Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: mini perceuse
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
anarchytecte
J' ais remarquer plusieurs fois de gens qui se plaignent de la vitesse (env.20 000 trs/min) de leur m.perceuse qui brulait le métal des figs...

J' ai acquis une mini perceuse chez mon amis le roi Merlin car il fait -50% dessus (histoire de pas faire de pub) donc au passage, si y' en a qui veulent en acquérir une, aller y ..... bref, il falait, pour ma m.p un adaptateur 18 volts nécessaire a son bon fonctionnement (18 000 trs/min) mais moi, je n' ai qu' un adaptateur 12v et miracle, elle tourne moins vite !

je pense que l' idéal est du 15v/16v, et là, la vitesse est diminuée, et ne brule plus le métal ....

Anarchytecte, éléctro technicien
masamunetetsuo
moi j'ai aussi ma solution archaique :

la perceuse a main que je fais tourner environ a 50 trs/min :D
anarchytecte
moi aussi je l' ai, mais quand je dois percer tous mes devoreurs.... vois les crampes que je me tape, et le temp que j' y passe.
Cethy
J'ai un ami qui utilise un transfo de train, c'est génial pour modifié la vitesse.
Mitgard
héhé, j'ai une mini fraiseuse avec meche interchangeable. Comme ca je peux y mettre des disques de meleuse des meches de perceuse et des scies. Par contre j'ai eu ca de mon grand pere, je sais pas d'ou ca vient, je crois que c'est un moteur de ventilateur manuelle customisé.
Kaos
je sais pas d'ou ca vient, je crois que c'est un moteur de ventilateur manuelle customisé.

Bricoleur comme un Gret, ce grand père... smile.gif

Bon sinon dans le même style y'a le Dremel (dsl pour la pub), en gros un petit moteur sur lequel on peut greffer tout et n'importe quoi: mèches, fraises, limes, scies, tournevis, hélices pour en faire un ventilateur ou pour le faire voler...

Kaos - Quoique pour la dernière je suis pas sur... smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.