Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: tournoi 750 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
fils-du-lion
slt je vais faireun tournoi campagne et je voudrais que vous m aidier pour la meilleur armée possible de space dark angel pour 750 pts.
variable possible sur deathwing et alliés chevaliers gris .
frére Esarus
bah c'est assez simple, un chapelin avec réacteur dorseaux, crux pour la contre charge.
2 ou 3 minidev avec LpL ou lascan
un WW, si il te reste des point rajoute des minidev ou une escoude d'assaut si tu dois allé chercher des objectif en fin de partie
Galaan
Bon j'en ai marre de pas tout piger donc je balance la question à 5 cts : c'est quoi les minidevs' Parce que Lascan et Lance Plasma Lourd je comprends mais MINIDEV non.

Galaan, "aidez un pauvre eldar inculte qui sort de son petit vaisseau-Monde et qui connait rien a la vie".
caeran-ka-prophete-renegat
minidevs = petite troupes de Sm embarkés dans des rhino et portant quelques gros laser et lance rokettes je kroi , mobile ki font mal et ki sont chiants à niké
frére Esarus
pas obligé pour la mobilité ta des minidev a pied aussi, avec arme lourde et lance plasma, connu également sous le nom de escouades dragon et puis minidev pour mini devastator en gros hein
fils-du-lion
on m a conseiller wirnh ou land speeder qu en dites vous ?
Gyaume83
Eu WW. parce que tu aura une plus grosse force de frappe et que surtout si le gar a le malheur de pas voir ton WW il va passer un sale quart d'heure. Je me rapelle de deux escouades eldars d'un webmaster qui e sont couché suite a un tir ( assez ) chanceux et qui ( par chance), étant bloquée, ne se sont jamais relevées. Il vous en parlera mieux.
frére Esarus
les deux le ww pour de l'indirect sur troupes chiante et land speeder pour allé cassé de l'indirecte
DevilFlash
Pour une réponse claire:
Minidev: 5 space marines avec 1 canon laser et 1 lance plasma.

Celle-ci peut être ou non embarquée dans un rhino. Voilà pour la définition juste et précise d'une minidev. Comme l'a dit Esarus, c'est le diminutif de mini-devastator et peut également s'appeler escouade dragon.

Sinon, tout a été dit: minidev, whirlwind anti-tout ce qui a de la 4+, land speeder multifuseur chasseur d'indirect.

Cependant, on oublie souvent qu'un whirlwind peut également chasser le blindé léger genre les rhinos. En effet, à défaut d'autres cibles, celui-ci pour viser le cul d'un véhicule. Sa F5 et la possibilité d'avoir 2D6-on-choisit-le-meilleur-résultat lui offre quand même la possibilité de casser du tank. Bon, à ce jeu-là, ça relève du sniping à coup d'artillerie, mais c'est bien pour ça qu'une liste, même bourrine, ne fonctionne jamais toute seule. Il faut la maitriser.

Histoire de rigoler, je me suis mis en tête de placer un maximum de connerie à 750 points en biel tan:
- 3 seigneurs fantômes (2 lances ardentes, 1 canon stellaire)
- 5 scorpions avec exarque en infiltration
- 6 scorpions avec exarque en infiltration
- 1 vyper canon stellaire

Sachant qu'une partie à 750 ne se jouera pas sur un grosse table en général. Je voudrais quand même pas tomber là dessus en tournois!

DevilFlash
frére Esarus
un petit gars quant même pour faire de la contre charge genre chapelin avec réacteur dorsaux
DevilFlash
D'un autre côté, à 750 points, une unité de CàC reviendrait assez cher si l'on compte le fait qu'il faille le protéger dans un transport et l'équipper un tant soit peu correctement. La quantité de tir devrait suffir. Et un petit chapelain à réacteur monte vite à 100 points avec un minimum d'équippement.

DevilFlash
frére Esarus
bah le chap 60 pts, les réacteur 20 soit 80,le crux n'est pas obligatoire a si peut de point tu le calle a moins de 6 pas d'une minidev pour pas qu'il se fasse boularder et pis je te rapelle que genre la table elle est pas grande alors si il veut pas trop se faire poutrer au cac contre du wolf par exemple il peut toujours contre attaquer un peu,c'est pas interdit
fils-du-lion
pouvez vous me mettre ce que vous prendriez pour 750 pts en space ?
frére Esarus
fais une liste plutot et on te dira si c'est bien
exarque LoOozy
bon en tant ke joueur de dark angels , je vais te faire ca clair ^^ .

