Style : Héroic fataisy, mais j'ai des idées pour le mode présent alternatif/post apocalyptique et le mode futuriste (les règles de base sont les mêmes, seules les listes d'armés et quelques compétences changent)
Les races :
Humains : armée de base. type. centre du background.
à force de se développer dans tous les sens, ils sont tombés sur les Orques (baston) d'un coté et les Nains et les Elfes de l'autre (traité de non aggression)
Orques :
Bah des orques quoi. Exploitent les gobs en leur faisant croire que c'est un jeu (très puérils mes gobs...)
Gobs :
Seuls à avoir eu l'idée de naviguer. "Alliés" des orques.
Nains : mineurs, bonne technologie
Elfes : les meilleurs tireurs et mages mais bien bien racistes et hautains
Elfes noirs : des Elfes banis ("impurs") prêt à tout pour redevenir des Elfes à part entiere
Morts vivants : 2 types (une seule armée) : les maudits (fantomes, momies, vampires...) qui se sont allié avec les nécromants (des petits jeunes qui se faisaient chier et qu'ont lu des bouquins interdits) et leurs "invoquâts" pour être encore plus puissants.
Peuple de la forêt : Centaures, faunes et compagnie, résistants à la magie mais technologie de merde.
Démons : venu des entrailles de la terre (attirés par la vie) via un volcan
Mutants : création des démons qui se sont rebellées (il ont fait la connerie de leur donner un peu d'intelligence)
Le système :
Activation squad par squad
système D20. faut faire sa carac ou moins pour réussir l'action (coup, tir, ou autre)
la différence entre le seuil à atteindre et le résultat donne un bonnus en force
(avec 11 en combat, si je fais 8, j'ai +3 en force, c'est pour représenter le fait que j'ai pas fait que taper, j'ai tapé ou ca fait un peut plus mal)
Caracs :
Mouvementt (cm) humain de base : 10
nombre d'actions de mouvement humain de base : 2
Combat humain de base : 7
Tir humain de base : 6
nombre d'actions de combats humain de base : 2
Intelligence humain de base : 9
Armure humain de base : 6
Points de vie humain de base : 1
Actions de combat / Actions de mouvement (les tireurs n'ont qu'1 Action de combat)
marche 1AM
marche forcée 1AM
engagement 1AM
course 2AM
course forcée 2AM
charge 2AM
franchissement d'obstacles 1AM
combat (au CC) 1AC
frapper un adversaire au contact d'un allié au contact (régiments) 2AC
viser 1AC
tir 1AC
+1AC 2AM
+1AM 2AC
Les sorts et autres peuvent avoir une combinaison d'AM et AC
Si un mago rate sont sort, il peut se prendre des malus d'intelligence ou des dégats...
Un truc que j'aime bien : les machines de guerre ont 0AM et 0AC, ce sont les servants qui leur donnent...
Les équipement sont gratuits sauf certains bonus (lance au lieu d'épée, +2 PA par ex.)
Les compétences sont actives automatiquement, mais il faut réusir un jet pour utiliser un talent.
Voilà en gros.
J'y ai pas touché depui au moins 6 mois...