Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Disparition des Eldars noirs
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Sandaroth
de1 La disparition tant annoncé des eldars noirs est t'elle sur ? Franchement je suis dégouter. GW veulent pas se prendre la tête à rééditer convenablement l'armée alors ils la suprimmeraient ? Les résulta qui ont été publier par certains sur ce forum sont t'ils sur ? me lancer maintenant dans les eldars noirs est t'il une erreur à éviter absolument ? Serieusement c'été la seule armée qui me plaisait...
cbalmefrezol
les eldars noirs seront surement intégraient au futur dex ELDARS il garderont certainnent références et les autres poubelle voila!

c'est news ne sont pas des rumeurs elles sont sur le site GW fr résultats de la campagne ils le disent d'une certainne facon!
Sandaroth
c'est news ne sont pas des rumeurs elles sont sur le site GW fr!

il est marquer sur le site games workshop france que les EN ont été repoussés, pas détruits... donc leur défaite est certaine, mais leur déstruction n'est pas mentionné. Commoragh, n'est donc pas tombéé...
A moins que quelques détails m'aient échapés...

Sandaroth qui se bat pour la survis de son peuple
cbalmefrezol
il est marquer sur le site games workshop france que les EN ont été repoussés, pas détruits... donc leur défaite est certaine, mais leur déstruction n'est pas mentionné. Commoragh, n'est donc pas tombéé...
A moins que quelques détails m'aient échapés...

Commoragh, à était aspiré dans le warp comme la 13e compagnie space wolf qui est revenut je sais aps combien d'année après donc voila ils ont diparue du monde matériel et sont dans l'imatériel!

cbalm qui se bat pour avoir des eldars noirs dans son armée :P
Sandaroth
et dou tu tient cette information, ou est t'il mentionner que Commoragh a été aspirer dans le warp, et ou puis-j trouver cette infomation ?

Sandaroth qui veut ds preuves !
cbalmefrezol
et ben va voir le compte rendu de la campagne sur le post de la CFW on parle bcp des eldars dessus smile.gif
Setsuko
Ben sur le site de GW france , y a une rebrique avec les premiers résultas de la campagne,

et effectivement a un endroit il parle que les eldar on refermé la toile enfermant les EN et commoragh.....patati....patta.....blablabla.....

moi aussi je trouve les de1 EN de1 super , et sa me fait chi*** qu'il disparaissent

bon si ils sont intégré au codex eldar sa sauve les meuble mais bon sa reste découragegent.............

Setsuko..........en deuil.............
cbalmefrezol
tu sais je pense que ils autauriseront les eldars tjrs à kouer mais il n'y aurras plus de boites en ventent peut-être du collector? ne sois pas découragé mais essayes de finir ton armée avant la fin de production....
Damned
Même si ça paraît désormais de plus en plus en probable, attends quand même de voir ce qu'annoncera le White Dwarf d'octobre avant de prendre une décision pour continuer ou pas ton armée, c'est là que seront donnés tous les résultats définitifs...

Mais tu sais, tu peux toujours jouer avec, les figurines des Eldars Noirs, il en reste beaucoup et le temps qu'ils fassent disparaître leur stock, t'as encore le temps...Et puis GW inventera un truc dans le genre "ils sont perdus, mais peut-être reviendront-ils..." (enfin un truc de ce style), ce qui leur laisse toujours un moyen de les faire revenir plus tard, alors tu pourras même dire que certains ont trouvé une porte dans les dédales du Warp, etc.

Non mais sérieusement, il faut relativiser...

Damned - "Impossible né po français !", comme dirait l'autre.
Kaos
Ce n'est pas parce que GW arrête une race qu'il faut la considérer comme irrémédiablement perdue pour l'éternité.
La preuve, regardez le nombre de codex Squats qui se trouvent sur le net.
Je pense sérieusement qu'il va en advenir de même pour les EN.
Et puis perso je pense que ce n'est pas plus mal, car les armées les plus suivies par GW finissent au bout d'un moment à devenir fluffiquement aberrantes.
Suffit de regarder le nouveau codex Chaos, avec ses chapitres SMC persos et ses démons qu'on stocke dans une bannière comme si c'était des sardines dans une boite de conserve...

