frére Esarus
06/12/03 , 19:38
voila un lien issue dus ite vert de a feuweu a vous dégouter de la peinture, regregardez c'est fait pour les yeux
http://www.1egal2.com/w40k/frenchwaaagh_day/fwd7-2003
Kraken-Ska
06/12/03 , 19:49
c'est trop beau les photo sont suplime et il y a plein de figurine (véhicules) de forge world, vraiment très bien... merci bien!
DevilFlash
06/12/03 , 20:42
Le French Waaagh Day, j'y étais, et je peux dire que c'étions bieng, très bieng...
Le niveau de peinture est excellent, d'un autre côté, la frenchwaaagh comptant dans ses rangs pas loin de 6-7 gagnant du Golden Daemon, ça aide. J'ai pour ma part eu la chance d'être le partenaire de Bruno Rizzo, dont l'armée de Khorne est à pleurer:
Armée de BrunoMon armée est juste à côté, plus sombre composée uniquement de 16 berserks, 1 Prince démon (le buveur) et du dread. Les brûlant sanguinaire, chiens et Balrog (count-as Buveur de sang) ainsi que les 5 berserks sont à Bruno.
Bref, ce week-end a vu s'enchaîner des parties les plus connes les unes que les autres avec entre autre une armée de la garde composée uniquement de cavalier, c'est drôle, avec un basilisk qui n'a de la partie que détruit mon dread!
Pour ceux qui ne connaisse pas le principe du FWD c'est simple: chaque binôme d'une équipe prend 750 points d'armée et on se fout sur la gueule pour le plaisir et sans optimisation pendant tout un week-end.
Pour l'armée de démon de Bruno, sachez qu'il commence la partie avec 5 figurines, alors quand en face on voit une arme avec gabarit d'artillerie, je peux dire qu'on a des sueurs froides sachant que si l'escouade est bousillée, le buveur s'incarne en faisant un test d'instabilité à 3D6, bref, qu'il a des chances de crever, empêchant de ce coup les démons d'arriver. Bref, en 1 coup, il y a possibillité de supprimer 750 points. Quant à moi, j'avais deux escouade surboostée à coup de 200-250 points chacune. Le bonheur des parties connes!
Je conseille particulièrement le visionnage du Seigneur Fantôme Harlequin qui est à tomber par terre! Je vous conseille d'ailleurs d'aller vérifier de temps à autres le site, car toutes les photos ne sont pas encore là!
Vous pouvez également aller voir sur le site du Maelstrom:
MaelstromVoilà!
DevilFlash
Ils aiment bien la contradiction les GMAM et GMAB et la FW...ils crient au scandale dès qu'on parle de V3, mais ils acceptent du Tau sur leurs tables... :D
Quoique le Knarloc avec un mouton dans le bec est bien fendard...
Et question cheese, on notera aussi l'armée d'ultras avec 3 dreads lascans...
Kaos - Qui ne regrette pas de s'être fait flammer de la FW, finalement...
frére Esarus
07/12/03 , 14:42
hihi devil deux buveurs a 1500 pts... l'bruno (rizzo ?) il a pas du jouer longtemps si les mecs en face était avisé parceque 5 figs vous avez du avoir des fou rires nerveux hein.
Sinon le lambert il est venu ?
heu si on a pas peur des teste d'instabilité du Buceur de sang (y a pas mal de chance que l'aspirant soit mort au premier tour ######) ca doit être marrant a jouer. J'aime bien les listes délirantes dans ce genre :D
sinon Lambert était la avec ces
chevaliers de la lumiere+ une photo de la star:
http://perso.wanadoo.fr/lemaelstrom4/Evene...0Gens%20008.jpg
DevilFlash
07/12/03 , 17:45
Ils aiment bien la contradiction les GMAM et GMAB et la FW...ils crient au scandale dès qu'on parle de V3, mais ils acceptent du Tau sur leurs tables...
Allez, je prend ça pour de l'humour!