Deja en troupe tu fais

2 escouade tactique de 5 gars avec un plasma lourd chaqun ca te fais je crois 180 pts

tu fous ca a couvert et c'est super chiant a deloger . faut juste pas faire griller tes plasma ( ca arrive pas si souvent ke ca en faite , donc ca veut largement le coup )

tu prend un wirwild 80 pts 75 + 5 (blindage renforce)

tu prend juste blindage renforcer et encore , normaleemnt si tu le planque bien , il devrait faire toute la partie

en QG , tu prend un chapelin , a reacteur dorseaux , avec son arme energetique de base + un gantelet a 25 pts , tu peut mettre arme de maitre pour le gantelet si ta assez de points , et la ta un qg ki fait mal . ca doit faire dans les 140 pts

Tu as 6 attaque en charge ( vu ke ta des reacteur , tu vas charger ^^ ) , et tu as le choix entre ton arme energetique ou le gantelet , vu ke ta une sauvegarde 4+ invulnerable , je te conseille le gantelet . mais tout depend de la situation .

avec le QG , prend une escouade dorseaux , minimum 6 a 7 gonze , c'est chere mais ca fait mal avec un sergent veteran obstine et gantelet energetique ou epee energetique si ta pas assez de points , et tu part au contact avec le chapelain 190 pts

pour finir , tu peut mettre une escouade devastator de 6 gonze , avec au choix 2 plasma ou 2 canon lazer . pour 180 pts .

Voila , ca devrait etre vers les 750 pts , et ca fait assez mal , le truc c'est si tu joue contre du tir ba , t'inkiete pas le cas va fremir pas mal quand meme fasse a ton tire a toi ^^ mais fo foncer avec ton escouade d'assault et le chapelain , et si il se la joue contact , tu garde bien ton contact en arriere et t'attendant kil arrive pour les finir des k'ils sont bien amocher pas ton tir .

Voila , et bon match ^^ darkangelhelm darkangelhelm

Army builder est payant hein
frére Esarus
bon alors je ne pense pas que la scouade d'assaut soit utile, déja c'est une scouad trop chère 25 point le gars qui résiste pas mieu qu'un autre SM quelconque c'est une perte de point et d'efficacité. En suite la tu na pas de lascan donc tu te retrouve très affaibli face a du tank, moi a ta place je prendrai que des minidev de l'ordre de 4 ou 5 avec 5 membres chacunes et LPL et plasma pour deux et trois autres avec lascan et plasma, sa te fais du 20*15 soit 300+ 15*4 et 6*4soit 384 soit une base qui poutre avec chapelin en perso indépendant et réacteur soit 80 pts; un WW 75pts, pour l'instant sa fait un total de 539 tu peus rajouter un land speeder pour faire la chasse a l'indirect et enfin une petite minidev si il te reste des points, recalcule j'ai fais a de tête et sans le codex dans sous les yeux donc c'est par la quoi, sa te fais une belle armée de tir qui poutrera la gueulle a qui veus
exarque LoOozy
ba deja le chapelain il est a 80 de base donc , plus le reacteur , ca fait 100 et moi je conseille fortement , mais fortement le gantelet , sans deconner , a ce moment la , tu le renbourse sur ton chapelain .
surtout pour une armee a 750 pts
DevilFlash
Oui, la tactique standard est de prendre minimum 5 minidev par soucis d'efficacité. En dessous, cela ne rime pas à grand chose car ne permet pas d'avoir suffisemment de punch au tir. Ensuite, chapelain volant (le gantelet n'est pas hyper nécessaire, à rajouter si y'a des points en rab), un whirlwind et un speeder.

Rajoutez un speeder ou un whirlwind en fonction des points et des figs dispos. Un ou deux rhino ne serait pas mal pour les objectifs en fin de partie.

