Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Eldar vs Chaos débutant ça donne quoi?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Acide
Tout d'abord, je sais qu'il existe beaucoup de topics sur ce genre de question et je vous rassure j'en ai déjà lu pas mal qui ne répondent pas à mes questions, surement un peu spéciales, vue la situation un peu spéciale.... :P

Voilà l'affaire : mon copain et moi débutons tous les deux, il joue eldar et moi chaos. J'ai donc vu dans pas mal de topic que les eldars avaient l'habitude d'écraser impitoyablement les spaces marines du chaos... :'( (je serais heureux d'apprendre que certains topics m'ayant échappé disent le contraire :P )

Mon armée n'est pas encore opérationnelle, mais elle devrait ressembler à ça :

-1 PD de nurgle avec Hache d'effroi, stature-force-armure-aura-essence démoniaque, marque de nurg, pourriture de nurg, et soit charge féroce soit grenade bubonique

-2 minidev avec dans l'une Cl/Lplasma et dans l'autre Bolter lourd/plasma ou fuseur

-1 troupe de pesteux avec bolter et arme de càc ainsi qu'une troupe de marounes avec arme de càc embarqué dans un rhino, la troupe de pesteux aura un rhino elle aussi mais un peu plus tard :'(

Je ne connais malheureusement pas sa liste d'armée en détail mais je sais déjà qu'il aura pour QG avatar, qu'il possède une troupe de gardiens et qu'il aura surement soit des seigneurs fantômes soit des gardes fantômes (je sais plus trop)

Bon en clair, ce que je voulais savoir c'est si 1 :un eldar a moyen de s'en sortir facilement même s'il n'a pas de transport ?
si 2 : avatar est si fort qu'il le laisse entendre parce que j'ai eu vent d'une CC de 10 qui ne plait pas trop....

Et si vous auriez quelques tactiques pour moi contre un eldar débutant ce qui je pense est totalement différent d'un eldar confirmé.

Je suis désolé si le cas vous semble bizzare d'autant plus que je regrette de ne pas pouvoir plus vous informer sur la composition de son armée (je sais qu'il a aussi un 2nd QG style "exarque" mais je me trompe surement car je ne connais pas du tout les eldar...)
Donc si ce sujet vous parait trop stupide, n'hésitez pas à me le dire ça me vexera pas :P et si vous avez quelques conseils à me donner à propos de ma future armée n'hésitez pas non plus !
J'attendrai d'en savoir plus pour vous entendre à ce sujet.. en fait je cherche just qu'on me rassure à propos des eldars qui me semble trop fort pour moi :'(

nurgle_ico
Gyaume83
[/QUOTE]Bien encore le même qui répond, mais ca me fais plaisir.

Un eldar a moyen de s'en sortir facilement même s'il n'a pas de transport ?

Bah ca dépend, si il a des troupes spé ( Banshees, ( au hasard), scorpion ( au hasard, aussi) ) ben il est mal barré ^pour leur faire traverser le desert, si tu trouve un bon poste de tir, fais toi plaiz sur ses troupes

et qu'il aura surement soit des seigneurs fantômes soit des gardes fantômes (je sais plus trop)

Pas bon ca, mais aucun joueur eldar ne peut y resister (Gavin, t'es mort )

si 2 : avatar est si fort qu'il le laisse entendre parce que j'ai eu vent d'une CC de 10 qui ne plait pas trop....

En plus, il a 3 ou 4 PV, un save invul 4+, une endurance de 6, 4 attaque de base, énergétiques en plus.

Envoi lui ton PD, il s'amusera.

Ah une faveur : Bien que tu joue contre un pote, n'hésite pas a ERADIQUER ET EXTERMINER LA RACE ELDAR DU CHAMP DE BATAILLE.

