anarchytecte
21/10/03 , 18:08
je vais investir dans une armée Dévoreurs ( chez Artgamer y z' en font une a 99?).
J' aimerai en faire une horde du nord, donc shéma de couleur gris clair + bleu foncé. non ?
Donc, pour montrer qu' il vient des zones de froid, je voudrai leur sculpter des pagnes en fourrure, mais je veux pas que se sois tout un manteau, juste gros bracelet etc...
Comment avoir le rendu de cette matière avec de la pate fimo ? c' a a l' air assez simple a faire, mais je voudrai connaitre la technique.
Merci,
la fourure est de mise en ce moment, pasque moi, j' me les pèles !
pour la pate fimo je sais pas trop pas que si je ne m'abuse fo la cuire et la ton plomb va couler...
perso j'ai eu a sculpter des fourrues pour des wolfens ou simplement pour combles les trous des tetes des wolfens devoreurs... pour ca j'utilise deux trucs, le miliput ( pour les grosses surfaces ou pour les vetements) ou tu mets une première couche assez fine pour la forme tu attends que ce seche, puis tu mets une deuxieme couche sur laquelle tu sculpte tes poils avec une pointe de couteau, un cure dents, une alumette ou mieux un pinceaux avec des poils durs que tu passes dans le sens qui t'interesse. la deuxieme solution est vbraiment pour les petits trucs, c'est le mastic plastic de chez prince august ca se presente sous la forme d'un pot de peinture normal, tu mets sur ta zone une boulette de ce truc puis tu sculpte avec une pointe de cutter, c'est tres utile aussi pour faire des flammes.
anarchytecte
22/10/03 , 13:07
je me suis fait des outils de sculpture en bois + fimo, ca se cuit a 180°,j e boit était juste chaud. le métal des figs ne fond pas a plus haute t° ?
masamunetetsuo
22/10/03 , 15:17
aye ana !! ne fait aps ca !!!
l'alliage font vers les 150/160 ° !!!!
si tu le cuit a 180 si tout ne fond pas , les plus petits détails disparaitront ....
donc evite et fais le a la duro ... ( green stuff ) ou au milliput ...
ensuite et bien fais comme te dis mitgard .. des petites entailles au cutter ou autre un peu partout
anarchytecte
22/10/03 , 20:42
ouf, je te remercie Masa, tu m' a sauvé !
ok, je le ferai au milliput.
Sinon, pour socler mes devs nordique, je voudrai mette de la neige. je sais qu' on peut mettre du Bicarbonate de soude, mais j' ai vu chez Cultura un petit pot de neige synthétique, ca a l' air humide est assez pateux. Vous savez si ca peux me servir ( j' ai trouver ca rayon beaus arts) ?
masamunetetsuo
22/10/03 , 21:27
alors la je sais pas j'ai jamais essayé la neige ...
le carbonate je sais que ca marche de meme que la farine tamisée mais ca je connais pas . désolé
pour la neige y'a plein de solutions, la plus simple, c'est effectivament la bombe, on approche la periode de noiel, ca va pulluler dans les mafgasins et pour pas cher, l'avantage c'est que la t'en auras assez ( essaye jardiland ou un truc du genre en général ils en ont en avance), le défault, c'est que c'est une bombe sous pression, donc tu risuqe d'en mettre partout, donc il fo t'attendre a en retirer un peu délicatement pour pas niquer ta peinture.
la deuxieme possibilité, c'est le sucre glace, colle, soupoudre le sucre, souffle, recoole, resoupoudre, resouffle, etc jusqu'a ce que tu ai une épaisseur qui te convienne.
la dernière soltuion c'est un mélange a base de bicarbonate de soude, mais si tu veux que ca reste il fo le mélanger avec au truc durcissant. Le gros défault de cette methode, c'est que ca bouffe la peinture a long terme et parfois meme le socle quand le plastique est de mauvaise qualité...
En bref prend le en bombe et vaporise doucement, en plus le mieux c'est de faire ton socle et de mettre ta fig apres en plus ca te permet de mettre une forme de pas dans ta neige...
necrongothique
12/11/03 , 17:27
Moi pour faire de la fourure sur mes nécron ( si si ), g utilisé du green stuff ( ou du milipute si vous en avez ... ), et j'ai fait des pagnes avec, des fourures sur le torse ...
Donc en fait j'ai mis le green stuff là ou je voulais sur la fig et j'ai fais pl1 ( et qd je dis pl1 c'est pl1 ) de ptites marques avc une punaise ( ou une épinble ) ... ça a donné un effet de fourure dense, ( genre mamouth, avc de grosses bourres de poils ... ) ....
voilà !! en tt cas pour moi ça a donné un très bon résultat !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.