(1984 est un des rares livres qui m'a fait vraiment flipper...cette vision du futur, c'est vraiment effrayant...)
Oui c'est un peu flippant masi c'est pas ca qu'est interressant dans ce boukin mais toute l'analyse autour du pouvoir des media et le controle de l'information ainsi que la construction de l'image des gouvernants (+ les technique possible pour mintenir une dictatures quazi indefiniment...) bon c'est un livre que je conseil a tout le monde et je l'adore !!!
Dans le même style, tu as Le Meilleur des Mondes d'Huxley (Brave New World en anglais il me semble)
je voulais le cité car il est bien sympas comme roman d'anticipation bien que ce soit pas mon preféré et sinon le titre original doit est bien Brave New World
Sinon en classique il y a aussi Wilde (le portrait de Dorian Gray et surtout ces nouvelles...)
Kaos - Ou Harry Potter...non pas taper, pas taper...
et bien non je ne tapperai pas moi car je les ai lu et je peu dire que c'est bien (sauf le tome 2 et mon preféré est le 3) c'est une bonne iidée pour Huron sans déconner et c'est pas si simple a lire en anglais qu'on peu le penser...
+