Guillaume - N'a jamais encaissé sa défaite contre le maitre du site..... ( un jour je l'aurais ma revenge !!!!! mais sans les marines;-) )
Acide
Humm, la sav invulnérable vu que mon PD à la hache d'effroi je pense qu'elle ne lui servira pas à grand chose,
je me trompe ? :P Sinon quand tu dis qu'il s'amusera sa me fait peur, tu parles de qui ? Mon PD s'amusera à détruire avatar ? Ou ce serait pas le contraire ? :'(
Bon la sav invulnérable de 4+ invulnérable le PD en fait son affaire, sinon l'endurance de 6 c'est moin drôle mais je pense que c'est jouable surtout avec charge féroce,
Je sais qu'il n'a pas de banshee ni de scorpion, pour les seigneurs ou gardes fantômes je fais quoi?
cbalmefrezol
Bon est bien l'avatar il à déja une 5+ invul!! cc10!!!
ensuite le Seigneur Fatôme c'est un dread avec 3 PV et E8

ensuite s'il à des banshees évites de els attaquer au CC acr c'est des vraix salopes (hein guillaume?)

ensuite les Gardiens ont de la 5+/invul relancable (enfin s'il sait jouer)

etc.. en faite pour gagner:

bloque les gardiens au CC et il n'aurront plus d'invulnérable!
Attque l'avatar au CC avec ton PD
Tue le seigneur famtôme au tirs (Gavin , on t'aime)
si un seigneur famtôme arrive au cc je donne peu chère de toi :P (hein Guillaume?)
le canon stelaire et l'arme anti- Marines par excellence PA2 F6 LOURDE 3 cad en moyenne sur 3 tirs 2 morts et l'armée eldar en est bourrée :P 'hein Guillaume?)

Bon je pense que j'en ai assez dis :P

allé a+ et bonne chance

PS : Guillaume tu veux me battre avec ta garde? :P
Liranan
Bon cbalm a presque tout dis....
Je pense qu'il aurais été utile de mettre Vol Démoniaque à ton PD....pour arriver plus vite au CaC...une fois arrivé, il peut se débrouiller presque tout seul, que ce soit contre un Avatar ou un SF.

En tactique, je te conseillerai de e faire un centre solide avec tes 2 minidev protégé par tes pesteux (sans peur, endurance de 5....il va s'amuser à tous les tuer). Tes dev devront se concentrer sur leurs objectifs: les SF ou GF pour le CL, la troupaille pour le bolter Lourd.
Ton prince et l'escouade de CaC en rhino constitue un flanc tres puissant (et rapideqitenté que ton PD ait Vol), envoie les sur un coté pour prendre son armée de flanc.
DevilFlash
Rien à dire à part le fait que le Prince est non valide au point de vue des règles (cf ton poste sur la demande d'aide).

Lascan, fuseur et plasma s'occuperont du SF, PD s'occupera de l'avatar. Quoique même les bolters peuvent y arriver. En effet la 5+ est pourrie, et il y a toujours suffisemment de bolters qui passent sur une E6 pour qu'il rate 4 save.

Faut juste faire gaffe au fait que ça soit un perso indépendant et que donc s'il est à moins de 6ps tu ne peux pas le cibler. Donc la meilleure solution reste le PD au CàC avec l'avatar. C'est quitte ou double, tu dois le tuer en charge (pour ça que je préfèrerais la faucheuse pour augmenter le nombre d'attaques, la Froce démoniaque et la charge afin d'avoir une F7 en charge pour blesser sur 3+)

DevilFlash
fils-du-lion
les eldars sont pour moi une des meilleurs race sinon la meilleur . je m explique

tu as des terminators , il a des banshees et je te dis que tes termi ne font pas long feu des que 6 banshee avec l exarque attaquent a l energetique et puis les scorpions qui font bien mal quand meme

contre tes space de base, il a les faucheurs noirs , meilleur unite contre les space sa fait trop trop mal 48 ps force je sais plus cb et 3 de pa .

tu as un dread , il a un seigneur fantome la c est autre chose le seigneur fantome ( merci gavin ) c est un truc de bourrin

contre ton prince demon je lui metterais ....... un azurmein mais je pense pas qu il l ai . lui c est un grand malade invulnerable 3+ il se met en defense il t enleve 1 attaque tu le touches sur 6 et son epee qui te tue d un coup s il blesse et que tu rate un test de commandement . sinon se week end j ai vu le l avatar il est pas si mal que ca mais contre mes chasseurs de demons il a pris cher . sinon classique grand prophete invulnerable 4 + lame sorciere

question tank parle en meme pas toi il va te les exploser avec ses dragons de feu et s il prend fugean meme pas la peine d en prendre . lui s il prends ses falcons et tout ca super ameliorer tu vas t amuser pour tout lui descendre

pour finir mon petit preferer eldrad ......... mais nous n en parlerons pas , le plus grand psy de l univers et blablabla et blabla

les eldars je les connais tres bien je joue tout le temps contre eux et je peux te dire que je prends tres cher sans toutefois perdre disons qu il gagne 60 % du temps

donc si je peux te conseiller prends un maximum de tirs et surtout evite de prendre des terminators choisi du space de base aec des bolter lourds , bolter et tout les trucs qui virent la piquette parce que c est forts mais pas si solides que ca .