Tu écouterais El Dep, c'est le premier à dire que la V3 reste encore un avantage, rapport à la jouabilité et au final, la rapidité de jeu. Il n'y a guère que le Tigrou et Warmaster qui restent ancrés dans RT ou la V2. D'ailleurs, on a eu droit à des parties de Battle at the Farm entre Pedro Cantor des Crimson Fists et les orks de je-sais-plus-qui dans le célèbre premier scénario du Rogue Trader.
Et question cheese, on notera aussi l'armée d'ultras avec 3 dreads lascans...
Boah, un blindage 12, ça saute si facilement, et ça ne fait que maximum 3 morts par tour aussi.
heu si on a pas peur des teste d'instabilité du Buceur de sang (y a pas mal de chance que l'aspirant soit mort au premier tour ######) ca doit être marrant a jouer. J'aime bien les listes délirantes dans ce genre
Sur 4 parties, l'aspi n'est mort qu'une seule fois, pour la bonne et simple raison qu'au FWD, on joue pas avec moultes indirect (genre maximum 1) et que Bruno Rizzo (si vous savez pas qui c'est, allez donc checker différents White Dwarfs) les jouait fort intelligemment, sachant qu'au premier tour personne n'avait de ligne de vue sur eux, et qu'au deuxième tour, j'étais en close pour supprimer les lignes de vue. Et puis comme on joue pour déconner, on évite de tout mettre sur la gueule des aspirants hein, y'a pas grand intérêt à jouer à 2 contre 1 après le premier tour.
hihi devil deux buveurs a 1500 pts
Je jouais un Prince Démon avec la gurine du Buveur, et Bruno jouait un Buveur avec la figurine du Balrog, pourquoi faire simple quand on peut faire...
DevilFlash
lord of death
07/12/03 , 18:18
Ca a l'air bien cool tout ca!
J'aime particulièrement les nécrons, avec leur drole de schéma de couleur!!!
Terrible!
Mais ca se passe ou exactement'
Bruno Rizzo (si vous savez pas qui c'est, allez donc checker différents White Dwarfs)
un habitué des Golden Demon pour ceux qui le connaissent pas....
Mais ca se passe ou exactement'
et bien c'est pas vraiment un tournoi c'est plutot un ensemble de partie pour le fun entre membre de la FW, la plus grosse mailing list FR sur 40k. Si tu veux plus d'infos va sur le site de la feuweu :
http://www.frenchwaaagh.fr.st
Allez, je prend ça pour de l'humour!
Euuuuuh.... ?
Tu écouterais El Dep, c'est le premier à dire que la V3 reste encore un avantage, rapport à la jouabilité et au final, la rapidité de jeu.
El Depredadore ? Bin ca a bien changé depuis que je me suis désinscrit...
D'ailleurs, on a eu droit à des parties de Battle at the Farm entre Pedro Cantor des Crimson Fists et les orks de je-sais-plus-qui dans le célèbre premier scénario du Rogue Trader.
C'est beau la nostalgie...
J'ai lu le scénar vite fait, et ca a l'air assez amusant a jouer. Vous vous êtes bien amusés ?
Kaos - Ki ki m'avait flammé déjà ? ah merde me souvient plus...
Grey_wolf-XIII
07/12/03 , 22:01
El Depredadore ? Bin ca a bien changé depuis que je me suis désinscrit...
El Depredador (et je dis cela pour relire assez régulièrement les archives) a toujours roulé pour la V3 en ce qui concerne les règles, en tant que "moins pire". Pour avoir jouer en V1, oui, je peux le dire, c'est assez chiant. Faut se rappeller des tableaux quoi.
slereah
El Depredador (et je dis cela pour relire assez régulièrement les archives) a toujours roulé pour la V3 en ce qui concerne les règles, en tant que "moins pire".
Ah merde. Avec qui je confonds alors ?
Enfin bon c'est pas grave, de toute facon je ne pense pas que je retournerais un jour sur la FW...
Ah bin oui, quand on débute aux wargames et qu'on se fait flammer au premier mail envoyé, forcément ca marque...Et j'avais lu la charte en plus...