Kaos - Optimiste
frére Esarus
met toi en suspend vu que tout le monde en parle il y a peu de doute et pis andy chambers l'avez mis en avant dans une conférence de presse en angleterre mais la news n'est plus accessible...
par contre tu peut etre sur que any et gw feront tout pour les faire disparaitre vu comment il les sac pas...
Setsuko
gw feront tout pour les faire disparaitre vu comment il les sac pas...

GW ne sac pas les EN, je comprend pas qu'est ce que tu veux dire par là ????

qu'il ne leur rapporte pas assez d'argent ok, mais de là à ce qui est une vrais haine contre cette armée ....
Draaz
qu'il ne leur rapporte pas assez d'argent ok, mais de là à ce qui est une vrais haine contre cette armée ....

tu as trouvé la réponse tout seul !
ils rapportent pas d'argent donc ont les hait !!!
Kaos
ils rapportent pas d'argent donc ont les hait !!!

Faux. Andy Chambers les hait.
Et ce que dit Andy fait office de loi a GW.
Donc adieu les EN...

Et vous voulez savoir quoi ? Andy Chambers n'aimait pas les Squats...

Kaos - QUi a une poupée vaudou d'Andy Chambers
Setsuko
Mais ce Andy il a quoi comme poste chez GW?
Stryge
C quasi certain qu'ils vont disparaître, je crois l'avoir déjà dit dans un post, c un membre du staff GW qui me l'a appris d'ailleurs. Il est dégouté car il a une superbe armée Eldar Noir quasi invaincue, alors que tous disent que les EN sont nuls, il a battu toutes les armées de 40 K avec....
ils en parleront dans un dwarf bientôt...
Setsuko
Faux. Andy Chambers les hait.
Et ce que dit Andy fait office de loi a GW.
Donc adieu les EN...

Et vous voulez savoir quoi ? Andy Chambers n'aimait pas les Squats...

non attend c'est officiel, le gars il à dit "les EN sont une armée pourri" ou du moin un truc du genre
sa serait chaud quoi
Gyaume83
Andy chamber a quoi comme poste ?? Chef du projet Warhammer 40,000 . Un poste assez haut pour supprimer les eldars noir .

Guillaume - C'est pas drôle, si je dois massacrer des eldars pour annihiler les eldars noir je vais me faire allumer moi. Mais bon, la garde arrive dans ce cas la.
DevilFlash
Il fut un temps, il y a eut les squats, apparu lors de la première édition. Cette race, malgré une très intéressante histoire avec des vrais morceaux de caractère dedans, s'est pourtant vue virée sous couvert officiel de "redondant avec la garde impériale". La réalité est pourtant moins rose: Chambers les aimait pas, personne n'a été désigné pour s'en occuper et c'était une race peu jouée par rapport aux autres. Du coup, elle disparut. De là la mauvaise fois typique de Charpenet: ils étaient moches, personne les jouait arrêter donc de râler!

Aujourd'hui, une race qui n'existe pas (après tout c'est du plagiat de battle sauce 40k rajouté tel un emplâtre sur une jambre de bois à la V3) les Eldar Noirs (le terme Eldar est toujours invariable, cf vieux fluff) est une race assez peu jouée, que Chambers n'aime pas, tout cela à l'aube d'une prochaine V4. Tel un jaguar sautant sur sa proie, GW a eu ce timing génial de mettre une petite campagne soit disant pas truquée, histoire d'enterrer "fluffiquement" (terme ne voulant pas dire grand chose en V3) les Eldar Noirs.

D'un autre côté hein, je m'en fous, je n'aime pas non plus les EN (bien que je les respecte, même si le chaos remplissait suffisemment bien le côté cruel zé zadique que nos amis de Lenton a voulu insufflé aux Eldar noirs façon battle), en plus ils n'ont pas de barbe, ne boivent pas de bière et ne vivent pas en communauté à construire un armement de pointe tout en sifflant "hé hoooo on rentre du boulot". Bon, je sens qu'on va avoir droit au même scénario que pour les Squats, plein de gens vont gueuler au scandale même si, avant, ils n'avaient rien à foutre des EN. Bref, moi, je m'en cogne.

J'ai bien ri en lisant
Mais ce Andy il a quoi comme poste chez GW?