des demons sa peut bien le ralentir aussi . berserks demon majeur prince demons ,

voila.

fils du lion qui aime tres beaucoup les eldars
cbalmefrezol
contre ton prince demon je lui metterais ....... un azurmein mais je pense pas qu il l ai . lui c est un grand malade invulnerable 3+ il se met en defense il t enleve 1 attaque tu le touches sur 6 et son epee qui te tue d un coup s il blesse et que tu rate un test de commandement . sinon se week end j ai vu le l avatar il est pas si mal que ca mais contre mes chasseurs de demons il a pris cher . sinon classique grand prophete invulnerable 4 + lame sorciere

qui connait la 3+ invulnérable RELANCABLE d'asurmen dans un conseil des précients :P

Faut juste faire gaffe au fait que ça soit un perso indépendant et que donc s'il est à moins de 6ps tu ne peux pas le cibler.

tout bon joueurs eldars doit savoir quez la technique avec cette règle et de foutre un avatar à 6 ps de 2 seigneurs famtômes!

je m'explique faut tuer les 2 SF's ou voir 3 (pour les petits joueurs) vant de tuer l'avatar et la bonne chance (c'est casiment impossible)

voila cbalm ++
fils-du-lion
je ne connaissais pas du tout cette 3 + invulnerable . heuresement que mon pote ne la connait pas non plus ( de toute facon il a pas de conseil )

mais 2 sf plus l avatar ca dois vraiment faire un mal de chien a buter c est sur que c est quasiment impossible 6 pv a 8 d endurance et eux ils ne se genent pas pour te broyer tes unites en attendant .
XeNoWoLf
Voilà l'affaire : mon copain et moi débutons tous les deux, il joue eldar et moi chaos.

Moi je te donne mon avis perso.

Ce que tu fait c'est dégeulase, je m'explique:
Vous commancer tous les deux 40M en méme temps et si lui n'a pas internet je trouve ca injuste de demander tous des conseil sur un forum.
Car à ce que j'ai compris vous avez méme pas encore jouez ensemble que tu te blinde déjà de super conseil pour gagné assurement.
A s'avoire que si tu prend (c'est déjà trop tard) et lis tous les conseil ici présent du le devance point de vue jeux et lui par un certain nombre de partie perdu sera complement dégouter du jeux et il arretera de jouait. C'est ce que tu veut' Si oui continue comme ca.

Moi je jouer SW contre un pote Eldar, je jouer depuis 6mois, lui débuter et bien sur une 20ène de parti il en a gagner 3 ou 4.
Et pourtent j'avait pas encore internet, j'ai fait semblent de mal jouer pour perdre car je le voyais, il etait lasse de jouer mais il à remarquer et c'est vexait et a ce jour il ne joue plus depuis 1ans déjà. Vous vous avez la chance d'apprendre en méme temps et d'étre du méme niveau alors je trouve dommage de déséquilibrer vos chance de jouer des partis fun.
Tu t'en rendra compte rapidement que de toujours gagner c'est frenchement chiant à la longue...

