Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: J'affronte des Eldars Dimanche
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Bananutz
Je dois jouer contre de l'eldar, je n'en ais jamais rencontré et j'aimerais savoir leurs points forts et faibles

Il y aura du surement:

QG avatar,

De l'élite:
du scorpion, du banshee, du dragon de feu,

Des troupes:
du gardien, du vengeur

De l'attaque rapide:
des escadrons de vyper, de l'aigle chasseur

Du soutien:
du Seigneur fantome, falcon, faucheur noir, char prisme de feu, palte forme d'apui vibro canon.

Tout ce ci résume ce que mon adversaire aura à sa disposition pour faire une armée de 1000 points. A mon avis il connait la musique donc il va choisir une liste pour affronter du SM ! Dites moi ce qu'il est suseptible qu'il prenne...

De mon coté je n'ai jamais joué contre de l'eldar et j'aimerais savoir ce qu'il va falloir que j'aligne en sachant que j'ai une armée de figurines restreinte...
Je pensais aligner:
un QG chapelain avec reacteur dorsal dans une escouade d'assaut de 5 gars (dont 2 pisto plasma)
4 mini escouade tactique (2 avec LM et 2 avec canon laser pour les blindages!)
1 escouade de terminator de 5 gars dont 2 LM cyclone

Voilà j'attends vos conseils avisé!!
Merci d'avance!
frére Esarus
[modération on]
tu as une plétore de sujets sur les eldars et leurs points forts sur ce forum, tu as également la possibilté de trouver d'autres tactiques pour les battre sur ce même forum, donc avant de poster sur un sujet qui a été maintes fois traité tu cherches, tu lis et ensuite on eclairci les points noirs avec toi mais on va pas te pousser la merde en plus hein, donc prière de se bouger le cul un peu tout seule
[modération off]
cbalmefrezol
Bon on va réagir sur ce sujet! les eldars c'est déja on va pas le cacher l'armée Anti Space marines par excelence!

ensuite il risque de t'envoyer ses banshees sans que tu puisse tirer sur son moyen de transport et les banshees ca fais très très très mal (hein Damed') si des banshees arrive replis toi et att un tours favorable pour les tuer au tirs!

ensuit il va t'envoyer les scorpions ca sera la 1er vague ils occupent t'es troupes pendant que le rest des eldars avncent!

Enfin l'Avatar + le(s) SF vont par trio ou paire car tu devra tuer les 2 SF avant de tuer l'avatar règle de perso indépendant!!!!!!!!!!!

ensuite les majeurs, faucheurs etc.... on la possibilités de te faire disparaitre une escoude tactique par tours!

parlons maintenant du canon stellaire PA2 F6 Lourde 3 ca fais du 3+ 2+, 3-2 sm en moins et ne joues pas des termos face à ce truc ok!

après si tu joues des land raiders il y a les lances ardentes c'est bien les land raiders avec un bl de 12 hein'!

ah aussi tues le Grands prophète pour plus avoir les svg relancables et les Ct relancables tues les archontes pour plus avoir des 5+ invul sur les gardiens!

voila l'armée eldars et très solide! et nombreuse fais attention de ne pas te faire déborder!

voila c'est tout! je pense d'autres questions' smile.gif
dr.bzarr
moi je te dirai rien car vive les eldars mais aller je suis cool le prime de feu c pas mal car l'arme f9 pa2 p'tite galette dans un qg sa fait mal,les vibros canons c pas mal non plus mais je c plus bien les regles alors demande q quelqu'un d'autre
Damned
Jou principalement full tir avec les eldars, donc principalement du minidev (comportant lascan) sinon t'es comment dire...mort...
Le seul moyen de pouvoir esperé gagné c est d'esperer que ton adversaire mise dans des figurine assez cher et qui on une sauvegarde ou un blindage peu élevé, un conseil Les sf ne peuvent tiré qu'a 36pas et son lent, donc te précipite pas en t acharnant sur eux.
Un autre conseil evite les escouade bien cher avec réacteur dorsaux, un canon stéllaire te fera comprendre pourquoi...
Si tu as assez de points, une chose primordiale aussi c est le tir indirect, les belle grosse gallette de tir feront de beau trous dans ses rangs...
Moi j avais fai une bataille tout seul avec mon armée du chaos et une armée tau (que je ne connait pas et qui ne m'a absolument pas servi a part se prendre des tirs) contre les salamenders (de draaz) et les eldars (de cbalm) et j ai perdu mais de tres peu (moins de 100 points) donc mes "conseils'' ne sont pas dénnué d'experience...
Damned- Arrg mes 6 termis... Salop..ie de banshees
cbalmefrezol
"Arrg mes 6 termis... Salop..ie de banshees "

elles n'on pas tuaient que 6 termos :P les miss Banshees! hein'
exarque LoOozy
ba aller , je vias dire plus ou moins comment ca c'est passer ^^ .

