Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Niavlys
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Triz'
Style : Héroic fataisy, mais j'ai des idées pour le mode présent alternatif/post apocalyptique et le mode futuriste (les règles de base sont les mêmes, seules les listes d'armés et quelques compétences changent)

Les races :
Humains : armée de base. type. centre du background.
à force de se développer dans tous les sens, ils sont tombés sur les Orques (baston) d'un coté et les Nains et les Elfes de l'autre (traité de non aggression)

Orques :
Bah des orques quoi. Exploitent les gobs en leur faisant croire que c'est un jeu (très puérils mes gobs...)

Gobs :
Seuls à avoir eu l'idée de naviguer. "Alliés" des orques.

Nains : mineurs, bonne technologie

Elfes : les meilleurs tireurs et mages mais bien bien racistes et hautains

Elfes noirs : des Elfes banis ("impurs") prêt à tout pour redevenir des Elfes à part entiere

Morts vivants : 2 types (une seule armée) : les maudits (fantomes, momies, vampires...) qui se sont allié avec les nécromants (des petits jeunes qui se faisaient chier et qu'ont lu des bouquins interdits) et leurs "invoquâts" pour être encore plus puissants.

Peuple de la forêt : Centaures, faunes et compagnie, résistants à la magie mais technologie de merde.

Démons : venu des entrailles de la terre (attirés par la vie) via un volcan

Mutants : création des démons qui se sont rebellées (il ont fait la connerie de leur donner un peu d'intelligence)

Le système :
Activation squad par squad

système D20. faut faire sa carac ou moins pour réussir l'action (coup, tir, ou autre)
la différence entre le seuil à atteindre et le résultat donne un bonnus en force
(avec 11 en combat, si je fais 8, j'ai +3 en force, c'est pour représenter le fait que j'ai pas fait que taper, j'ai tapé ou ca fait un peut plus mal)

Caracs :
Mouvementt (cm) humain de base : 10
nombre d'actions de mouvement humain de base : 2
Combat humain de base : 7
Tir humain de base : 6
nombre d'actions de combats humain de base : 2
Intelligence humain de base : 9
Armure humain de base : 6
Points de vie humain de base : 1

Actions de combat / Actions de mouvement (les tireurs n'ont qu'1 Action de combat)
marche 1AM
marche forcée 1AM
engagement 1AM
course 2AM
course forcée 2AM
charge 2AM
franchissement d'obstacles 1AM
combat (au CC) 1AC
frapper un adversaire au contact d'un allié au contact (régiments) 2AC
viser 1AC
tir 1AC
+1AC 2AM
+1AM 2AC

Les sorts et autres peuvent avoir une combinaison d'AM et AC

Si un mago rate sont sort, il peut se prendre des malus d'intelligence ou des dégats...

Un truc que j'aime bien : les machines de guerre ont 0AM et 0AC, ce sont les servants qui leur donnent...

Les équipement sont gratuits sauf certains bonus (lance au lieu d'épée, +2 PA par ex.)
Les compétences sont actives automatiquement, mais il faut réusir un jet pour utiliser un talent.

Voilà en gros.

J'y ai pas touché depui au moins 6 mois...
Gyaume83
Ca m'a l'air sympa ton jeu. Faudrait voir si d'autres veulent y participer et si on pourrai se charger des background et règles de différentes armées.
Je suis partant.
Draaz
je n'es pas enormement de temps en se moment avec le lycée mais je trouverai toujours du temps pour les filles et les wargames alors Triso tu as mon soutien et je serai pres à t'aider pour le développement des armée des que tu donnera plus de precision sur les regles

:D voila

+
Mitgard
moi je trouve dommage qu'on retrouve toujours le meme background des elfes. Fodrait innover bordel!!!

je vais te chercher un truc sympa et i will be back!
Draaz
c'est vrai ce que dit midgar, la trop grande similitude entre les races dans l'héroic fantastic m'a fait arreter wh battle, je trouve que c'est bien plus diversifier en futuriste (40k et void pour ne cité qu'eux)
moi je dit vive les elfes aquatiques et les hommes ailé des montagnes :D

+
Triz'
Bah à la base, je suis pas super fluffiste. :D

Des Elfes, c'est des Elfes quoi...

Quelques précisions :

Ayants accédé à l'intelligence alors que les autres races commençaient à peine à marcher, ils se considèrent (à raison) comme supérieurs et méprisent les autres races.
Ils se sont alliés avec les Humains, simplement pour pas être emmerdés et parce qu'ils sont "un peu plus évolué" que les Orques.

Ils sont élitistes et ont un code de bonne conduite très strict, d'où les Elfes Noirs... Qui ne sont pas foncièrement "méchants", mais qui veulent juste retourner à ce qui est pour eux le seul monde digne. Celui des Elfes.