PS: Si il a le net donne moi son adresse Email je lui donnerait des conseil de base aussi, pour rétablir ls chose.
Je joue SWolf, Eldar, EldarNoir, Tyranides, CieBlinder.
Bye
fils-du-lion
nan on fait avec ce qu on a je vois rien d injuste il faut pas abuser quand meme c est pas la mort attends de voir quelque parti avant de voir sa se trouve son poete va l exploser parce qu il a le TRUC .
nan moi je dis que ca a rien a voir , si il l explose trop facilement a cause des choses qu il a appris la tu lui laisse ton pc et tu lui dis de venir sur lacf ( histoire de faire un peu de pub ) et l ordre sra retabli

et si sa se trouve le gars il se renseigne en douce a la C.I.A .

fils du lion un peu parano des fois ....
XeNoWoLf
Non le mieu c'est departir avec les méme armes. Si il se prend quelque racler et bien là je trouve que là ca peut devenir utile de prendre quelque conseil ici ou ailleur.
Ne pas bruler les étapes, devenir Jédï et méme pas maitriser la Force et tu deviens Dark Vador (######).
Réfléchir un peut et lire son codex c'est utiles aussi, faut faire travailler son petit cerveau et ne pas tous prendre comme argent comptent.

C'est d'ailleur plus valorisent de gagné par soit méme plutot que d'avoire suivit le conseil de Ginette.

Imagine tu le défonce mais bien, tu sera fier de toi? Si oui, je ne peut plus rien faire pour toi, tu est fini tu resemblera à un vieux gas que je connais qui se nomme pompom. Le gas gros bourrin qui se fait des petit newbie de 13ans et qu'il trouve ca trop drole.
Bye
fils-du-lion
une defaite de temps en temps ca fais du bien mais s en prendre a des momes de 13 ans c est vrai c est abuser

c est vrai qu a se battre sans peril on gagne sans gloire ( elle vient de loin celle la )

rebye
XeNoWoLf
Jolie phrase qui résume bien ma pensé. Une phrase que tous joueur et surtout les débutents devrait lire.
DevilFlash
Haha, bon, vais répondre:
- gagner contre un Eldar, c'est bien fait pour la gueule à l'Eldar et son codex de bourrin (crève Gavin). Je le sais, je joue Eldar
- apprendre et recevoir des conseils, ça aide à progresser. Que penses-tu qu'il se passe si 2-3 potes jouent éternellement entre eux? Il se lassent de la même manière. Moi, j'ai appris pas mal de chose grâce à la French Waaagh. C'est eux qui m'ont donné le background du jeu et l'envie de m'y investir comme je le fais (même si je ne suis pas fondateur de club, organisateur de tournois, etc...).

Alors voilà, j'ai appris des choses sans les avoir expérimentée moi-même MAIS aurais-je été capable de les trouver seul en jouant contre mon unique pote? Je ne le crois pas. De même que je ne crois pas que ça soit la différence de niveau entre les joueurs qui dérangent.
Je dirais que c'est le fait de jouer en petit comité qui lasse. En effet, quel plaisir y-a-t-il de jouer toujours contre la même personne tout en sachant qu'on risque de perdre "encore une fois". Aucun. Par contre, commencer à rencontrer d'autres joueurs, même plus fort et plus expérimenté, apprendre de nouvelles techniques, d'autres point de vue, améliorer sa liste avec ses nouvelles connaissances. Voilà qui apporte le petit plus qui permet de rester dans le Hobby.

Attention, je ne cautionne pas le gars qui va écraser pour le plaisir le gamin de 13 ans hein, c'est un truc un peu pitoyable mais prendre des conseils avant de jouer ne peut être que bénéfique. Si Acide est suffisemment malin, il gagnera de l'expérience qu'il pourra partager avec son pote.

L'expérience est bien trop lente à avoir si on joue avec le même groupe restreint d'amis. En fait, on risque vraiment de se lasser avant de faire quelques progrès. C'est pour ça que je ne vois que deux vraies solutions pour gagner en intérêt et expérience:
- le net
- rencontrer un maximum de joueurs

DevilFlash
XeNoWoLf
apprendre et recevoir des conseils, ça aide à progresser. Que penses-tu qu'il se passe si 2-3 potes jouent éternellement entre eux?
Faut pas confondre 3, 4 partie et une éterniter...

