Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: table de jeu !
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
stern
quel est pour vous la bonne taille pour une table de jeu??

je dirai que 1.50 metre sur 1.50 metre c est bien !!!

a vous de donnez votre avis !
Kaos
Il n'y a pas de "bonne taille" en terme de table de jeu.

En fait ca dépend des armées jouées.

Pour un joueur ayant une armée full tir, une bonne table sera une table immense où il pourra shooter à l'aise.
A l'inverse, pour un joueur CaC, la table idéale sera minuscule, pour arriver plus vite au corps à corps.

1,5 X 1,5 est cependant une dimension convenable.
A la limite, pour les parties avec beaucoup de points, il te suffit d'utiliser deux de ces tables cote à cote.

Perso, ma table fait 2M X 1M environs.
Catchan
Moi, ma table, c'est 1m10 sur 2m40 au maximum (sur 10cm d'epaisseur, vive la table de la salle a manger :-) )
Mais il m'arrive souvent de restreindre cet espace a un carré.
De toute façon, il n'y a pas de table idéale, plutot que de l'armée jouée, le format de la table doit dependre de la talle de l'armée. Je te mets au defi de faire une partie a 5000 points (de 40k) interressante sur ta table.
waudois
Perso, on utilises des plateaux de 80 cm x 60 cm ; quatre placés côte à côte font une bonne table de 1,60 m par 1,20 m, et c'est déjà sympa. Mais effectivement, si y'a quatre joueurs, ben fô au moins le double. Et puis tout dépend de l'encombrement de la table : si c'est du combat urbain, pas la peine de faire une table de 4 mètres sur 6 si c'est pour passer les 6 premiers tours à aller jusqu'à l'endroit d'où on pourra commencer à tirer... Comme l'on dit tous les autres, y'a pas de préférence pour la taille, c'est vraiment selon la situation...
people2
Bloody
pour ma par je n'ai pas encore fait ma table de jeu

Perso, on utilises des plateaux de 80 cm x 60 cm ; quatre placés côte à côte font une bonne table de 1,60 m par 1,20 m

ça peut ètre pratique pour les sénarios empoignade et combat nocturne car on place les plateau comme le plan du scénarios (en 4 quarts) et on prend un plateau fait une zone de déploiment
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.