Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: nouvelle campagne
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
fils-du-lion
je fais un nouveau post histoire de vous raconter la campagne que le frere d un pote est en train de nous faire . je vais vous ecrire les scenar , les armées les rapports de batailles. pour commencer je vais vous parler de mon armee

donc je joues les space marines dark angels

mon armée se compose ( je dois jouer avec 800 pts au depart )

un chapelain en armure terminator avec un pistolet plasma
5 space marines plus un lance plasma lourd
5 space marines
5 terminators
un dreagh
un rhino

la campagne se presente ainsi . les space maines ( moi ) le cahos , les eldars l,es orks , les eldars noirs debarquent sur une campagne pour la coloniser . mais voila tout est pas si rose car y a deja plein de monde ( et oui c est pas si facile ) donc au depart tout le monde a un secteur et il avance comme il peut se faire attaquer

ma premiere bataille est une sorte de boucherie ou mon "armee" envoyée sur la planete avance autour de son secteur et tombe sur des orks ( bah merde alors )

je vous fais un resume rapide

mon adeversaire avec ses maudits orks avancait a toute allure avec ses 5 motos son super qg avec tout plein de nob en super armure , tout plein d orks , de gret , de boites qui tuent . je lui rasais ses motos aux tirs ce qui le ralenti grandement . mes space etaiet tous debut et mon dreaghnouth faisait un massecre au tir. arriva le moment ou ses orks arriverent a portée de mes bolter : la ce fus fatal pour ses orks jai raser une escouade et demi d orks et de gretchin . de mon cote je perdi mon rhino et mon dreaghnouth d un tir de rokett chanceuse. ma plus grosse betise arriva quand je teleporta mes terminators au milieu de ses orks . ils en tuerent un max au tir mais se furent mis en piece lorsque les orks taperent . j aurais laisser mes totor avec mes tactiques j aurais largement gargner. mais avec 5 totors et mon chaeplain en moins j eatais au plus mal . au dernier tour aucun d entre nous ne subit de pertes mes tactiques etant trop loin du reste de son armée
malheuresement je perdis contre une armée ork vraiment chanceuse

deuxieme partie

la je me suis dis que j allais me faire ruiner
mais bon je jouais la vie de mes fiers darks angels et lui jouais avec deux cents pts de moins que moi . donc lui avec son super boss qui faisait trop mal avancait avec 20 necrons des spectres des scles de scarrabs et compagnie. pour commencer je dois avouer que le necron n eu pas de chance sur le corps a corps mais en eu beaucoup sur les sauvegarde.
au tir il n y eut pas grand chose mes armes lourdes reduisant au silence les spectres ( parce que ca fait trop mal ) ensuite vient le moment que je redoutais le corps a corps . mais il n en fut point ces maudits scarabs furent broyés par mon dreaghnouth ( et ouai ils avaient que ca a faire ) les necrons quant a eux me tuerent quelque space et le rhino . mes terminators et mon chapelain se teletransporterent dans les lignes ennemis et la ce fut sanglant j en coucha trois au tir et lorsque je me suis fait cherger il enleva un pt de vie a mon chapelain ( et oui c est pas grand chose ) mais mon chapelain lui coucha 4 necrons et mes termi se chargent du reste . en deux tours 20 necrons disparaissaient de la table il reussit quand meme a me coucher un terminators . son seigneur me tua le reste d une escouade tactique et mon dreag qui n aima pas la scene le charga mais je n ai pas reussi a le coucher

voila pour l instant j en suis a une perdu sur le fil et une boucherie . j ai donc gagner le territoire des necrons et cntinu mon avancée sur les tyrannides.

je demanderais les listes d armée de mes pote et je vous en ecrirais un peu plus sur eux

bye et si vous avez une question n hesitez pas

fils du lion qui se battra jusqu au bout avec ses darks angels
fils-du-lion
maintenant c est sur je joue contre les tyrannides . je ne connais pas beuacoup cette armée et je voudrais savoir les troupes qui font mal . je connais le prince et le carnifex sinon quels sont leurs points faibles ?
Timil
Le prince est le point faible de l'armée en absence de guerriers ty. S'il meurt, le joueur abandonne le contrôle de l'armée au hasard, ce qui n'est jamais bon wink.gif

Avant que cela n'arrive, l'armée tyty doit être dépouiée en tir le plus possible. Donc tu ne bouges pas, tu restes derriere un couvers pour profiter de l'initiative en cas de charge, et tu tirs tirs tirs!
fils-du-lion
oki d accord sinon les tyrannides ont des troupes qui savent tirer ? et leurs armes c est quels profils a peu pres . j ai appris que les geneasteler n ont plus d armes energetiques , c est super !
Timil
Les tytys ont de bonnes armes, mais il vaut mieux les IGNORER pour se préparer à l'assaut, car une fois pris au CàC, tu es toi aussi impossible à viser (ca se retourne contre le tyty finalement).
Ces conseils ne sont valide qu'avec vos "mini-listes" bien sur, je ne les donnerais pas pour une bataille de 2000pts wink.gif
fils-du-lion
avec 800 points est ce que les tyrannides peuvent avoir beuacoup de poeple ? parce que space ce n est pas ca !
Gyaume83
en gros fais gaffe au genestealers, meme sans leur arme énergétique, avec 6 en cc et f5-4 je sais plus trop, ils font assez mal si bien placés. Ensuite, concetre toi sur LE PRINCE ET LE CARNIFEX. Un max de tirs lasers, ca fait sauter les svg, sauf si y'a des gardes, la c'est plus dur.Dans ce cas, concentre toi sur le prince.Donc, tu reste sur place et tu tire. Evite les thermos, remplace par un predator ou des speeders ( 2 bolters lourd + 1 multi fuseru, pour aller chercher le carnifex, ou le prince si t'es téméraire). Si tu peux remplacer ton Plasma lourd par 2 bolter, ca serait bien. comme ca tu élimine le gros des gaunts.