Alors voilà, j'ai appris des choses sans les avoir expérimentée moi-même MAIS aurais-je été capable de les trouver seul en jouant contre mon unique pote? Je ne le crois pas. De même que je ne crois pas que ça soit la différence de niveau entre les joueurs qui dérangent.
Je dirais que c'est le fait de jouer en petit comité qui lasse. En effet, quel plaisir y-a-t-il de jouer toujours contre la même personne tout en sachant qu'on risque de perdre "encore une fois". Aucun. Par contre, commencer à rencontrer d'autres joueurs, même plus fort et plus expérimenté, apprendre de nouvelles techniques, d'autres point de vue, améliorer sa liste avec ses nouvelles connaissances. Voilà qui apporte le petit plus qui permet de rester dans le Hobby

Je suis à peut près d'accort avec toi mais je parle pas de jouer vs le méme joueur pendant 10ans, je demande juste qu'il teste par lui méme le jeu avec son pote sur une base d'expérience égale. Il fait avec son pote une bonne paire de partie pour voire commen le jeux se déroule et si il galère vraiment là faut voire le net.
Un petit exemple tous con, lors que tu as un nouveau jeu vidéo genre Warcraft3 tu saute pas directe sur la page code de ton magazine de soluce. Tu découvre gentiment le jeux tu persevère souvent un peut et si ca te gonfle tu fait appele au soluce. Si tu fonce directe sur ton magazine, y a plus rien de marrent, tu retire tous le coté de découvert du jeux. Désoler jouer avec infincible à war3 des les 1ère mission celà m'aurait fort déplus.
Ca se transpose facilement à 40M.
Et nul ne serv de bruler les étapes.
Draaz
c est vrai qu a se battre sans peril on gagne sans gloire ( elle vient de loin celle la )

non
c'est "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Sinon je suis completement d'accors avec XenoWolf si tu commence essaye plutot de bien comprendre le jeu et ton codex sans l'aide du net. Parce que les conseils que tu trouve sur les forums, souvent provenant de compétiteur, sont une porte ouverte vers le bouriniste. Déja un bon joueur qui veux faire une partie fun va pas trop s'amuser contre un gros bourin alors imagine un novice ! C'est parfois mieux de connaitre son armée en l'utilisant plutot que lire des tactiqua.... ect
Par exemple moi je joue a 40k et le fait que mon adversaire principal se mette a optimiser son armée a outrance nous fait nous dirigez vers battle et moi je me met a d'autre jeu ou l'optimisation est purement inexistant (RdD et Hybrid). Moi ca fait bientot 6 ans que je suis dans les jeux GW et l'optimisation dans 40k commence a vraiment me souler (c'est pour ca que je n'optimise pas spécialement et me fait tout le temps plier par Damned). Je le prend comme ca parce que ca fait longtemp que je suis dans le jeu, j'ai beaucoup dépensé et j'adore peindre et convertir mais imagine si ca arrive a une personne qui est depuis peu dans le "hobby", perdre et trouver son adversaire imbatable va limite le dégouter du jeu....

Donc c'est normal que tu demande des conseils afin d'etre "bon" mais ne tombe pas dans l'optimisation a outranse et partage tes nouvelle connaissance avec ton amis....

+
alucard
toute facon il risquet rien ,il jouet contre les eldars.

alucard- dont l'âme a ete corompue par les dieux des etoiles (et qui vient de mettre a dos tous le jouers eldars)
frére Esarus
on va revenir au débat initiale, xenowolf et non pas partir en vrille sinon je ferme, quant a ta réflection et bien la réponce est très simple à la guerre comme à la guerre et n'oublie une chose tout ce qui est dis ici n'est en rien de l'expéréreince seule le jeu forge la conduite sur le champ de bataille aussi nous ne faisons que l'aider sur sa liste ce qui est bien peu contre du zoneille qui peuvent se glorifier d'avoir de nombreuse unité clé.
Acide
Bon alors, faut se calmer, je vous explique :
(bon faudra m'expliquer qui a dit que mon pote avait 13 ans ######, l'en a 15 comme moi...)

D'abord, en écrivant ce topic je ne voulais pas saouler tout le monde en écrivant 600 pages sur ma vie et ma misérable armée du chaos (ce qui est maintenant fait puisque j'en ai écris un roman'), c'est pourquoi il existe quelques détails que je n'ai pas jugé important de donner (et là je m'adresse à toi XeNoWolf...)

