Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tiens voila de la chair à boudin
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
DevilFlash
Gneuh, je poste une zoulie photo de 3 de mes cadians finalisés

user posted image

Le treillis est en:
- lavis de bestial
- lavis de scorched dans les creux
- couche de base bleached + pointe de bubonic
- bleached et ensuite éclaircissement avec de plus en plus de white

L'armure, catachan green éclairci de plus en plus avec du camo.
La peau:
- Lavis dark flesh
- couche de base dwarf flesh
- Eclaircissement avec de l'elf flesh jusqu'à l'elf flesh pur.

Les bottes sont noires éclaircies au codex grey, le chargeur prend une couche de red gore + scorched (50/50) pour le lining, couche de base en red gore éclairci sur les arrête avec du red blood.

DevilFlash, content
masamunetetsuo
ben c pas mal du tout . smile.gif
3 critiques cependant :
leur plate est trop terne , eclaircis la plus ....
la peau est trop sombre
le socle a l'air baclé , peint le sable et mets y un peu d'herbe statique ...

voila sinon vraiment sympa , fais l'armée entiere comme ca et ca dechirera severe ! :D
DevilFlash

La photo est sombre, les éclaircissement ressortent plus normalement wink.gif
Et de plus, personellement je préfère des éclaircissement présent mais pas trop marqué.

la peau est trop sombre

Je fais le XXIè cadian façon Afrika Korp, ils sont bronzés, pas sombres! wink.gif

C'est de la figurine de jeu, en plus, c'est l'afrika korp, y'a pas beaucoup de végétation dans le désert.

Voilà pour les compléments de renseignements.

DevilFlash
masamunetetsuo
oki , j'aime pas non plus les eclaircissements trop marqués mais la c léger je trouve , mais si c la tof ...
sinon tu me parle de fig de jau , mais elle sont impec , ca serait dommage de pas perdre 5 mn pour faire vraiment nickel ...
aprés tu fais un super socle pour les mettre et hop au GD :D
Triz'
3 critiques cependant :
la peau est trop sombre

Haaalbataaaaar......

Comment ça me ferait trop plaisir de peindre comme ça !!!
masamunetetsuo
jaloux :P
le but qu'il avait en les mettant c pas qu'on lui dise " wow trop fort " mais qu'on repere les petites imperfection pour l'aider a progresser ....
Triz'
jaloux

Clair !! :P

Moi le premier conseil qu'on peut me donner pour que je progresse, c'est :

"Prends un pinceau..."
Draaz
oula !
voir des cadian peint comme ca ca donne envie de m'acheter une petit boite la....

a moi je trouve rien a redire a par que le socle est vraiment pouilleux :D
si tu veux pas te cassé pour le socle en gardant le flocage desertique de GW (c'est ca que ta pris si je ne m'abuse...) peint les rebors du socle avec du snakebite leather, tu vera ca changera tout parce que la ce qui choque c'est pas la simplicité du socle mais surtout le contraste entre les bordure et le sable !

PS: ca va me forcer a essayer de faire mieux pour poser aussi les photo des miens, comme ca je ferai pas mes devoirs, j'apprendrai pas mes lecons, je fai loupper mon bac et donc redoubler... ta vu a cause de tes cadians je vais foirer ma vie..... :D

Moi le premier conseil qu'on peut me donner pour que je progresse, c'est :

"Prends un pinceau..."

et non Triso il n'y a que sur des toiles que l'on peut peindre au couteau wink.gif

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
Triz'
et non Triso il n'y a que sur des toiles que l'on peut peindre au couteau

Haaaaaa.... C'est pour ça qu'elles sont toutes pas belles mes figurines !!
smile.gif
masamunetetsuo
et merde !!!! scus devil , en voulant quoter ton mess je l'ai edité et g virer ce que tu disais
... vraiment désolé sad.gif

tu repostes ?
DevilFlash
Pas grave...

Je disais en plus long que j'avais fait le socle en scorched pour mettre en valeur justement la figurine...si je l'avais fais en leather tout ce serait un peu perdu dans une masse gris-brun. Une mise en lumière!

Sinon, mes arme lourdes seront planquées derrière des dunes de greenstuff floquée au sable GW. Oui, je l'aime ce sable GW. Parce que j'ai un peu de mal de comment rendre plus sable que le sable. Si vous avez des suggestions'

DevilFlash
masamunetetsuo
hum .. ptetre faire le socle en bubonic brown , puis bosser en jaune citron avant de rebrosser en bleached bone ?
Mitgard
beuh pour faire du sable a l'échelle tu prend de la feuille de papier de verre avec un grain tres fin. L'avantage c'est que ca donne l'impression du sable en tres fin pis comme la feuille est cartonnée tu peux facilement lui donner du volume.

Sinon bien les figs bien que personellement je n'utilise plus le lavis, je fais tout en dégradé.
DevilFlash
D'un autre côté, ce n'est pas tant un lavis mais plutôt un jus. Si vous percevez la différence. Et puis genre, pour les lining, c'est très utile et efficace. Ca évite principalement de passer trop de couche par dessus, et donc d'avoir un rendu lisse et propre de la figurine.

DevilFlash
Gyaume83
Moi je soutien Devilflash. le sable est bien fait. mais comme unforme désert, ca le fait pas trop; il faudrait plutot du jaune bien desert.

Guillaume. Qui soutien pour mieux balancer après.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.