DevilFlash
fils-du-lion
je joue contre de tout . et j ai vu les armées des autresils ont l air d avoir beaucoup de cc ( surtout les orks ) donc voila me faudra jouer sur la masse je pense
frére Esarus
nan pas forcément ce qu'il faut c'est leur poutrer la gueulle avant qu'ils arrivent: prend donc des rhinos pour ta première ligne faudra les détruire avant de toucher a tes marounes, et tu va etre imprésionner par le WW quant il s'agit d'éclater de l'infanterie légére et nombreuse, use des tes armes lourdes pour péter tout ce qui et rapide et pis après les gars a pied sont des mort ambulants
fils-du-lion
oki mais les tables sont vraiment petite et quand je l ai aie vu j ai penser que mes rhinos serviraient a rien je pensais aux escoades devastator aux bolter lourds mais ca vaut la peux des yeux ( pour rester poli )
fils-du-lion
OK J AI UN CHAPELAIN EN ARMURE TOTOR POUR LE QG
je n ai pas de choix soutien fodrait que j en prenne un mais lequel ?
Galaan
Bon pour une armée Sm je vais pas beaucoup aider par contre pour l'armée de Devil je me pose des questions. Les 3 Sf ca peut faire mal, mais un SF qui se sert d'une Lance Ardente, on dirait qu'il tire avec ses pieds c'est pourquoi je remplacerais un des SF par un Serpent avec Lances Ardentes jumelées et ca te permettra d'y mettre une des escouades scorpions.
D'ailleurs avec ton armée t'as des Exarques tout nu alors qu'avec la mienne tu dois pouvoir mettre une Pince de Scorpion a l'un des deux.

Galaan.
fils-du-lion
merci pour mes spaces ;-)
DevilFlash
je n ai pas de choix soutien fodrait que j en prenne un mais lequel ?

Whirlwind planqué derrière un décors, le cul contre celui-ci, afin de pas subir de dégat à l'arrière.

Comment ça monoligne?

DevilFlash
fils-du-lion
tout le monde me parle du ww mais je l ai pas fais chier y aurait pas un soutien egalité avec le ww ?
DevilFlash
- Le vindicator a une portée trop courte pour ce rôle, de plus il ne tire pas en indirect.

- Le land raider ne pose pas de galette et est fort cher payé, surtout à 750 points

- l'escouade devastator paye ses armes lourdes bien trop chères par rapport aux troupes. De plus elles sont vulnérables à l'artillerie adverse et à l'engagement en close. De plus elle est obligée de tirer sur la même cible.

- heeuu...non...y'a plus rien.

La réponse est donc tout naturellement: non, pas de soutient meilleur que le whirlwind pour ce qu'on en fait. Surtout rapport qualité/prix.

DevilFlash
Galaan
Pour repondre a Devil, je prefere largement l'avoir que jouer contre. Par contre je suis pas sur que l'on te laisse prendre 3 Soutien en 750 pts (faut pas deconner on plus). Donc a mon avis tu peux enlever le SF Canon Stellaire et 1 Furtivité pour caser 2 Vyper Canon Stellaire bonus. En plus il te reste alors 11 points comme 2 Moteurs a Poussée Vectorielle sur 2 des Vypers (une de l'escouade et l'autre).

Personne a remarque que quand y a 3 Vypers dont une escouade de 2 l'adversaire avait tendance à tirer sur l'escouade?

Galaan, qui se demande ce qu'est Army Builder.
frére Esarus
qui se demande ce qu'est Army Builder.

c'est un logiciel onéreux qui te permet de calculer ton armée via ton pc et qui prends tout les coups en considération de tes choix.
sinon de quoi tu parles ? fils du lion est en train de faire une armée de marines pas d'eldar!?
fils-du-lion
HA VOILA JE ME DEMANDAIS AUSSI POURKOI ON PARLAIT D ELDAR . Mais pour revenir a mes space je me dis qu un choix soutien n est pas si important dans une armée a 750 pts nan ?
Galaan
Dsl pour la discussion parasite mais moi connait rien aux Spaces (sauf ceux contre qui j'ai jouer que j'avais remarquer que mes gardiens s'en sortaient pas terrible au CaC) donc comme Devil avait balance une liste eldar...

Bon ok je la boucle, tchô!