Mon « copain eldar » a des amis qui jouent aux warhammer (40.000) et à qui il a déjà demandé conseil, certains de ses amis sont aussi les miens et je devrai tôt ou tard les affronter, hors comme nous avons prévu des 2VS2 ils (l'eldar et le tau) manigancent entre eux des petites techniques, et sachant que le tau joue depuis quelques années déjà je pensais utile de me renseigner au sujet des techniques possibles et de voir les conseils que l'on pouvait me donner. De plus, le gars qui doit jouer avec moi (pour les 2VS2) débute lui aussi et joue chaos comme moi, je me renseigne donc en même temps pour lui aussi...parce que j'ai cru comprendre que l'on n'avait pas trop de chance...

Après, je ne suis pas venu ici dans le seul et unique but d'amasser un max de conseils pour mieux écraser mon adversaire, mais aussi dans le but de poser des questions sur les règles ou autres, histoire de pas faire de bêtise et de ne pas me mettre à jouer n'importe comment parce que ça, j'y attache de l'importance. Je suis venu aussi ici pour partager une passion naissante :P , et parce que je pensais avoir besoin d'aide, vu que partout dans les magasins les vendeurs spécialisés faisaient la tronche quand je leur disais que chaos était ma 1ere armée et que j'avais même pas la boîte de base...

Ensuite sache que laisser gagner ton pote pour pas qu'il arrête je trouve ça vraiment limite (peut être juste une question de point de vue...) Parce que bon le jour où il l'apprendra ce qui j'espère pour toi n'arrivera pas, alors là sans doute qu'il sera triste et que ça le dégoûtera un peu...(attention moi je vais pas jusqu'à dire que ça le poussera à laisser warhammer...)
Tu vois je me sentirai plus fier si je gagne grâce à vos conseils que si mon pote me laisse gagner parce qu'il pense que je n'en suis pas capable. Faut savoir être dur et s'accrocher. Je peux perdre 100 fois s'il le faut, je laisserai pas mes marines du chaos pour çà, car comme l'a si bien dit fils-du-lion : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", la défaite ne peut que l'instruire...

Quant à ton "exemple" faudra que l'on m'explique le rapport... J'ai moi aussi joué à W3 (et même sur le net ! ) et très franchement entre le gars qui se gâche son plaisir de jouer et qui préfère faire les missions en invincible, et moi qui viens demander de l'aide parce que je pense en avoir besoin et parce que j'aime parler de ça, euhhhhhhhh..... où est le rapport ?
Si c'est que tu penses que je vais gagner easy, il faut que tu lises ma liste d'armée et que tu ouvres les yeux : les eldars c'est des fous, et les tau même si on en est pas encore au même point ce sont pas des dociles. J'appréhende déjà le jour où je verrai la jolie tronche de son armée (dont le profil est à peu près similaire à celle décrite dans un topic antérieur, où un gars demande conseil sur les tau et où son adversaire lui répond gentiment en détaillant sa liste d'armée !).
Donc tu vois je suis loin de m'en prendre à plus petit que moi, bien au contraire...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que disait DevilFlash à propos des eldars wink.gif . C'est un jeu et je détruirai tout ce qui se mettra en travers de mon chemin, je serai sans pitié et que le gars en face ait 2, 9 ou 77 ans, je l'exploserai si j'en ai les moyens dans le seul but d'assouvir la soif de sang de mes chaos....

######, en résumé pour tout le monde :

- mon pote est loin d'être sans aide, il est loin d'avoir pris une armée de bouse, et il a un allié puissant qui s'y connaît pas mal...

- mon but est loin d'être celui que tu crois, c'est à dire que je viens ici pour beaucoup de choses, mais pas pour pomper un max de conseils et repartir broyer du newbie frais non-informé

- j'aime bien W3, mais là si j'étais prof de français je te féliciterais pas pour ta comparaison'
( le devoir est à refaire et j'attends des explications :P )

- la guerre c'est la guerre, et tous les moyens sont bons pour la gagner

- mes spaces marines du chaos se battront jusqu'à la mort et plus encore si je le désire, dans le seul but d'accomplir mes ordres et s'il faut pour cela qu'ils exterminent des millions d'eldars, de tau, d'innocents et de toute autres choses, ALORS ILS LE FERONT !!! Ainsi soit il !!!

Bye tout le monde, et XeNoWolf dors tranquille mon pote est loin d'être sans défense ( je pense tout particulièrement à ses seigneurs fantômes...et à son avatar encore innocents')

- Acide -
XeNoWoLf
Bon alors, faut se calmer
Toi aussi mon vieux.

