Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: eclaircissement !
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
stern
comment proceder pour un éclaircissement'?

merci user posted image
Kaos
Simple: un brossage à sec avec une couleur plus claire que la couleur de base.
Et hop, tu as ton éclaircissement.

Pour ceux qui ne savent pas se qu'est un brossage à sec:
Tu trempe ton pinceau dans la peinture désirée, tu l'essuie jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tout petit peu de peinture sur les poils, et tu passe le pinceau sur la fig sans appuyer trop. La peinture va se mettre sur les aspérités et pas dans les creux.
necrongothique
necron

Bon, loin de vouloir te critiquer, je pense que la technique que tu viens de nous narrer n'est peut-être pas la plus éfficace, bien qu'elle soit très rapide.
En effet, cette technique ( brossage à sec ) est très rapide, mais le résultat n'est pas très convainquant, car la figurine aura ( ptête ) l'air d'être très usée ou très vieille !!!
Si tu veux avoir un bon résultat il te sufit ( facile à dire !! ) d'utiliser des encres ... c'set à dire de passer la couche la plus clair, puis l'encre appropriée, et, ensuite, de passer différentes couches de plus en plus clair sans brosser ... cette technique et ptête + dure mais tu aura certainemant de meilleurs résultats... VOILA !!!!

Bon, ben bob essais !!
Kaos
Effectivement, je donnais juste la méthode la plus rapide et facile.
C'est sur qu'il y en a d'autres qui donnent un meilleur résultat, comme celle que tu viens de décrire.

Néanmoins, un petit détail m'embête:

de passer différentes couches de plus en plus clair sans brosser

Si tu ne brosse pas, comment verra-t-on la couche du dessous ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.