Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: petit conseil
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
dr.bzarr
voila j'ai un avatar avatar01 je l'ai peint mais il me reste le socle a faire est j'ai besoin de quelque technique ou idée.J'ai pensée a metre quelques tetes spaces marines darkangelhelm bloodangelhelm salamanderhelm sur le socle avec de l'herbe et des p'tit cailloux voula dite moi se que vous en penser
Gyaume83
moi je m'oppose particulièrement a ce sujet. Il est vrai que depuis un certain temps, je m'occupe des gardes impériaux, et que j'ai délaissé mes spaces marines, mais c'est pour autant que je les aimes pas. Mais pourquoi donc vous, joueurs eldars, vous acharnez vous sur nous, joueurs spaces marines, en mettant nos têtes sur vos socles ( celui qui retrouves toutes les figures de style a gagné un bonbon . C'est vrai quoi, y'a les taus, les orks, les eldars noirs, les ultramarines ( la ca me dérange pas, sauf s'ils sont très bien peints) et pis d'autres.
Mais je ne suis pas la loi, donc fais ce que tu veux.
dr.bzarr
c pour la bonne raison que j'ai que des tetes de space marines que j'avais en trop dans la boite de basse
masamunetetsuo
plutot que des petits cailloux je te suggere le melange "gravillons / sable " de GW qui est trés bien smile.gif

sinon le reste ca me parait bien :D
mlb_cool
t'as oublié les Tyranides.

Pour les ultras, chui pas trop pour pke mes types arretent pas de creuver sur les fronts....donc en bon general de guerre, je m'oppose et ce que tu mettes leurs tete en trophé

Veto!
dr.bzarr
QUOTE(masamunetetsuo @ Samedi 18 octobre 2003, 03:49)
"gravillons / sable " de GW

merci j'ai justement une carte de general fini je v enprofiter pour en acheter sa peu toujour servir
Kaos
merci j'ai justement une carte de general fini je v enprofiter pour en acheter sa peu toujour servir

Tu te rends compte de ce que tu vas faire ?
Acheter du SABLE a GW !
Lis cette phrase lentement et constate son idiotie...
Désolé d'être un peu rude, mais bon je ne comprends pas que tu puisse aller dépenser de l'argent ou utiliser une carte terminer pour acheter ce que tu peux récupérer par seaux entier au square le plus proche...

Kaos - Parfois la logique la plus élémentaire est la chose a laquelle on pense en dernier...
Damned
Je suis pas d'accord avec kaos sur ce point la, mais si tu veu faire une belle figs dans l'oeuvre de l'art vaut mieu prendre du vrai et beau flocage, uniforme dans sa couleur et sa texture avec des petits caillou donnant un petit coté "réaliste"... et non pas du vulgaire sable de square dont la merde des chiens (bah y a pas d autre mots) y a laissé l odeur et l empreintes, et dont le sable se mele souvent a du gravier... et donc qq choses qui rend pas vraiment térrible sur figurine...
Alors quitte a payé 3 euros pour un sachet qui n'en fini pas puisque moi meme l'ayant acheté ya bien 2 ans je l ai encore... apres avoir floqué tout mes orks et mes hérétiques...
Au faite pour ce qu'il en est des tetes de loyalistes pour ton socle, je ne peu que t encouragé dans ce sens la... ;-)

Damned- Pas tjrs d accord avec tout, tout le temps
Mitgard
un petit truc sympa, du sable y'en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs dans la nature, de meme le flocage, j'utilise de la mousse qu'on trouve sur les troncs d'arbres ( va dans un square je suis sur que t'en trouveras) tu laisses secher tranquillement et après tu colles, si tu veux un truc bien fin, tu l'emiettes, comme il est sec ca marche tranquille, et tu peux aussi le faire avec des feuilles, ca marche bien aussi et pour pas cher, c'est mieux que d'aller en acheter dans un magasin alors que tu peux en avoir pour rien et avoir le meme résultat. Sérieux le sable games, c'est comme si j'allais dans la carriere a coté de chez moi et que je revendais le sable sur le net a 90 euros le seau...
anarchytecte
slt,

pour du sable fin et par cher, tu va dans ton Brico Brico habituel, et t' achete du sable fin pour mortier ( ca fait 2kg).
pour du tres fin, tu passe ce sable a la passoire, tu sais, celle tres fine pour le thé. tu garde ce qui reste dans la passoire pour faire des cailloux.

Ce que je fait pour peidre le sable floqué, j' ai deja peint au préalable la surface du socle en ocre jaune, je floque, lavis noisette par ci, noir par là, brossage os et leger brossage blanc a quelques endroits.
Ensoite, je depose quelques gouttes de colles pva a un endroit du socle et je mets de l' herbe statique.
dr.bzarr
merci c cool mais pour le prendre dans les squares avec une ou deux p'tite merde de chien pas top sinon avec 2 kg je peu faire mon armée 1000 fois avec c un peu beaucoup et pour la mousse et les feuille naturel c cool mais sa pourri a force,non'
anarchytecte
hé, mais j' ai pensé a tout, ca te servira pour faire tes decors. et puis je pense que c' est le meilleur rapport quantité/prix, non ?
pour les feuilles, trempes les dans de la pva diluée, ca les "vernit"
Mitgard
meme pas pour les feuilles le mieux c'est de les faire secher dans une boite dans le noir et a l'abri de l'air et de la lumiere ( tetra brik tout reste intact'). Mois je les mets dans un vieux cilindre avec un bouchon comme ca elles seche tranquille sans perdre leurs teintes et elles se décomposent plus ( c'est pour ca qu'il fo qu'elles sechent.)
Triz'
Moi j'ai récupéré des racines que j'ai soclé, ça fait des bô n'arbres... Mais ils s'éffrittent (une fois... paske frite une fois. Faut la faire avec l'accent belge...).

Il existe pas de la laque ou un truc du style pour les fixer et pas qu'ils se cassent en petits bouts ?
masamunetetsuo
triso , tu peux passer une couche de colle pva pour eviter ca , mais ca fera moins naturel ....
Mitgard
sinon t'as une bombe de laque, c'est celle que j'utilise pour fixer la peinture des casques qu'on me demande de peindre. C'est de la laque pour bagnole je crois ou un truc du genre, en tout cas ca se trouve avec les bombes de peinture métalisées a carrouf...
Bloody
pour le sable: tu va en vacance à la mer, ou tu habite près d'une plage, tu prend un bocal de sable, pas meilleur qualité prix. Mais ce n'est pas à la porté de tous
frére Esarus
hihihi vas y fout des têtes de SM ultramarines sur tes socles , j'ai tellement semé celle des gars a MLB que ta plus qu'a te baisser pour une faire une jolie petite moisson
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.