Kaos - 3 ans déjà...
fils-du-lion
08/12/03 , 12:12
non d un chien comme ca doit faire plaisir de jouer avec des figurines aussi bien peinte . je trouve les necrons super joli avec le monolythe magnifiquement peint . je suis sous le charme de typhus aussi . et j ai une question , pourquoi la fw n est pas bien ?
pourquoi la fw n est pas bien ?
Personne n'a dit ca !
faut aimer c'est tout.
Moi c'est pas la FW que j'aime pas c'est les mailing list.....
+
fils-du-lion
08/12/03 , 12:29
ok et vu que la fw est bien ou est ce que je peux m inscrire ?
et bien sur le site de la FW
http://www.frenchwaaagh.fr.st/mais bon c'est pas comme un forum tu partipe pas comme un forum c'est pas les meme topic et y n'accepte pas les noob
moi comme de nombreuse autres personne sont inscrit, lisent topic et archive mais ne postent pas.....
DevilFlash
08/12/03 , 20:11
En fait, il faut comprendre la frenchwaaagh ainsi:
- c'est une mailing list, donc on réfléchit à ce qu'on poste, sachant que 1200 personnes recevront le mail que tu reçois. Ce sont des mails, tu as donc le temps de l'écrire hors connection, en bon français (pas de chat speak), sans HTML (mode texte dans outlook) et sans trop de fautes d'orthographe.
- tu tomberas sur des gens qui se connaissent depuis quelques temps, qui n'ont plus grand chose à apprendre du jeu (peinture, stratégie, décors,...) exemple:
* El Depredator, Gnol, Salgin et d'autres sont passés maître en tactica.
* les décors de Tigrou sont réputés et splendides (usine de char sur les photos de la Frenchwaaagh)
* UM', Mooz, Alexgrunt, Pyrrhus, Greg et plein d'autres sont d'excellents peintre vaincqueurs parfois de Golden Daemon.
* Slereah aime le fluff
* Hal aime l'humour décalé
* Warmaster est un maître en ce qui concerne les figurines de chars alternatif et tout ce qui est "militairement" fonctionnel rapport au hobby (non, un Baneblade FWo ne peut pas rouler, non non)
*...
Bref, tu vas tomber dans un monde qui se connaît au sein d'un petit groupe d'habitué, ce qui t'obligera à t'intégrer:
1) en respectant les règles de la chartes que tu reçois quand tu t'inscrit
2) en prouvant au reste que tu vaut la peine d'être lu.
En effet, la Frenchwaaagh est une méritocratie, celui qui vaut la peine d'être écouté le sera, sinon, tu tomberas dans l'oubli. De plus, certains habitués se permettront de contourner certains articles de la charte. Il leur arrive d'être modéré, mais ce n'est pas toujours le cas, ça ne sert à rien de gueuler contre ça, l'habitué a déjà prouvé qu'il savait respecter la charte, si tu y réponds de la même manière tu tomberas dans le piège. C'est pas juste, mais ça permet de faire le tri.
Reste le lurker, celui qui se contente de lire et de ne pas participer. Ce n'est pas un mal, et il sera toujours plus respecté que celui qui gueule à tort et à travers.
Ce sont les quelques petites choses à savoir sur la FW. Les gens n'y sont pas kwiel, mais leur connaissance du hobby leur permette de rester à un niveau de qualité suffisemment élevé que pour ne rien en avoir à foutre de ceux qui partent. La réputation de la waaagh grandit et ce même au sein de GW (preuve en est: bruno rizzo et lambert qui viennent au FWD)
Voilà
DevilFlash, presque un habitué
Tu oublies de parler du "O fourre !"
Il s'agit d'une sorte de convention collective: un newbie postant un truc idiot, en plus de ne pas être lu, va "O fourre !" Ce qui veut dire que tout ce qu'il écrira par la suite sera superbement ignoré par le reste des membres de la mailing list, et ce même si ladite personne se met a écrire des choses intelligentes et pertinentes.
Alors oui, bien sur, c'est super efficace pour se débarasser des lourds et des gens inintéressant, mais c'est quand même vachement pénalisant.
