commentaires.
edwinperret
Un peu de nouveauté, place direct aux photos;

l'avancer niveau peinture (boss, exo armure, rapieres):
user posted image

Les exo triques, avec lance laser en cour de réalisation:
user posted image

Les début d'un thudd gun:
user posted image

voila voila, bientot la suite.
urhtred_gohslord
Une foi encore la réalisation est fort bonne, et ça promets du très très bon !
Juste les roues du thudd gun qui me semblent un peu archaiques, m'enfin...
Et je ne sais pas ce qu'est sensé advenir du vert dans les exoarmures, mais là je le trouve clairement de trop dans le schéma de couleur tel quel.
edwinperret
Merci pour le com,
Pour les roues du thudd gun, je me base sur l'illustration du compendium:
user posted image

pour le vert sur les exos armues, je ne savais pas trop quoi mettre. Blanc ca faisait vraiment trop de blanc et bleu, trop de bleu... donc j'ai testé kaki.
Si tu as des idées de couleur, car il y a encore pas mal d'exo-armures pour les motards.
urhtred_gohslord
Le problème du kaki, c'est qu'il fait trop cheveux sur la soupe , n'est lié à rien dans le schéma, n'apporte rien dans le jeu de chaleur des teintes qui sans ça est très beau, tranché.
Donc amha si tu veux pas de bleu ou de blanc, faire un métal gris clair pourrait être pas mal, en faisant bien ressortir le cuivre en plus de rappeler que l'exo armure c'est du métal toudurz en dessous de la peinture^^.
edwinperret
oui bonne idée la couleur métal ca donnera un effet un peu plus "brut", moins tout neuf sortie d'usine. Je testerai ca sur les motos.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.