Premièrement:
Voilà l'affaire : mon copain et moi débutons tous les deux, il joue eldar et moi chaos. J'ai donc vu dans pas mal de topic que les eldars avaient l'habitude d'écraser impitoyablement les spaces marines du chaos...

Vus ton intro expliquative j'ai commancer par ca:
Ce que tu fait c'est dégeulase, je m'explique:
Vous commancer tous les deux 40M en méme temps et si lui n'a pas internet je trouve ca injuste de demander tous des conseil sur un forum.
Car à ce que j'ai compris vous avez méme pas encore jouez ensemble que tu te blinde déjà de super conseil pour gagné assurement.

Deuxièment:De moi
je connais qui se nomme pompom. Le gas gros bourrin qui se fait des petit newbie de 13ans et qu'il trouve ca trop drole.

De toi:(
bon faudra m'expliquer qui a dit que mon pote avait 13 ans ######, l'en a 15 comme moi...)

Bah lis calmement plutot que de dire n'importe quoi, je parle pas de toi ou de ta mère mais d'une toute autre personne.

Troisièment:
Mon « copain eldar » a des amis qui jouent aux warhammer (40.000) et à qui il a déjà demandé conseil, certains de ses amis sont aussi les miens et je devrai tôt ou tard les affronter, hors comme nous avons prévu des 2VS2 ils (l'eldar et le tau) manigancent entre eux des petites techniques, et sachant que le tau joue depuis quelques années déjà je pensais utile de me renseigner au sujet des techniques possibles et de voir les conseils que l'on pouvait me donner. De plus, le gars qui doit jouer avec moi (pour les 2VS2) débute lui aussi et joue chaos comme moi, je me renseigne donc en même temps pour lui aussi...parce que j'ai cru comprendre que l'on n'avait pas trop de chance...

Ca c'est pas raconter ta vie, mais juste expliquer ta situation pour mieu comprendre ta requette. Ca devrait faire parti de ton 1er poste ca.

Quatrièment:
Quant à ton "exemple" faudra que l'on m'explique le rapport... J'ai moi aussi joué à W3 (et même sur le net ! ) et très franchement entre le gars qui se gâche son plaisir de jouer et qui préfère faire les missions en invincible, et moi qui viens demander de l'aide parce que je pense en avoir besoin et parce que j'aime parler de ça, euhhhhhhhh..... où est le rapport ?

C'est imager...peut étre trop dur pour toi, faut tout t'expliquer décidement.
En gros entre le gas de war3 qui utilise des codes et des soluces pour gagné facilement et toi qui demande full conseille pour gagné or que d'apparence à ton 1er message (pas claire) j'aurait penser que tu n'avait jamais joué. Donc je trouvais ca dommage de ne pas prendre ton temps (3 ou 4 partie) pour voire si de lui ou de toi qui est plus balèze, et après voire pour obtenir des conseil.
Mais ca serv à rien de discuter vus ta mantaliter
C'est un jeu et je détruirai tout ce qui se mettra en travers de mon chemin, je serai sans pitié et que le gars en face ait 2, 9 ou 77 ans, je l'exploserai si j'en ai les moyens dans le seul but d'assouvir la soif de sang de mes chaos....

la guerre c'est la guerre, et tous les moyens sont bons pour la gagner

mon but est loin d'être celui que tu crois, c'est à dire que je viens ici pour beaucoup de choses, mais pas pour pomper un max de conseils et repartir broyer du newbie frais non-informé

Héhé tous ca c'est de toi. Faut mettre tes idée au claire et sortir de ton petit monde de gamin, tes pas dans un film, c'est un pote en face de toi. Soit il est moin *** que toi et qu'il se renseigne pas trop et là je trouve ca injuste. Mais si il est comme toi =), c'est pas l'apeinne d'en rajouter je pense.

De darigaaz666, qui je pense a aussi pas mal d'expèrience en terme de jeu me soutien quelque peut, ca doit pas étre pour rien. Ouvre les yeux, et si pour toi ta facon de progresser et si logique...Bah que le 3 fois 3marcheurs de combat te condane.
Sinon je suis completement d'accors avec XenoWolf si tu commence essaye plutot de bien comprendre le jeu et ton codex sans l'aide du net. Parce que les conseils que tu trouve sur les forums, souvent provenant de compétiteur, sont une porte ouverte vers le bouriniste.