A moins bien sur que cette coutume ait été abandonnée depuis mon départ ?
Kaos - Vieil aigri...
DevilFlash
09/12/03 , 7:16
Le "o fourre" fut une interjection initialement inventée pour les Eldar, race outrageusement avantagée par leur codex avec des unités clé dans le dos, entendez par là, mettez là sur la table et elle fonctionne toute seule.
Ce n'est donc qu'une "convention" collective que concernant les Eldar. Si elle a été utilisée contre toi, cela ne peut provenir que de certaines personnes en particulier. Ensuite, la majorité des gens ne s'amuse pas à répondre pour casser, une personne ne t'intéresse pas' Tu la plonke, ce qui veut dire que les messages du gars se voient filtrer par le programme de messagerie en envoyant à la poubelle ces mails directement.
Enfin, ce n'est pas comme si tu avais connu les flames du début de la waaagh, ou le mongolien se faisait ouvertement insulté en des phrases rondement tournées et qui avait le mérité, à défaut d'être sympa voir polie, d'être écrite dans un français plus relevé que les les quelques phrases du Troll.
Enfin bon, ce n'est plus le sujet donc,...
DevilFlash
Enfin, ce n'est pas comme si tu avais connu les flames du début de la waaagh, ou le mongolien se faisait ouvertement insulté en des phrases rondement tournées et qui avait le mérité, à défaut d'être sympa voir polie, d'être écrite dans un français plus relevé que les les quelques phrases du Troll.
"Apprend a lire et essaie au moins de comprendre de quoi on parle avant de nous agiter ton sacro-saint codex sous le nez"
Tout ca parce que j'avais confondu Epée du Lion et couteau de phase C'tan...

Bon allez je vais arreter la avec mes expériences personnelles...
Kaos - "Non ! Cypher ne porte pas une épée mais un couteau de phase C'tan ! C'est écrit noir sur blanc dans le dex !" Bon ok, la punition était méritée...
fils-du-lion
11/12/03 , 15:29
tiens ca ferait marrant de voir cypher avec l epee supreme des darks angels ( qui appartient a azrael sans faire de lecon) ca les enerverait pas encore plus dans leur traque des dechus
au fait l epee du lion c est plus que du vent , maintenant tout les chavaliers gris en ont une ( + 2 force) et les heros ca leur fait une arme de force donc vivement les nouvelles regles des space ( en particulier dark angel pour moi )
DevilFlash
11/12/03 , 20:06
C'est légèrement HS, et je ne m'étendrais pas plus sur le sujet mais je poste en lien une flame d'El Depredator, célèbre sur la FW, histoire de vous faire sentir une époque que vous ne connaitrez plus. Histoire de vous faire une idée (pour Kaos), que ce qui se fait maintenant, est vraiment d'une courtoisie que l'on pourrait qualifiée d'anglaise.
Flame El DepEvidemment, ce sont les plus gogol des snots qui ont eu droit à ce châtiment. Mais l'ambiance d'avant était autrement plus élitiste et haineuse que maintenant.
DevilFlash
Histoire de vous faire une idée (pour Kaos),
Merci !
que ce qui se fait maintenant, est vraiment d'une courtoisie que l'on pourrait qualifiée d'anglaise.
C'est beau...moi aussi ca m'a ému...
Mais l'ambiance d'avant était autrement plus élitiste et haineuse que maintenant.
Ah la la...tout se perd, ma bonne dame...
tiens ca ferait marrant de voir cypher avec l epee supreme des darks angels ( qui appartient a azrael sans faire de lecon) ca les enerverait pas encore plus dans leur traque des dechus
Euuuuh....Cypher EST en possession de l'épée du lion...une épée cassée qu'il a dans le dos (au passage c'est a peine tiré de LOTR mais bon...). Je l'avais pas vu sur la fig la 1ère fois, et c'est d'ailleurs bien pour ca que je me suis fait flamer...
Kaos - Toi aussi tu mérite le flamage...non je déconne...
