Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Pèlerins bretonniens
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Draaz
Voilà une image des Pèlerins du Graal bretonniens :

user posted image

c'est sympa, ça rajoute un peu au côté pieux du peuple bretonnien et ça change des nobles au combat...
Kraken-Ska
J'aime pas trop, à part la grande figurine du milieu et les boucliers.

Enfin bref, si ça se trouve, elles sont plus belles en vrai !
Draaz
Ah oui, j'ai oublié de préciser que la figurine du milieu est sur un socle de 40*40 mm.

C'est une sorte de vieux chevalier porté par deux ou trois pèlerins. Le mec est mort, c'est un squelette avec une armure, peut-être la relique d'un vieux chevalier errant...

D'ailleurs, la figurine du tout devant brandit le crâne du cheval de ce vieux noble bretonnien...

En tous cas, je trouve ça bien sympa smile.gif

@+
Kraken-Ska
Et cela fait quoi comme bonus en termes de jeu, personne ne sait ?

Et l'unité, elle a quoi comme capacités (en gros) ?
Draaz
Oh là là, un peu de patience, le livre d'armée sort en Janvier ! wink.gif
Damned
Sincèrement j'aime plus que beaucoup...

C'est vrai que le côté populace partant en croisade donne un aspect plutôt sympa !

Sérieux, si je me mets à Battle, je pense tout de même commencer par eux...

Damned - Enthousiaste
Draaz
Ce n'est pas tellement de la populace, ils ont l'air bien armés et protégés. En plus, pour faire cohérent avec le fluff bretonnien et donc moyenâgeux français, ça serait plus des vieux nobles ou des bourgeois partant en pèlerinage (et oui un pèlerinage, ça coûtait cher et en plus le paysan va pas quitter son champ et sa famille pour une année voire plus). C'est pas le même style que les flagellants impériaux, eux sont vraiment des fanatiques originaires du bas peuple...

Sérieux, si je me mets à Battle, je pense tout de même commencer par eux...

Sniff, moi aussi, mais problème : c'est Damned mon joueur attitré (en privé je remplace "joueur " par un autre mot provenant d'une chanson de Mylène Farmer)

On verra wink.gif

@+
Damned
pour faire cohérent avec le fluff bretonnien et donc moyenâgeux français, ça serait plus des vieux nobles ou des bourgeois partant en pèlerinage (et oui un pèlerinage, ça coûtait cher et en plus le paysan va pas quitter son champ et sa famille pour une année voire plus).

Hum...Et Pierre l'Hermite et la Première Croisade dite "populaire" vers 1095, composée de quelques troupes et du reste composé de personnes du bas peuple (même des vieux et quelques femmes...Bah oui, on est chrétien mais pas moins homme...Hum...)?!

Et puis quand on regarde de plus près, on y remarque que le style dépareillé y est fortement imprégné, et que certaines tonsures sont visibles, donc des moines... Ça donc ramène à mon idée de croisade populaire.

c'est Damned mon joueur attitré (en privé je remplace "joueur" par un autre mot provenant d'une chanson de Mylène Farmer)

Ben moi en privé...On va dire que je remplace par un nom propre provenant de ceux-là : ''Sodome et Gomorrhe", à vous de savoir lequel...Petit indice le suffixe ''-ite''' rend le mot plus cohérent... (ça reste de l'humour...)

Damned - Qui rêverait bien d'être comme Pierre...
Draaz
Hum...Et Pierre l'Hermite et la Première Croisade dite "populaire" vers 1095, composée de quelques troupes et du reste composé de personnes du bas peuple (même des vieux et quelques femmes...Bah oui, on est chrétien mais pas moins homme...Hum...) ?!

Hum hum, ces figurines sont des pèlerins et non des croisés, je pense que tu l'as oublié wink.gif
La différence, c'est que les pèlerins existent en temps de paix et n'ont pas pour but principal de se battre. Lors de la Première Croisade, le but était de chasser les turc seldjoukides (pas sûr de l'orthographe) qui venaient d'interdire de passage les pèlerins en Terre Sainte...Il fallait donc du peuple, comme dans toute guerre d'envergure.

Donc ma définition du pèlerin reste valide.

Et ma remarque était juste faite pour que tu fasses une différence entre le fanatisme style flagellant impérial et pèlerin bretonnien...

Ben moi en privé...On va dire que je remplace par un nom propre provenant de ceux-là : ''Sodome et Gomorrhe", à vous de savoir lequel...Petit indice le suffixe ''-ite''' rend le mot plus cohérent... (ça reste de l'humour...)

Gomorrhe ?
(ne vous inquiétez pas, private joke car Damned fantasme sur votre serviteur wink.gif)

@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.