Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bombe à sous couche
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Triz'
Paske ça fait 5 ans que je fait du Wargame, et j'ai encore quasiment rien de peind.

SI (et j'ai bien dit SI et j'y tiens ! Je vous vois venir avec vos sarcasmes) je m'y mets, il me faudra de grandes quantités de sous couche (pour commencer).

Est-ce qu'il y a que Games qui fait de la sous-couche en bombe ?

Est-ce qu'il y a autre chose que blanc ?

Y a-t-il des trucs à éviter (je sais déjà qu'il faut pas sous coucher figurine par figurine à 5 cm)...
masamunetetsuo
oui il y a le noir.

il y a d'autres marques mais la citadel est la mieux . perso je conseilel le noir.

conseil : sous couche par peites couches en 3 ou 4 fois en attendant que ca seche entre chaque couche.

masa
Gyaume83
Aute conseil : Evite de peindre dans une cahnbre, bien que ca puisse être tentant parce que la fenêtre est hyper aérée, le gaz qui sort et qui part un peu partout contient des micro-particules de peinture. Et au bout de 3 bombe entièrement passées dans une chambre, tu as des traces noirs sur le sol. Sur du carrelage c'est simpla a enlever, mais sur du parquet comme ma chambre c'est une demi journée.

Et bonne chance a toi dans ton épopée, c'est pas rien de vouloir peindre tout.
cbalmefrezol
les BOMBES citadel sont chères mais elle sont parfaites, un peu granuleuses smile.gif

sinon tu as TAMIYA qui sont légèrement moins chère et aussi biens smile.gif

a+ cbalm
Kaos
Sinon t'a aussi les bombes de peinture que tu peux trouver dans ton magasin de bricolage habituel. D'ailleurs je crois que quelqu'un en parle dans le post sur les aérographes.
Avantages: beaucoup moins cher, tu peux aussi trouver des bombonnes de plus grande capacité. Il existe aussi beaucoup, mais alors beaucoup plus de choix au niveau des couleurs.
Inconvénients: il faut vraiment faire gaffe a la qualité, au risque de tomber sur de la peinture qui n'accroche pas, qui fait des grumeaux, ou dont la teinte n'est pas uniforme...

Kaos - Le pour et le contre...
Mitgard
beuh moi j'utilise un bon vieux pinceau a poils durs assez large et un pot de peinture spéciale a sous couche que j'ai trouvé chez clémentine, ca coute 5 euros le pot je peux l'utiliser si je manque de balnc ou de noir suivant la couleur pis avec ca je me fais une sous couche de l'intégralité de ma meute wolfen ( trizo tu connais la taille de ma meute, bah ca te fait un bon exemple.) en gros une cinquantaine de figs grandes tailles, le tout sans perdre de détail, ce qui serait con sur des paladins ou des gardes royaux vu les details de l'armure.

mais bon au pinceau ou a la bombe, c'est un choix.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.