Gyaume83
11/12/03 , 21:12
ben moi je trouve que les figurines sont vachement bien peintes, ca me met minable avec mes truc ( mais je m'améliore ) ... De plus j'ai vu le cul d'un M110 américaine a coté de soldat et d'une valkyrie ( ou vulture je me rapelle déjà plus) ...... J'vais repeindre le mien chouette 35 ? a foutre autre part !!!!!!
Guillaume - heureux comme un pape ( c'est ca l'expression ?)
fils-du-lion
11/12/03 , 21:47
desole je me corrige
epee des secret : lepee des secret est issu d un unique bloc d obsidienne noire. sa lame ouvragee est plus tranchante qu un rasoir et demeure aussi affutee qu elle l etait autrefois . elle est traite comme.......
je suis desole de pas avoir regarder mon codex , mais je ne savais pas que cypher avait l epee du primarque
fils du lion qui se couchera moins con se soir
desole je me corrige
epee des secret : lepee des secret est issu d un unique bloc d obsidienne noire. sa lame ouvragee est plus tranchante qu un rasoir et demeure aussi affutee qu elle l etait autrefois . elle est traite comme.......
je suis desole de pas avoir regarder mon codex , mais je ne savais pas que cypher avait l epee du primarque
Tu vois, c'est pour une bourde comme celle la que je me suis fait virer de la French Waaagh.
T'a du bol d'être sur la CFW toi...

Sinon question fluff:
Le but de Cypher serait en fait de parvenir jusqu'a Terra pour présenter l'Epée du Lion à l'Empereur afin que les Déchus connaissent enfin la rédemption.
Mais ce n'est pas tout a fait du gout des DA. En effet, si Cypher atteint Terra, leur secret sera découvert. C'est pour ca qu'ils cherchent par tous les moyens a le capturer et a récupérer l'Epée.
Kaos - J'ai bon la ?
frére Esarus
12/12/03 , 14:08
Evidemment, ce sont les plus gogol des snots qui ont eu droit à ce châtiment. Mais l'ambiance d'avant était autrement plus élitiste et haineuse que maintenant.
je sais pas avant mais maintenant du moment que tu jous pas la mauvaise fois alors que t'es bien à coté de la plaque sa passe, enfin je dis ça j'y poste quasiment jamais mais je la lis la ML parcequ'il faut étre honnète, avec devil on parlait de vétérans la dernière fois, bah ils squatent tous la Feuweu y en a pas autre part ( ou alors des gars qui se prennent pour des vétérans mais il se reconnaitront tout seule).
Grey_wolf-XIII
12/12/03 , 14:42
"bah ils squatent tous la Feuweu y en a pas autre part ( ou alors des gars qui se prennent pour des vétérans mais il se reconnaitront tout seule)."
Sur 40k V2, on a Patmor, vétéran du fluff sous influence (pour faire Shadock). On a les vétérans qu'on mérite
fils-du-lion
12/12/03 , 15:54
kaos tu peux me dire d ou tu sais de si belles histire de mes chers darks angels . sinon pour la fw c est vraiment de la merde , les petits nouveaux ils se font cramer la gueule et la y en a un qui vient de se barrer qui a chier sur la gueule de la fw je vous raconte pas le truc
Grey_wolf-XIII
12/12/03 , 18:12
sinon pour la fw c est vraiment de la merde , les petits nouveaux ils se font cramer la gueule
étiez vous au courant que les anciens furent jadis des petits nouveaux? Et que incroyablement, ils ne se sont pas tous fait cramer la gueule? (sauf le gob. Ouhlala, c'était pas beau à voir au début).
Certe, la FW est d'un intêret décroissant chaque jour (et ca fait bien des mois que l'on dit ca dans les milieux authorisés), mais si vous arrivez en écrivant comme des trisomiques, il est sur que vous n'allez pas vous faire que des amis
Slereah
DevilFlash
12/12/03 , 19:04
D'autant plus mon cher fils du lion. Que tu t'es ramené sans même te présenter. Tu as dis toi même n'être arrivé que depuis quelques jours' Le gars en question était déjà là y'a pas mal de temps mais était sous modération rapport aux conneries qu'il avait fait avant.