Bon, OK, je suis d'accord, mes Elfes, mes Nains et dans une moindre mesure mes Humains, mes Gobelins et mes Orques sortent pas franchement des stéréotypes.

Mais je me rattrape avec les Démons, les Elfes Noirs, les Mutants et le Peuple de la Forêt... Non ?

je vais te chercher un truc sympa et i will be back!!!

TU TOUCHERAS PAS A MON BACKGROUND !!! C'EST MON JEU !!! :D

Pis c'est B@ronBreton mon fluffiste officiel et testeur N°1

Ce que je cherche, c'est plus des critiques sur le système de jeu et l'équilibrage des armées.

Je vais essayer de relire mes règles et faire quelques armées jouables pour les poster à Dari avant la fin de la semaine...
Mitgard
beuh et voila y met un truc sur le forum et y boycotte les mecs qui veulent luif iler un coup de main... bonjour l'ambiance.

Moi je dis pas glop. Attends la prochaine bataille et tu vas voir ton cul.
Draaz
Mais je me rattrape avec les Démons, les Elfes Noirs, les Mutants et le Peuple de la Forêt... Non ?

par rapport a battle
démon = chaos
elfes noir = elfes noir
mutant = skavens
peuple de la foret = elfes sylvain
je vois pas trop où est le rattrapage

mais bon c'est pas un probleme, tous les jeu d'héroic fantastique utilse les meme races avec juste quelques petite modification pour ne pas etre accusé de plajiat....

Je vais essayer de relire mes règles et faire quelques armées jouables pour les poster à Dari avant la fin de la semaine...

pas de probleme !

beuh et voila y met un truc sur le forum et y boycotte les mecs qui veulent luif iler un coup de main... bonjour l'ambiance.

justement cette parti est la pour que l'on puisse parler des prototype des membres, pour le moment on ne parle que du fluff avec des réponse constructive (ou en tout cas pas stupide) selon moi.
cette section est ici pour qu'on parle et améliore des jeu ou regle entre nous wink.gif

voila smile.gif
Triz'
elfes noir = elfes noir

Je connais pas trop (pratiquement pas en fait) le background des EN Battle. Ni d'aucune race de Battle en fait... smile.gif
Pour mois les EN de Battle sont nécromants (même pas un peu ? Non ?)
Les miens sont des perfectionnistes. lls ont 2 moyens de redevenir Elfes : Apporter quelque chose à la connaissance (assez immense, il faut le reconnaitre) des Elfes, ce qui n'est pas facile (mais y'en a un qu'a fait un rapport sur les mutants très apprécié par les hautes sphères Elfiques... smile.gif) ou en se distinguant au combat... D'où des techniques de combat de ouf (samourais, assassins...)

mutant = skavens

Pour moi, les mutants, c'est tout ce que les démons (le chaos si tu préfères :D) ont créé pour satisfaire leurs besoins (des esclaves et des expériences quoi). Y'a des hommes scorpions, des hommes à 4 bras, des hommes tortues et plein de bestioles crées de toutes pièces dont le super "Etre de Cauchemard" à qui ils ont fait la connerie de donner un poil d'intelligence, juste assez pour se rendre compte de sa situation d'esclave, se rebeller en libérant les autres mutants...

peuple de la foret = elfes sylvain

Je vois plutot des être à la Atalante : Ours, Faunes... Pas de "bipèdes humanoïdes"
et un fotêt qui cherche à se proteger : Plantes carnivores...

Les règles, le backround géréral, les humains, les MV, p'tet les Elfes et les Gobs d'ici à la fin de la semaine chez Dari.

Donnez moi votere mail perso si vous les voulez...
Gyaume83
Huum je pensais a un truc : pourquoi ne faire pas mener tes bonhommes par un magos qui pourrait avoir des compétences spé , genre Grand Combattant, Invokeur, Magiciens. ???

Ca pourrait apporter de la profondeur Fluffique non ???
Triz'
C'est à dire ?

Un général d'armée ?

Y'a des Leaders qui peuvent commander tout le monde et des leader qui ne peuvent commander que certaines troupes.
C'est pas des persos, c'est des troupes (ils ont pas de nom)

Y'a aussi quelques persos uniques.

Y'a que les MVs qu'ont des "problèmes" si le nécromant (ou tout autre source de "mana noire") meurt.
Gyaume83
Non pas un général d'armée, mais un gars avec des compétences spé plutot, genre ce que j'ai cité.
Triz'
Je mettrai la liste des compétences spéciales.

C'est plus les talent qui font sortir les persos du lot.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.