Hihihi. Je ne dis pas ça pour me moquer Setsuko, rassure toi. C'est juste que jouer à 40k et ne pas connaître le boss 40k c'est drôle. Pourtant, c'est pas dur, on voit souvent sa gueule de gamin un peu niais dans les rapports de batailles truqués du WD. Tiens, et Kirby c'est le PDG de GW au fait! wink.gif

DevilFlash
Setsuko
Hihihi. Je ne dis pas ça pour me moquer Setsuko, rassure toi. C'est juste que jouer à 40k et ne pas connaître le boss 40k c'est drôle. Pourtant, c'est pas dur, on voit souvent sa gueule de gamin un peu niais dans les rapports de batailles truqués du WD. Tiens, et Kirby c'est le PDG de GW au fait!

c'est vrais que j'avais vue sa sale gueule à plusieurs reprise... mais bon c'est pas marqué sur son front ce qu'il fait exactement...et puis on entend toujours Andy par si Andy par là enfin voila quoi...

Mais bon pour revenir au EN... c'est GW qui aura le dernier mot qui fera comme y voudra...(encor)...
DECKARD
Sniffff, c'etait l'une des meilleures armées sinon la plus forte...!

C'est un complot, c'est pour cela qu'ils les suppriment...
cbalmefrezol
tu oublis la Gi ausi qui était à égalité avec les eldars noirs! et les spaces euh la dernière place on va dire? :P

après ils suprimeront quoi les space parceque il veulent je sais pas quoi! ''LA REVOLUTION''

ok je prends la porte :P
caeran-ka-prophete-renegat
nooooooooooooooon ma premiere armée nikée a perpetuiter par des marines ????? mais n'importe koi c'est n'importe koi , bon alors dejà si les e.n n'existent pas ben les tau existent pas pourkoi bin les tau sont dans un monde immaterieelle ils sont apparus d'un seul coup ###### , pourkoi les e.n sont pas actifs ? ben dsl une campagne sur le theme du chaos ke je deteste avec des wolves ke je detestent ben dsl mais ça motive pas et armmargeddon les orks fouttent la merde sur une planete (on les aidera pas je vois pas pk) et pis et pis et pis merdre je vous peterai la geule avec mes 5+ de svgs les wolves et les chaos ki savent faire ke du rentre dedans ...
Setsuko
et ben voila les récapitulatif nous montre les EN comme les 4éme du désordre avec 10091 victoir devant les orks nécron et largement devant les tyranide

cela prouve bien que cette race plais...
caeran-ka-prophete-renegat
pfffff fodra faire le deuil quoi , les harlequins sont detruis , moi qui voulait les faire , les eldars noirs sont detruis (mon armée à 2000 pts qui m'a fait decouvrir l'univers 40k et la soif d'argent des ces connards de chez GW) , il me reste mon armée d'iyanden à 1500 pts eux aussi en voie d'extinction avec pelin de portails nikés ... Et ben les gars moi je dis AAAAA MORTTTTT LES CHAOOOOOOS VOUS CREVERez TOUS !
dr.bzarr
c con j'mée bien cette armée mais il ne pouron jamais disparaitre.caeran-ka-prophete-renegat tu pourra toujours jouer avec ton armée face a moi car je soutient
frére Esarus
ne vous inquité pas si vous avez les figs rien n'est perdu il y aura toujours moyen de les joué et puis gw ne veus pas pour atant perdre sa clientèle donc il y aura une petite liste non officiel ou une connerie dans le genre
exarque LoOozy
perso , moi j'ai 2 potes ki joue eldar noire , sur 10 armee (une par pote wink.gif )
Donc , moi deja je trrouve la proportion pas mal . De plus , c'est pas une armee nul , mais c'est une armee difficile a jouer , bien ke bien utiliser , elle fais mal . Je peut vous jurer ke bien jouer ca fait mal .
De plus , a part si la version anglaise de la fin de l'oeil de la terreur et reelement differente de celle en francais , je tiens a signaler ke sur la francaise , il dise ke les eldar noire ont ete repousser , et pas vaincu , de plus les eldars ont bo fermer les portes warp , les eldars noire savent tres bien les ouvrir ( voir un item a 50 points ki fait bien chier ) , donc moi je sens le coup foireux .

De plus , ca geule tellement au niveau de leur disparission , ke je pense pas k'ils vont la virer .
De plus , normal k'on deteste cet race , ils font plus ou moins partie du chaos wink.gif .
DevilFlash
Hum, comment dire...tu penses que personne n'a couiner sur la disparition des squats'

Ensuite, il n'y a pas de campagne française ou anglaise, il y a une campagne "mondiale".

