Pourquoi aimer PD (ce topic est gay-friendly) si vous aimez KF ?
Parce que c'est à peu de choses prêt la même chose.
http://www.overkillsoftware.com/payday/
Bon, en fait, c'est un peu mensonger, ça ressemble plus à Left 4 Dead :
Un groupe de 4 joueurs (pas plus, pas moins : si vous n'avez pas d'amis, un (des) bot(s) le(s) remplace(nt) doivent accomplir des objectifs face à des vagues d'ennemis.
Avec la possibilité de relever ses potes, et des ennemis plus balaises que d'autres.
Par contre, il y a des "perks" (plus précisément des équipements et des armes + leurs améliorations) à débloquer comme dans KF. Il n'y a que trois branches par contre : Assaut, Tireur d’Élite et Soutien.
Le thème est plutôt original : à part dans une mission d'un jeu solo (mafia...), j'ai rarement eu l'opportunité de commettre un braquage.
Il y a 6 braquages à l'heure actuelle :
Le casse à la banque, le premier, est très sympa, avec des objectifs un peu partout, même si on aurait tendance à penser à première vue que tout se passe au même endroit (la banque)...
Il faut trouver le dirlo pour lui piquer une clé, récupérer la perceuse + l'essence planquée par un complice, percer la première porte (et redémarrer la perceuse quand elle cale), faire fondre le plancher au dessus du coffre avec l'essence, et fuir.
Protip 1 : une fois le feu en route, 2 dans le couloir, puis 1 à chaque ascenseur.
Protip 2 : une fois le feu terminé, 1 dans le couloir, 1 à chaque ascenseur et UN SEUL au coffre...
Dommage, les caméras (à péter) sont toujours au même endroit, une fois qu'on sait où elles sont...
Le second, dans la rue, est au contraire très monotone, malgré le fait qu'on doive pas mal bouger. On dirait presque du rail shooting... La fin est souvent tendue en munitions.
Un membre du groupe trahit, et s'enfuit. Il faut le poursuivre jusqu'à ce qu'il se croute en voiture, foutre le feu pour qu'il sorte, l'accompagner jusqu'à l"hélico.
Protip : Entre la "rue du bas" et la "rue du haut", on peut flanker à droite et à gauche, c'est bien plus simple de sortir de l'escalier...
C'ui où faut embarquer la pièce sécurisée après avoir tout fait péter , je l'aime bien aussi. Faut sans arrêt monter, descendre...
Il faut récupérer une clé (comme dans le premier), scier le plancher / plafond de la pièce sécurisée, faire péter les murs qui nous font chier, regarder l'hélico se barrer avec la pièce, fuir.
Protip : Un aux scies du haut, un au scies du bas tout le reste au RdC pour occuper les flics. Ca a l'air tout con comme ça, mais quand y'en a qu'un qui s'occupe des scies (moi ), on perd un temps fou !
Le vol de diamses, il est bien bien chaud, surtout parce qu'il est super facile de s'y perdre ! Je l'ai fini qu'une fois, mais jamais sans qu'on se soit pas fait grillés au début. Je pense que c'est bien plus simple ainsi.
Il faut pirater la sécu (sans se faire griller, donc), si on se fait griller, il faut gauler le responsable (pour négocier), puis le fils du dirlo (toujours pour négocier), et une fois en possession des codes, entrer dans le coffre, piquer les diams et fuir.
Protip : toujours suivre quelqu'un qui a l'air de connaitre la map...
Le pont est super super tendu. Une fois le prisonnier identifié, y'a des caisses et des caisses de flics dans tous les sens. Une fois au chantier, on a un peu de répits, mais une fois le prisonnier évacué (il doit prendre un sacré coup de pied au cul au passage), ça repart de plus belle, chaudchaudchaud, mais plus court qu'à l'aller...
Il faut ouvrir des camions blindés de transport de prisonniers (avec les scies qui calent) pour en évacuer un et fuir.
Il y a les vigiles (se soumettent facilement), les cops' de base, le agents du SWAT, les SWAT "lourd", les agents du FBI les tazer (qui te "freezent"), les "Splinter Cell" (avec les lunettes vertes) (qui te mettent au sol direct), et le "Heavy" avec ses trouzemille points de vie qui te bourrine au pompe.
On peut échanger les otages contre des potes tombés et capturés.