Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: rouille
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Bloody
Voila ma technique pour représenter un effet de rouille: une couleur "fer" (ex: boltgun métal), un maron (genre bestial brown), vous mélanger, vous peigner la partie "rouiller", et pour finir un coup d'encre noisette. Sinon il y à la technique: une peinture couleur "fer" on peint, puis de l'encre noisette, mais je trouve cette technique trop brillante...

Voila, dite ce que vous en penser
cbalmefrezol
une technique vraiment très simple et qui rends bcp sur les chars et faire un lavis avec de l'essence F ou autre solvant qui n'attque pas le plastoc tu prend une brosse à dents tu la trempe dans le lavis et tu expulse la peinture en rebrousant les poils de la brosse tu att 1 min que ca sèche un peu!
tu te mets la tête au dessus du véhicule et tu souffle ca fera un effet de clou rouiller qui à coullé sur le blindage smile.gif

voila j'espère que j'ai étais claire smile.gif

a+ cbalm...
masamunetetsuo
vous pouvez aussi faire plus compliqué :
peinture metal et par dessus ensuite de mutiples glacis violet rouges et marrons .

resultat impec mais beaucoup plus de boulot wink.gif
necrongothique
Ce que vous pouvez faire ossi, c'est, sur une couche de base couleur fer ( boltgun ou Mithril silver ), passer ds un creux un lavis d'encre chair ( Flesh wash ), attendre un peu, puis prendre un pinceau carré ( 1-1.5 cm de large ), assez rigide, et y mettre un peu de couleur de base ( içi boltgun ou mithril silver ), fR comme pour un brossage ( essuyer sur un chifon ), et passer ds le sens de la rouille souhaitée ....
Normalement l'encre va se prendre un peu ds les poils du pinceau, et comme il y aura de la couleure de base ds ce même pinceau, l'effet de rouille va être plus que réaliste !!!!!!

Voilà, je crois avoir été clair, ... je crois ....
cbalmefrezol
du fusein c'est encore plus simple et un super résusltat mais pas sur toutes les surfaces sad.gif et en plus c'est très fragile!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.