Donc l'armee contenait :
1 deva avec 2 plasma lourd ,1 canon lazer , 1 lance missile
1 escouade tactique plasma lourd
1 escouade scout
1 escouade d'assault avec sergeant veteran gantelet
1 land radire crusader avec 7 termi 2 canon d'assault et le reste fulgu plus QG grand maitre avec l'arme de force 6
1 wirwild

1er tour , de l'eldar , il avait un foutu canon a distorsion ki rate la land de peu ouf . Sinon il doit tuer un ou 2 space marine , rien de plus .

mon tour , je fonce avec le land , sur les gardiens , j'avance les scout et les reacteur derriere .
Wirwild fait feu , et deracine un peu de gardien ki protege les faucheurs , puis tir de la tactique sur le reste des gardien pour laisser passer les tir de la deva sur les faucheurs => resultat , eradication .
Puis sortie des termi du land , et feu massif sur les gardien , + feu du land sur eux aussi , un beau massacre , mais une plate forme reste quand meme operationnelle .
Charge multiple sur l'avatar et sur le canon a disto ki aurait rayer mon lad au prochain tour . Perde de 2 termi sur l'avatar , mais le grand maitre avec l'arme des secret reussit toutes ses attaques et lui fait manger la poussiere en lui enlevant 3 pts de vie . Pour l'instant grosse impression de gagner .

Puis pendant le 2eme , l'un des serpent essaye de detruire le land raider en vain , et l'autre extermine l'escouade tactique pour essayer d'atteindre la deva planquer derriere .
Puis les 2 SF font de meme mais n'arriveront ka laisser mon plasma lourd et detruiron 2 space marine de la deva ( vive les bouclier vivant ) ^^ .
Je perd de nouveau un terminator contre l'avatar mais vien enfin a bout de se rustre .
A mon tour , je fonce sur le SF le plus proche avec 2 gantelet ( 1 du sergent scout et 1 du reacteur ) , et je fonce sur l'autre avec mes termi ) . Je fini les gardien avec le land et les deva . Mais voila le tournant de la bataille . Les termi font 7 touche de gantelet , 5 rate , et le SF survie avec ces 1 point de vie alors k'il n'avait rien fait ce tour . 2eme SF ki raze un peu de reacteur , puis idem , 5 touche et 3 rate ce ki laisse 2 SF a 1 point de vie .
Tour de l'eldar , feu du seprent sur le land ki explose , et ki debarque 7 belles banshee pres de mes termi , et l'autre serpent ki debarque 10 scoprions pres de mes scout et reacteur .
ET la c'est le drame , les terminators se font razer par la volee d'attaque du SF et des banshee ( le SF survie au grand maitre ki rate tout ce tour-ci ) . Les scorpions engage le combat , et font kelke mort , mais le SF et quand meme achever au gantelet , malheureusement il emporte le gantelet des scout a upassage :'( .

bon , au final , il extermine quand meme les scout et reacteur ( ca fait mal su scorpion ) , et debarque les banshee sur la deva 2 tours plus tard .
Je tien a dire ke a aucun moment de la partie , je n'ai pu poser des tirs sur les vehicules , apres le debarquement oui , mais pas avant . Foutu matrice de visee .
Au final , contre les eldar , toujours imaginer le pire . C'est vraiment la race anti space marine .

Bon , il se peut k'il y ait des erreurs dans ce ke je vient de dire ,c'est il y a longtemps . Le joueur jouer bieltan .

Mais l"esprit de la partie se situer la , j'vais reelement l'impression d'avoir gagner , mais non , et ca ma foutut reelement le demon , juste parce ke je n'ai pas reussit a tuer les SF en 1 coup alors ke normalement cela devait etre fait .

Le monde est cruel
Draaz
elles n'on pas tuaient que 6 termos  les miss Banshees! hein'

6 termi plus 2 exo armure crisis pas plus.

arf et bien quoi qu'il en soit eldar c'est toujours du dur alors faut faire attention a tout !
mais bon plus particulierement au transport (avec banshees la plus part du temps) et les scorpions...
Le seigneur fantome n'arrivera pas au corps a corp mais vu comme il fait peur tu vas concenter pas mal de tes tir dessus et négliger le reste

donc tactique minidev, defiler et j'opterai comme meme pour une escouade de sm avec lance flamme et aspirant juste pour le fun (pour que tu t'amuse plsu qu'avec du full fir)
bien sur si la parti est amical.....

