Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: tau
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Huron sombrecoeur
je n'aime pas les tau ,premierement ils collent pas au fluff de w40k . okey ils sont plutot bien fait l'aspect des vehicules fait trop "optimisé" et pas assez gothique genre rhino ou landraider. ya les eldars ,mais eux ils ont un style bien propre a leur race qui contrairement au taus ne sont pas inspirer de manga. non decidement pour ma part je trouve que ca ne colle pas au fluff et a l'historique de 40k.rajouter une race indigene n'aurait fait que "pomper" les orks . qu'es ce qu'il vont encore inventer comme armée a nous faire acheter...

Et si vous n'etes pas d'accord essayer de me convaincre du contraire :P
fils-du-lion
de mon point de vue les taux sont la race pour les newbies quoi ils sortent des belles figurines avec des beaux tanks . et comme par hasard juste apres ils sortent un jeu sur ps2 destinés pour tout le monde avec un taux super forts. bizzare ! nan un bon coup marketing realise par gw

sinon pour les regles j en rigole avec mes space
Neoxeo
les tau sont une des seule armée qui empeche le corps a corps demander a taucity! mais c'est une armée redoutable ! meme si elle ne collent pas au fluff ! je jour khorne et jai jouer contre des tau je me suis fais prariquement exterminé ! faire de mal veillenance 5 berserks sont arriver au cc et jai tt explose mais optimise sur les lascan et plasma ! c bon occupe chance por ladversaire
Gyaume83
les tau sont une des seule armée qui empeche le corps a corps

Oui mais de la a se faire atomiser par mes dark Angels alors que je les joue un peu assaut, pas full tir, c'est du délire. J'attend d'avoir ma garde pour voir comment ils vont fuir... Basilisk Powa !!!!

Cela dit, le look futuro-mangatique ne gène pa tant que ca, mais ils me font penser a gundam... oui je suis un lecteur de manga confirmer et je peux vous dire que GW s'est grandement inspiré ( mais on le savais de toute façon).

Guillaume
DevilFlash
Contrairement à ce qu'on pourrait pensé au vue des exo-armure, le background des Tau est basé sur la période impérialiste chinoise. Mais ça sort un peu du contexte du fouroum wink.gif

Les tau ne sont pas, je trouve, une armée de débutante pour la simple et bonne raison que la possibilité de bouger en phase d'assaut, du minimum de furtivité de certaines troupes et de l'absence totale de CàC convenable en fait une armée subtile. Surtout qu'on ne peut pas en faire une armée correcte en full tir par rapport aux SM et à la GI car ils n'ont pas d'armes lourde ou spéciale dans les troupes et n'ont pas d'indirect.

DevilFlash
Neoxeo
excuse gyaume mais a coup de hamerhead ou d'autree coup de laser le ZILK fais po long feu je sais plus de defiler au premier tour !! **** dexo armure et las can
dr.bzarr
les tau ne sont pas une armée de débutant car il sont dure a jouer pour la simple et bonne raison qu'ils sont nul au cc alors il faut faire un maximum de dégat dans le camps ennemie avant le cc mon frere les fait et il avait du mal au debut mais maintenant il se demerde pas trop mal
Gyaume83
Ben déja si le HammerHead en question se fait mettre en piece détaché bonnes pour tatooine au premier tour par un vulgaire missile traqueur qui avait une (mal)heureuse vue sur son flanc, et que juste la, je fais un triple 6, ben c'est que c'est vraiment pas un bon char ton truc.
Mais bon je préfère ca que de tester le canon a ion.......... M'inspire pas trop ce truc.Et puis pour peu que je joue sur une Loooooooooooooooongue table avec le Zilik, adieu les petit hammerHead et DevilFish .........

guillaume - Va y avoir de la sublimation dans l'air.
frére Esarus
Contrairement à ce qu'on pourrait pensé au vue des exo-armure, le background des Tau est basé sur la période impérialiste chinoise. Mais ça sort un peu du contexte du fouroum

mais non sa peut etre très interessant smile.gif

Surtout qu'on ne peut pas en faire une armée correcte en full tir par rapport aux SM et à la GI car ils n'ont pas d'armes lourde ou spéciale dans les troupes et n'ont pas d'indirect.