Et parmis le premier mail qu'il réenvoie sur la FW, il gueule qu'on fait une charte de merde et inutile? Faudrait voir à pas prendre la FW pour une bande de con hein...
Je rappellerais au sieur Slereah que le Patmor a débuté sur la waugh avant de se faire jeter pour...heu...abus illicité de substance nocive qui déforme le fluff!

DevilFlash, waaagheux heureux
Grey_wolf-XIII
12/12/03 , 19:07
Je rappellerais au sieur Slereah que le Patmor a débuté sur la waugh avant de se faire jeter pour...heu...abus illicité de substance nocive qui déforme le fluff!
Mais le Sieur Patmor n'y est plus, il nous l'a dit sur V2 même. De plus, son lynchage ne vient pas de sa vision quelque peu éthylique, voire rubiconde du fluff, mais plutôt des commentaires qu'il a fait sur la gestion de la waaagh pour ce que je me rappelle de l'époque
Slereah
kaos tu peux me dire d ou tu sais de si belles histire de mes chers darks angels .
Euh....au hasard....Taran ?
Ou alors un Chapter Approved, mais bon...
Et parmis le premier mail qu'il réenvoie sur la FW, il gueule qu'on fait une charte de merde et inutile? Faudrait voir à pas prendre la FW pour une bande de con hein...
"Salut, chuis un Djeunz et je viens faire le ménage sur votre ML de vioques !"
Ah oui, évidemment, ca n'aide pas a s'intégrer...
Kaos - *PLONK*
frére Esarus
13/12/03 , 20:58
sinon pour la fw c est vraiment de la merde
hum, les jugements de valeur de ce type sont a proscrire hein, y a pas de ML de merde ou de forum de merde alors évitez les trucs cons de ce genre là, j'amène des photos d'une des plus grosse ML françaises c'est pas pour entendre dire genre que c'est des cons, parceque c'est des gars (si tu avais pris le temps de lire) qui peuvent t'apprendre plein de truc et ensuite lorsque tu en sauras suffisament ;libre a toi d'être un électron libre mais d'ici là évite d'insulter des mecs qui t'on rien fait et qui, pour la plupart, font vivre le hobby dans notre hexagone, je te dis pas de tout voir avec un réspect fanatique, mais simplement que lorsqu'on ne connait pas on ne juge pas bétement.
Cette remarque va également dans le sens des autres forums que j'espére ne pas voir insulter bétement.
y a pas de ML de merde ou de forum de merde
Si, ça existe. Mais on excuse quand c'est fait de bon coeur.. alors que certains font cela juste pour faire chier l'establishment sans rien vouloir.
-------
La FW est sympatoche une fois que tu survis au whisky frelaté du Gob (tentative d'intoxication de sa part pour que je laisse vivre ses orks). En revanche, il y a enormèment de choses à prendre dans les fichiers de la ML, mais il est vrai qu'il n'y a plus grand chose de neuf à y apprendre, puisque tout requete y est flammé à mort
fils-du-lion
14/12/03 , 22:00
"Salut, chuis un Djeunz et je viens faire le ménage sur votre ML de vioques !"
Ah oui, évidemment, ca n'aide pas a s'intégrer...
Kaos - *PLONK*
je ne suis pas venus specialement faire le menage mais bon si vous avez decidé de vous mettre tous contre moi !
par contre je suis aller faire un tour sur taran et ... avant que je connaisse tous se qui a la bas je peux m accrocher !
je ne suis pas venus specialement faire le menage mais bon si vous avez decidé de vous mettre tous contre moi !
On parlait pas de toi !
Susceptible, va...

par contre je suis aller faire un tour sur taran et ... avant que je connaisse tous se qui a la bas je peux m accrocher !
Ah oui, faut s'accrocher hein...
Rien a voir avec les 6 pages du groboukin V3...
Mais bon quand on aime, hein...
Kaos - 35 pages, rien que pour les dons du chaos...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.