+
cbalmefrezol
joue sur une grande table si tu joues sur une petite tu perdra automatiquement tu sera au corps à corps et les eldars seront à 36 ps de toi en moins de 1 tours !

n'oublis pas que 95% de l'armée eldars peut tirer et avancer! ! et 50% de l'armée eldars courrir en plus!

voila te fais pas submerger!
Bananutz
Voilà ce que je pense prendre pour dimanche contre les eldars:

Armée de Lucius Panth....................................1010pts

Chapelain avec Crozius Arcanum (Arme énergétique), Rosarius (Svg invul 4+), Réacteur Dorsal, Armure d'artificier, Crux Terminatus (+1A) et Pistolet bolter..............................125pts

Chef de Compagnie avec Pistolet bolter, Arme énergétique et Halo de fer (svg invul 4+).86pts

Escouade Terminator, 1 Sergent avec Fulgurant et Epée énergétique, 2 avec Fulgurants et Gantelets énergétique, 1 avec LM Cyclone et 1 avec Canon d'assaut...............................250pts

Escouade tactique, 1 Sergent et 2 Marines avec Bolter, 1 LM, 1 L-Plasma.........................91pts

Escouade tactique, 1 Sergent et 2 Marines avec Bolter, 1 LM, 1 L-Plasma.........................91pts

Escouade tactique, 1 Sergent et 2 Marines avec Bolter, 1 Canon laser, 1 L-Plasma............96pts

Escouade tactique, 1 Sergent et 2 Marines avec Bolter, 1 Canon laser, 1 L-Plasma............96pts

Escouade d'assaut, 1 Sergent vétéran avec Pistolet bolter et Gantelet énergétique, 2 Marines avec Pistolet bolter et Arme de CC, 2 Marines avec Pistolet plasma et Armes de CC. Toute l'Escouade est équipée de Réacteurs Dorseaux et de Grenades à Fragmentation..............175pts

Je pense que c'est assé flexible. On m'a dit que l'escouade d'assaut va se faire bombarder mais bon je n'ai que ca en figurines donc je la prends.

Les faucheurs noirs comme ils ont une puissance de feu énorme je vais essayer de les engager au close, les SF vont prendre de grosse rafales de Lplasma, Canon laser et missiles antichars, les banshee redoutable au close vont se faire bombarder par mes 4 LM et par contre les escouades qui cachent les canon stellaire, j'ai peur de pas avoir trouvé la solution..
cbalmefrezol
euh le lance plasma sur les SF c'est du 5+ pour blaisser! et les faucheurs tirs à 48ps donc un peu dans le caca ta technique
ndiver
sinon, l'escouade d'assaut, faut lui faire faire une Frappe en profondeur, ça peut être utile pour aller tailler du Faucheur Noir au corps à corps, mais le risque, c'est qu'elle se fasse plomber comme des lapins

à dire vrai, contre un seigneur fantome, j'ai pas trop de solution.
Les Banshees, ça résiste à un tir de L-Plasma ? et à plusieurs ?
Pour l'embeter, tu lui plombe ses gardiens et ses vengeurs avec des tirs qui font mal (leur catapulte ne tire qu'à 12ps, mais Assault2) avant les 12ps
Les Vyper, c'est facile, c'est du blindage 10
Le prisme de feu et les falcon, c'est du 12 (encore faisable avec un canon laser)
Les Terminators, je les verrais bien se faire leurs guerriers aspects (elite+aigles chasseurs)

mais en résumé, il va falloir que tu joues défensive sauf pour ton escouade d'assaut et tes terminators car tu sera en grande infériorité numérique
dr.bzarr
moi je dit sa vas etre une boucherie car moi qui fait eldars c a chaque fois une boucherie (la plus belle fin sa ete gd voivode vs avatar ,victoire avatar avec une seul attaque)
exarque LoOozy
dsl , mais je te conseille de ne pas mettre de terminator dans ton armee , moi quand j'ai fait ma game , il etait bien au chaud dans un land raider , mais la avec les gardien defenseur ki relance leur tir , et les SF avec canon stellaire , tu vas les pleurer tes termi , non je te conseille deja un bon Wirwild , ca sert toujours , et ca fait de la patee de gardien .

ndiver , juste por te dire ke d'habitude , les banshee c'est dans un falcon ou un serpent , et ke c'est pas facile du tout a descendre , car le serpent baisse ta force a 8 , et ke le falcon peut avoir un holo champ , ki fait a mon avis du faclon un des vehicules les plus resistant de tout Warhammer . ( tu lances 2 des a la place de 1 sur la tabe des degats et tu prend le plus faible , et vu ke tu touche les antigrave ke sur du superficiel , bonne chance pour le descendre ) .
Sinon gardien , il y en a beaucoup , ca coute pas chere , et ca a une suavegarde invu 5+ avec un archonte a 35 pts ( ou moins ) .

autre chose , vu ke a mon avis les canshee n vont survivre , elle se feront un plaisir de charger du termi , et de les exterminer .