Galaan, un grand bavard désoeuvré.
frére Esarus
galaan tu sais si le topic est sur les SM il n'est pas sur les eldars donc j'aimerai que tu ne parte pas dans tous les sens, si tu ne connais rien au SM lis mais n'écris pas comme ça tu apprend sans te faire flammer la goule ( bien que l'intention ni soit pas) donc j'espere que tu as compris si en revanche tu veus participer je peu te conseillé de lire les tacticas du site warmania ou encore celui du site vert de la french waagh ou tu trouveras de quoi conseillé les autres.
pour fils du lion: le soutien est a priori incontournable dans une armée de tir, comprend bien que tes minidev sont redoutables contre tous ce qui est tank et autre perso a plusieurs pv, tes WW permette de cassé de l'infanterie légére et nombreuse mais surtout a chassé l'indirect ennemi qui te fera très mal si tu n'ai pas en mesure d'en venir a bou, c'est aussi un très bon moyen de détruuire tout ce qui est véhicule de transport en beurant l'arrière du dit véhicule comme c'est du dégat d'artillerie tu a encore une petite chancede pulvérisé l'escouade a l'intérieur en même temps
fils-du-lion
ok d accord je vais donc composer mon armée avec du soutien mais je n ai pas de ww . et sinon des escouade tactique avec des armes lourdes ca peut le faire ?
frére Esarus
bien sur genre 5 maroune avec lascan et plasma
fils-du-lion
c est bien ce que je comptais faire et c est a peu pres efficace contre tout . sinon la bientot je joue contre des necrons . il y a quoi chez mes space contre les necrons ?
Galaan
Ok ca par contre je peux aider (pas pour donner des conseils de SM mais les necrons j'ai joue contre et c'est mechant).
Bon les necrons ont pas mal de trucs chiants genre We'll be back et Monolithe. Donc tu dois imaginer lutter contre des troupes SM (E4 Svg3+) donc il faut un maximum d'armes avec une bonne PA et les morts instantanees empechant le We'll be back c'est bien aussi => prends du Canon Laser, avec la F9 ca ira.
Pour le Monolithe, tu peux essayer de le degommer au Canon Laser mais c'est solide ce truc donc le mieux c'est de passer au large (il a eu du mal a detruire une escouade de gardiens alors une troupes de SM ca devrait aller).
Enfin les necrons ont ce petit plus qui fait que reduit a un quart de leurs effectifs ils se cassent donc tu tire dans les troupes jusqu'a franchir la barre limite et t'as gagne!

Galaan, qui espere pas trop s'etre trompe.
frére Esarus
bon alors les nécrons, sont peu nombreux; pas très efficace au corps a corps (le dernier vendredi des vacances j'ai fais une bataille vs deux nécrons à 2000 points, la charge de la compagnie de la mort est venu a bout d'une escouades et demi de nécron, plus quelques destroyers, mais surtout a faire bouger les autres le plus loin possible des mes enragé et donc de l'objectif ce qui a été décisif pour la victoire). L'ennui c'est leur résistance, les armes a fission et le fait qu'ils se désengage des combats sans soucis (monolhite, voile de ténébre) sans compter leur résistance naturelle aux coups ( monolhite, WWB et orbe de résurection).
Le monolhite et le seigneur sont la base de l'armée, en effet ils sont très résistant et améliore grandement les capacité des guerriers qui sont l'épine dorsale de l'armée, ce qui rxplique les fréquente formation en falange de l'armée groupé autour du seigneur et du monolhite, le WW peut etre utile mais le mieu pour descendre le monlhite c'est un vindicator ( f10 et Artillerie). Une fois le monolhite dessendu fais très attention aux destroyers qui sont également une cible a privilégier ( F6 lourde3 et portée 36 pas) puis tu rentre dans le lard des guerriers le fait de suprimer leur soutien les rends plus vulnérable a ton assaut mais fais toutefois attention a un voile des ténébres quelconque ( un tir rapide de 12 guerriers est toujours mortelle même pour un maroune)
fils-du-lion
voila j ai fais mon tour contre les necrons et je les aient raseé ( 400 pts de difference pour pts de victoire)
je les ais explosé avec une armée de base space

mes darks angels ont donc progresse et capturer le terrain des necrons ( c est ma campagne )

sinon les autres resultats ( au cas ou s en interresse)

les eldars ont difficelemnt battu les necrons
le cahos a balayer les orks
les eldars noir ont vaillament vaincu les eldars
les tyrannides ( surtout le prince) ont ecrasé les orks

un dernier truc je voulais demander ce que vous feriez avec 85 pts en space
j ai un chapelain en armure totor
5 terminators
2 escouade dra
un dreaghnouth

voila
bye

fils du lion qui vit entre les necrons et les orks ( mais vous inquitez pas le roc arrive.......
frére Esarus
bah 85 points tu fais pas grand chose je dirai une petite minidev en dépassant légérement le total des points
Galaan
Eh ben, les orks ont pas eu de bol (les orks, c'est probablement l'armee pour laquelle la chance compte le plus, entre les tests de Whaag, z'arriver a s'compter, et les armes qui se degliguent pour un rien!). Dis fils du lion, est-ce que on pourrait avoir un rapport, meme sommaire des batailles, et une liste d'armee plus ou moins explicite pour chaque joueur s'il te plait (et si tu as le temps, que tu te rappeles de tout, etc..).

Galaan, avide d'infos.
fils-du-lion
ok il y a pas de de probleme je vous ouvrirais un post avec cette campagne . je vous ferais un resume des scenar les listes de d armee les rapports etc . voila j espere que tout le monde est content !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.