Bye

PS: Tu l'a pris mal hors que tu aurais pue simplement méditer dessus et avoire une auto-critique sur ta futur facon de jouer et de voire le hobby. Si pour toi et à l'age que tu as tu prèfère jouer comme en tournois, là ou le fun et moindre chipotage de régle est sujet à dispute car le fair-play à disparue avec l'envie de jouer et pas de gagné à tous pris comme tu le laisse entendre.
Aller là tu va surment nous faire le petit rebelle pisseux dans ca phase de pubèrter, qui connais plus le hobby que des personnes comme moi qui ont connue la V2 et qui essayons simplement de te prévenir avant de tombé dans la banaliter du bourinisme.

PS2: Après ta lecture de ce poste mon grand Acide je risque de delet ou de racourcir le poste (sous demande d'un modéro par exemple, mais il falait que je lui réponde désoler, c'est un forum pour débatre ) :-)
Acide
Visiblement tu n'as pas un grand sens de l'humour, et pour ce qui est de juger la mentalité des autres, tu ferais mieux de réfléchir à la tienne d'abord ...

Sur ce, bye à tous, je préfère arrêter la discussion là que de la poursuivre avec des gens comme toi...
DevilFlash
Concernant la comparaison:
A la différence des codes pour un jeu, les conseils ne font pas gagner une partie. Tu penses qu'il va avoir de grande chance à traverser la table de jeu son rhino quand en face tu as deux armées de tirs' Bof hein. Le "profite des couverts et du fumigènes" c'est paraphraser le codex.

De plus, une liste d'armée de bourrin ne gagne pas sans l'expérience qu'on a de la liste. Le mec peut alligner 3 SF du scorpion en serpent, s'il joue comme un con ça partira rapidement.

En conclusion, je ne vois rien de mal à demander des conseils, ça lui permet de tirer le niveau vers le haut provoquant le besoin des autres à s'améliorer.

Concernant les "j'vais écraser son armée pour les dieux du chaos" et autres remarques:
Boah, mon cher Xéno, faut pas prendre au premier degré, ce n'est que la manifestation d'un trop plein de motivation ce ne sont en aucun cas des paroles réflechies. Ils auront bien d'autres choses à penser lors de leur première partie que de s'écraser la gueule mutuellement.

Bref, tout ça pour dire que, dans l'absolu, demander moultes conseils sur un forum (et ce même si on joue pour la première fois contre quelqu'un qui joue pour la première fois) n'est pas injuste. Si le gars qui a reçu ces conseils en fait quelque chose d'ignoble façon, voilà que je te bourrinise l'armée (et avec du Prout ça va être dur) et bien il l'aurait fait quand même sans les conseils. Si le gars est un minimum sensé ça ne provoquera rien de plus qu'une émulation pour les autres joueurs dans le but de progresser.

D'un autre côté, je suis peut être un peu naïf hein, mais voilà vu le temps que je joue je n'ai pas encore eu à déplorer des gens vraiment désagréables à part une fois en tournois. Bref je dirais que ça dépend plus de la personne que du degré d'optimisation de la liste d'armée.
Je fais du tournois avec de la liste de bourrin et je joue entre pote avec des armées molles au possible (genre, du world eater à pied avec des aspi à près de 100 points chacun) et je m'amuse en faisant les deux car ce sont deux plaisirs différents.

Pour terminer ce post je dirais que la seule chose préjudiciable c'est lorsqu'un mec avec de l'expérience et une liste optimisée s'amuse chez les nouveaux avec leurs petits budgets du début (comme on en a tous eu).

DevilFlash
frére Esarus
bon devil a conclu, je pense pareil, xéno tu n'a justement pas une connaissance assez vaste du jeu pour comprendre que ces conseils n'ont que peu de répercution, le monsieur aurait joué zoneille ou Iron warrior optimisé sa liste aurait été un scandale mais vu qu'il joue prout et relativement mou il n'y a pas a s'inquièté donc vu que le topic n'a plus rien a voir avec son origine et comme prévuze je ferme si vous voulez continuer votre débat faite le ailleur que sur ce topic
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.