c'est vrai on a tendance à penser que les tau sont des tueurs au tirs mais une armée Sm full tir les déchire: les armes lourdes ont une poré effective de 48 pas alors que les troupes en face ne tire qu'a 30 pas.
leur manque d'indirect est fatalle (tir sur les exo armure que ne pourront profiter de leurs armes)
fils-du-lion
vous continuez a penser que les taux c est fort ?!!
vous avez passer un mauvais week end ou quoi
leur seulle capacité c est le tir et leurs tirs ne rivalisent pas a coté des space '( pour moi ) donc aprés le cc je t en parle meme pas il se font meuler dans tout les sens . moi je trouve que jouer taux c est aimer perdre .
pti'dop
Bonsoir à tous !

Les taus (qui à dit les mérous !!??) ne sont pas les meilleurs et personne à ma connaissance ne le clame.

Mais juste un petit exemple qui montre que malgrès tout tout le monde à sa chance; Samedi j'ai fait 2 parties en 1250 pts (taus contre Dark angels).

La premiere partie etait une reconnaissance: résultat plus un seul DA sur la table au bout du 6eme tour.

La deuxième etait prendre et tenir avec les DA en défense. Résultat les taus ont gagné.

Les armées étaient les mêmes pour les 2 parties.

Taus : shas'el, éthéré , 4 stealth, 1 crisis, 30 gdf, 3 broadsides et 2 hammerhead.

DA : 1 dev avec 4 LM, 12 SM d'assaut, 3 motos d'assaut, 1 dev avec 2 bolter lourd, 6 SM tactiques avec 1 bolter lourd, 6 SM tactiques avec 1 bolter lourd, 1 QG avec escouade de commadement.

Voilà en gros ce que cela à donné.

C'est juste pour dire qu'une armée tau n'est pas si handicapée que cela.

A+
pti'dop
frére Esarus
C'est juste pour dire qu'une armée tau n'est pas si handicapée que cela.

ta oublié de dire que c'est ton adversaire qui est handicapé, hé oui le DA ici présent est réputé pour son manque de moule et je dois dire pour un drole de penchat tactiques, bref il ma fais quelques sueurs foides. Néanmoins rendons à césar ce qui lui apartient, ptit'dop est un bon joueur tau qui est très agréable à affronter donc disons que les tau font parties de ces races qui ont la chance de ne pas tomber dans l'excés du bourrin et qui reste très sympathiques entre potes, le tournois demandant certain critères disons excesifs
fils-du-lion
exactement tout le monde sait que tout les joueurs da ont le syndromes du dé poisseux . mais de tout les joueurs de 40 k de ma petite ville ( albertville ) personne ne veut faire tau . j aile codex ( pour rire ) mais quand je le montre a mes potes ils ont encore moins envie de les faire , c est abuser je comprend pas se qu il y a de bien potable dans leur armée.

nan , je sais pas un taux a t il deja remporter un tournoi ? .
pti'dop
Salut

De memoire, un GT américain (baltimore ou chicago ???... peut etre detroit) a été remporté par un joueur tau.

Sur les deux parties, ptidavid a eu on lot de chance et de malchance sans plus.

Merci pour les compliments frere Esarus.

A+
pti'dop
Huron sombrecoeur
je serai bien curieux de voir sa liste d'armée , cher pti'dop pourrait tu nous parler de cette armée et de ses capacités speciales (elite ,troupe ,appui) et donc du raisonnement a adopter quand on a une armée pareil car un peu trop meconnu par ma petite personne et peut etre d'autre ici bas...
pti'dop
Peux tu preciser de quelle armée tu parles ou de la mienne ?

Si c'est celle du gars qui a gagné le GT, malheuresement j'en suis incapable. J'ai eu beau cherché sur le net, je n'ai rien trouvé.

Si c'est la mienne dont tu parles (les taus), je peux discuter de la composition de l'armée que j'utilise en général. Dans ce cas il vaudrait mieux que j'ouvre un sujet dans une autre section.

A+
Huron sombrecoeur
beh j'aurai aimé que tu nous decrive l'armée des tau (je sais ,mauvaise exprimation smile.gif )si pour cela tu dois nous montré ta feuille d'armée ma foi pk pas...
pti'dop
Y a pas de pb

J'ouvre de ce pas un post dans la section tactique

A toutes!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.