Voila , bon je te souhaite bonne chance , mais je te conseille fortement d'avoir de la chance , car tu vas en avoir besoin , aprt si ton copain c'est pas jouer ces eldar bien sur ^^ . guardian2 guardian2 guardian2
Draaz
je suis d'accord avec exarque LoOozy l'artillerie sur les dardar ca fait du bien et il ne faut pas mettre de terminator car il se feront cibler par les banshees directement !!! et la c'est le massacre.....

et sinon pour le seigneur fantomme tu le shoot au tir (c'est d'ailleur ce qu'attendra ton adversaire) et tu gachera plein de tir pour sa ! ######

aller donc prioriter au transport et ensuite au seigneur fantome
frére Esarus
Les faucheurs noirs comme ils ont une puissance de feu énorme je vais essayer de les engager au close, les SF vont prendre de grosse rafales de Lplasma, Canon laser et missiles antichars, les banshee redoutable au close vont se faire bombarder par mes 4 LM et par contre les escouades qui cachent les canon stellaire, j'ai peur de pas avoir trouvé la solution..

toi tas pas écouter ce que je t'ai dis et d'aller regarder ce qui avait était dit sur le sujet précédemment tu te fou de ma gueulle et j'aime pas ça, ce que les autres te répetes sur leur message c'est ce qu'ils ont put lire sur au moins 4 ou 5 topic comme celui ci! donc tu fais ce qu'il faut ou sinon je ferme le post hein non mais!
pour ce que tu as dis, non les SF ne sont pas la cible prioritaire mais bien comme le fait entendre darigaz se sont les serpents ton soucis majeur.
Les banshee sont limites pathétiques avec leur force de 3 , même des marines d'assaut en viendront a bout sans trop de soucis enfin le mieu reste le tir et effectivement le wirlind semble indispensable rien que pour les feucheurs noirs quis ont un sac a point
Gyaume83
non les SF ne sont pas la cible prioritaire

Si ils le sont, avec deux canons stellaires sur les épaules, il te bousillent tes marines, j'en ai fais les frais.

Les banshee sont limites pathétiques avec leur force de 3
Et leur inititive de 5 ?? Et leurs armes énergétiques' Et le Serpent qui les transporte ?? Non , les banshees ne sont pas a laissez de coté
même des marines d'assaut en viendront a bout sans trop de soucis
non, sérieusement pas , je vois mal des marines se farcir des Banshees en un tour, ou alors la chance est avec le gars !!!!!

Guillaume - Aime bien perdre contre les eldar........J'EN AI MARRE
ndiver
ok merci de vos conseils,
mais c'est vrai que c'est une vacherie ces eldars
frére Esarus
Si ils le sont, avec deux canons stellaires sur les épaules, il te bousillent tes marines, j'en ai fais les frais.

heu genre c'est un seule stracanon par SF, avec 36 ps de tir ce qui implique qu'il y a une chance qu'il ne tire pas pendant un tour, des marines enrhinoté feront largement puisque le blindage donne une certaine garanti de survie et de toute manière dans une minidev, le plus important c'est le lascan et le plama, donc les autres marines qui se font déscendre, bah ils sont la pour sa...

Et leur inititive de 5 ?? Et leurs armes énergétiques' Et le Serpent qui les transporte ?? Non , les banshees ne sont pas a laissez de coté

bah déja tu trouera plus de scorpions en tournoi que de banshee, sa se résume assez simplement, meilleur endurence dans le feu de l'action (svg 3), meilleur force (f4) et peuvent porter de nombreuses attaques, alors que les banshee sans soutien ne peuvent opérer, très fragile et ne viendra pas a bout d'un ennemi systématiquement, j'ai déja vu des banshee crevait au corps parceque une E de 4 ou 5 est un problème pour elles, sans compter que les scorp peuvent s'occuper des tanks et des grosse créature ( grenade pem et exarque à pince)

non, sérieusement pas , je vois mal des marines se farcir des Banshees en un tour, ou alors la chance est avec le gars !!!!!

alors une banshee qui tape un marine touche sur 4 et blesse sur 5 soit P(0.5)*P(1/3) = 1/6 soir une proba de une touch sur 6 pour une banshee sur une scouad de marounes
les marounes maintenant, P(1/2)*P(2/3)=1/3 avec le sergent qui est équiper. , la proba revient à l'équivalent de la banshee pour un marines normale donc se sont des escouades a peu près équilibrer. Et oui le serpent est une prioritai une escouades eldar a terre est morte.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.