Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: comment faire d ela peinture écaillée
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Mitgard
voila je cherche un moyen de faire de la peinture écaillée sur de grande surfaces, ce qui sous entend que le dry brush ne peut pas etre utlisé. je cherche a fair eun effet réaliste du genre qu'on ressente bien la couche de peinture par dessus la partie peinte en métal... c'est pour le char nain de rackham et je voudrai faire des parties très répendues de peinture cloquée.
Kaos
Chez Prince August ils font un produit qui écaille la peinture.
Tu peux aussi tenter d'utiliser certains vernis, qui ont tendance a bouffer la peinture a cause de leurs solvants (vernis a ongle transparent par exemple, mais a tester, je suis pas sur).

Kaos - Petit chimiste
lord of death
tiens voila un tutorial :

peinture écaillée

bonne chance!
Cethy
Tu peux essayer, mais je ne sais pas si tu peux y arriver sur une figurine, avec des peintures à pouvoir couvrant quasiment nul (sisi ca existe, mai ils s'en vante pas ^^), genre gouache de classe de maternelle, j'ai deja donné un effet très "craqueller" (c'est plutôt ce mot ke j'utiliserais) pour faire un décor fissuré.
Si ca peux t'aider.
masamunetetsuo
tiens t'as du bol : la peinture écaillée

masa
Mitgard
haha c'est les memes photos mais pas sur les memes sites remarque ca prouve que ca marche. je vais faire un test en tout cas merci, c'est cool. je vais aussi essayer avec de la vieille gouache je suis curieux de voir si ca pourrais marcher

j'essayerais de mettre des photos ( je sais je dis ca tout le temps mais j'arrive jamais a trouver le temps de fair e la photo...
Mitgard
argh j'ai pris des photos mais c'est tout flou... j'y arrive pas....

tan pis je rééssayerais...
masamunetetsuo
QUOTE(Mitgard @ Mardi 09 décembre 2003, 19:57)
haha c'est les memes photos mais pas sur les memes sites remarque ca prouve que ca marche.

normal c'est le meme auteur, qui a gagné quelques GD d'argent wink.gif

masa
Mitgard
a y'est j'ai réussi a en loader quelques unes sur mon ftp. bon la c'est que les sous couches de peinture mais dés que j'ai un peinceau je m'y mets, on voit quand meme bien les parties ou je vais faire ma peinture écaillée et la conversion du canon sur l'avant du char.
j'y ai meme rajouté des tiges métalliques sur les cornes de bois a l'avant ( au niveau de canon). fodrait que je mette une photo de l'original pour bien voir les différences.

sinon j'ai mis des photos de mon grand crane et de quelques autres trucs ( dyasatis de dirz, champion wolfen de la boite de clan, etc...) mais comme j'ai des problemes de flou le mieux c'est de regarder les trucs en fond sur les photos, parfois ca ressort mieux.
pis j'essayerais de faire une photo réussi pour le grand crane pasque c'est dommage que ca soit aussi flou pour une masse de détail pareille.

http://gwenhael.glon.free.fr/figs/
lord of death
dommage, elles sont un peu petites tes photos...
Mitgard
je viens de prendre le char fini en photo je le loaderais ce weekend...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.