bon les gars un peut d'imagination: on peut penser que les cadiens à cheval sont utilisés sur une planéte qui a était bombardée aux bombes éléctromagnétique, et que l'activité thérmicomagnétique créé des onde protonéléctrique qui empéche tout fonctionnement de matériel informatique..etc
Une bombe à impulsion électromagnétique, qui se nomme bombe à neutron ou mini nuke quand c'est à grosse échelle, n'est autre qu'une bombe atomique de faible puissance.
Le problème, c'est la portée, et les effets. Cela affecte toute l'électronique dans un rayon de 500 mètres autour de l'explosion (ou peut être plus, je ne sais plus), mais également la matière vivante : il y a un fort rayonnement neutronique et gamma qui va de paire avec, et l'ADN ne résiste pas longtemps. Heureusement, les rayons sont facilement arrêtés.
Le problème, c'est que la jeep, elle ne risque pas trop d'être affectée : elle ne contient pas d'électronique, bien qu'elle puisse être touché par les impulsions magnétiques (Hal avait fait un bon topo là dessus à l'époque).
Enfin bref :
bon on y crois pas trop,
Oué. Et puis bon, après, on peut la réparer l'électronique
mais bon moi aussi je trouve ridicule un cadien, fesant partie de la magnifique Garde impérial, force de frappe principale de l'Impérium qui controle des systémes entiés ...se déplace a cheval...
La Garde Impériale utilise des chevaux, depuis son invention. De plus, les armées ont du mal à lâcher leurs traditions : il existe encore des divisions à cheval dans les armées modernes
Slereah