Ensuite, tu as deux potes jouant EN' Fais donc un recensement global des races.

Sur la Frenchwaaagh, sur 1739 armée, il y a 87 armées Eldar noirs, devançant les Tau (61), nécron (47), soeur de bataille, squat et inquisition.

Sachant que les statistques ne sont pas toute récentes et qu'on aura de toute façon de plus en plus de joueur Taus et nécrons (vu que ce sont des armées relativement jeunes par rapport aux EN), penses-tu encore que ça soit une armée bien représentée? Les soeurs de batailles vont bientôt avoir un nouveau codex, ce qui permettra à plus de jouer de les prendre et donc encore une armée qui risque de passer devant les EN. Ce qui les laisse avant-avant dernier. Devant les squats et l'inquisition. Une race alliée et une race disparue. Ca fait pas grand chose.

Et combien de gens ont joué EN parce qu'ils ont eu/acheté la boite de départ de 40k?

En prenant ce différents paramètres en compte, les EN ne sont pas fréquemment jouer. Non.

DevilFlash
mlb_cool
faut voir a ce qu'ils facent de nouvelles figs toutes belles et hop ca repartira.
exarque LoOozy
c'est vrai le gros probleme de ne , est tout simplement ke els fig , sont pas tres jolie , a part peut etre les ceraste et encore .
DevilFlash
Vous allez me dire que les SM sont beaux? Avec leur 3 poses différentes' Les incubes sont chouettes, les talos sont sympa, j'aime le style des surf hélions. Non, il y a des figs sympa chez les EN je trouve.

DevilFlash
Setsuko
c'est vrai le gros probleme de ne , est tout simplement ke els fig , sont pas tres jolie , a part peut etre les ceraste et encore .

bof je suis pas tout a fait d'accord, personnellement c'est le style des EN qui séduit en premier avant méme de connaitre leur particularités et leur style de jeux
je trouve leur look afiné assez simpa, les raider sont super beau aussi, surmant un des veihicule WH40K que je trouve le plus beau, les incubes sont pas mal aussi , bon sinon c'est vrais que le GV il serai a refair...
exarque LoOozy
attend , tu trouves les troupes de base jolie ?????? , je veut bien els incube , mais perso, je trouve pas le transport super , non , si tu regarde bien deja , toute les unite sont de l'ancienne version , comme les ancien eldars ki si on les compare au nouveau , sont tres moche .

Donc , moi je pense ki faudrait quand mem faire un reskinage des eldar noire , parce ke sinon l'armee est pas mal a jouer , je vois ke ca comme cause a effet de la non jouabilite des eldar noire ^^
DevilFlash
Comment dire...sans vouloir te faire taire... connais-tu la blague consistant à dire: "Tu joues une race qui n'existe pas" lorsqu'on parle des Tau, Eldar Noirs et dans une moindre mesure les nécrons'

Et bien cette blague se fait tout simplement parce que dans l'ancienne édition, il n'y avait pas d'EN, pas de Tau et les nécrons sont arrivés sur le tard. Bref, toutes les figurines EN sont de la V3, celle jouée actuellement.

A part ça, je préfère les anciens guerriers aspects V2, les scorpions n'ont pas cette gueule ignoble de lapin.

Mais pour la beauté des figurines, c'est très relatif hein. Mais bon, un raider c'est moche? Ben, un rhino ça fait frigo tout lisse. Un guerrier Eldar noir c'est moche? Un SM est aussi dynamique qu'un escargot tetraplégique. Pourtant, il y a énormément de joueurs SM.

Histoire de cause à effet des gens qui jouent pas Eldar Noirs, je pourrais te dire que c'est une des armées qui tient le moins bien la route. Je pourrais même tenter de le prouver, mais combien d'entre-vous le croirait vraiment'

Les EN doivent être agréables à jouer, et je suis bien embêter pour ces joueurs, même si je m'en cogne des EN. Tout cet argent gacher dans une armée virée pour cause de non profit suffisant. C'est écoeurant. Mais bon. Combien de joueurs n'ont qu'une seule armée? Que ça soit une vraie seconde ou un debut de deuxième armée.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.