Guillaume
frére Esarus
aloprs pour un peu plus de 800 points j'ai quant même un prince, un carnifex, 16 hormagaunt, 12genestealer et 3guerriers, environ vu que j'ai pas bcq d efigs j'ai pas le choix
fils-du-lion
oki ca doit faire bien mal tout ca . en fait mon adversaire n aura que 600 points car j attaque une de ses bases mineures.
frére Esarus
bah si il est cool il sortira pas le prince (y en a pas partout quoi)
fils-du-lion
ha ouai et il sortira quoi comme autre qg si tu prends les tyrannides a mon avis tu prends un prince c est obliger
frére Esarus
nan des guerriers sont autorisés en qg hein en plus si c'est une campagne ildvrait etre obligatoire comme choix y a pas des princes partout
fils-du-lion
j ai vu le codex tyrannide today et j ai vu la terreur rouge . mais la regle speciale gobbage mais c est du delire ce truc ! il reussit 4 attaques et bien t a une figurines au cc avec lui et bein y en a plus , aucun type de sauvegarde autorisé . ha bah vive la terreur rouge
frére Esarus
faut les réussir aussi les 4 attaques hein, je connais en revanche un combo mortelle avec le borgne, accompagné de garde tyranides il faut un nombre de coup de canon laser impréssionant pour en venir a bout et au CAC c'est le massacre assuré peut pas contre 3 SF mais bon sa fais déja très mal
fils-du-lion
on m a toujours dit que le vieux borgne etait moins fort que la terreur rouge ! sinon il aura 1 prince 3 gardes des geneasteler , un carnifex et apres je sais pas . donc du canon laser du fulgurants et du corps a corps je pense
Timil
Vous ne considérez pas ces 2 monstres comme des persos spé?
C'est pas parceque games annule la règle que vous devez l'ignorer vous aussi.. surtout quand on vois que certains codex ont toujours l'accord de l'adversaire obligatoire car aucun sticky ne l'a annuler! (alors qu'il devrait)
Gyaume83
QUoi ??GW nous les ramènes au rang de perso spé ???? Mince moi qui voulait en acheter un de vieux borgne, c'est dommage .....

Guillaume - frustré
Timil
Genre j'ai lu et j'ai pas compris..
J'ai dit: GW annule la règle dans les nouveaux codex. Il n'existe plus AUCUN perso spé dans les codex sortis après le codex Tyty. Regardez le codex DA, la règle "avec l'accord de l'adversaire" a complétement disparue...
Ce n'est pas parceque la règle disparait qu'il faut jouer au malin en prenant des persos spé quand l'autre a un vieux codex (le codex SM justement, ou Ork)
frére Esarus
on en parle c'est tout on a pas dis qu'on les jouait et puis tu vas pas nous faire mère thérésa, y a pire que ces deux persos sur une table de 40k
fils-du-lion
disons le nightbranger au hasard ! parce que ca c est un pur special tu peux t accrocher sur cette belle petite bete necron .

J avais jamais remarquer que on avait plus besoin de l accord des autres joueurs pour prendre des speciaux !

fils du lion qui se couchera moins con se soir ( quoi que )
frére Esarus
fils du lion qui se couchera moins con se soir

nan pasce soir c'est la fête :D
fils-du-lion
tu as tout a fait raison j ai un mal de tete ce matin et cet apres midi je joue contre les necrons . alors souhaitez moi bonne chance .
fils-du-lion
JE JOUE PAS LES NECRONS LES TYRANNIDES. en fait mon pote eldar noir a pris ma place et a reussi a gagné ggrace a sa pute ( c est comme ca qu on l appelle ) et son bouclier d ombre ( 2+ invulnerable va l annuler celle la ) et toute ses drogues de combat accompagné de ceraste et ces 4+ invulnerabe elles ont buté le prince le carnifex et 3 gardes ( je vous jure que c est vrai ) la seigneur eldar noir a perdu 2 pv mais c est elles meme qui se les aie enlevé avec ses drogues les ceraste ont vite fait degager . les raider ont bien sur fait 2 tours ( c est de la merde ) le talors quand a lui a tuer plein de gaunts ) .

ce fus une belle partie ou le carnifex na rien buter par contre les eldars noir n ont pas aimer l eclair warp de la sale bestiole cachée dans la foret

le but de la partie etait qu a la fin de la partie les eldar se retrouve dans le deploiement des tyty .

fils du lion qui s est rageler en voyant le prince et ses gardes se faire buter par des femmes
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.