voila en fait je fais pas mal de zombies en ce moment et j'avoue j'adore peindre une peau nécrosée, en pleine décomposition avancée, couverte de moisissures et de liquen, qui suinte de pue et de sebum sur les muscles écorchés du pauvre morceaux de bidoche ( et c'est encore mieux quand il est ouvert genre éventration)
Mais je cherche différentes techniques pour les peindre alors je vous mets a contribution, hop comme ca j'le sens bien...
Moi je mets des couches de chair clair mélangée avec du brun bestial et du terre ocre ( navré j'ai pas les noms des couleurs, juste les teintes) et je fais mes dégradés directement sans faire de lavis. suivant les zones, je rajoute a mon mélange une teinte de violet pour les zones ou le sang forme un ématome, ou du vert pour les zones pourries. lorsque la peau est noir je remplace le chair clair par un noir éclairci de gris ( un cadavre de noir est gris).
ca c'était pour la peau, pour les muscles j'utilise une sous couche noir, sur laquelle je passe un premier dry brush de bordeaux que j'éclaircie au fur et a mesure de rouge gore pis de rouge vermillion.
les os sont en blanc cassés, avec un léger liseret brun sur les parties profondes.
les poils ou cheveux sont en brun, roux ou blond ( normal quoi) sur lesquels je rajoute un dry brush blanc léger sur les extrémités pour vieillir les cheveus, puis un dry brush plus dela teinte de base éclaircie très léger et un second dry brush blanc pour surligner.
les parties suintantes et les muscles sont traitées avec un vernis brillant, et la peau sur certaines parties un mat afin de faire ressortir les parties qui s'assèchent au contact de l'air.
Le tout se relevant généralement de sa tombe ou a défault de la boue dans laquelle il marine depuis quelques jours ou mois, je repasse un léger dry brush brun terre ( le meme que mon socle) sur les parties basses, sur les sabots de montures ou sur les vêtements de mes morts, le tout surligné d'un lavis légèr de brun plus sombre, histoire de salir ma peinture et de lui donner un aspect plus réaliste.
le résultat est pas trop mal, mais bon je cherche toujours des trucs pour améliorer la technique donc envoyé. Pis c'est cool de comparer nos techniques...