Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rapport de Bataille.
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Triz'
Yahn (B@ronBreton) voulait tester Liazareth. On s'est fait une petite partie en 450 points samedi chez moi.

Défaite des Lions.

Ah ! Vous vouliez un compte rendu précis ?

OK.

Tout d'abord, les listes :

Lui (MV) :
Liazareth comme prévu
Azael + invoc + coup de grace (res/2 pour le prochain jet de blessure)
4 goules
2 centaures de Dracyran
1 charognard
2 zombis cerberides
5 pantins
4 anges

Moi (Lions) :
Gadraan + culinahn
1 chevalier
4 paladins
2 faucheurs de Doriman
1 fauconnier
5 gardes avec pique

Le terrain était constitué de 4 décors (un Tupper et 3 boites de figurines...), 2 de chaque coté, devant les zone de déploiement en les "coupant" en 3 (en gros).

Ses pantin + Zaza derrière un de ses décors à ma gauche.
Son charognard + ses cerberides + ses goules au milieu.
Ses anges derrière l'autre décor à ma droite.

Mon cavalier et mes deux doriman à gauche de mon décor gauche.
Tout le reste groupé au milieu.

Premier tour.
Tout le monde avance (les anges s'envolent), j'oublie le Culinahn (mais c'est pas ma pire erreur, enfin, pas celle qui m'a fait perdre) et il rate ses invocs.

Deuxieme tour.
Remouvement (on jouait sur une table de salon, qui meme sur le petit coté doit faire 90 cm), les tireurs ne font rien (je parle des Dracyran et des invoqué par le Culinahn (2 archers et un fusillier), les pistolets n'étant pas à porté), et le premier combat oppose le chevlier engagé (pour avoir destrier) par le charognard. Devant son décor, à ma droite. Avantage au chevalier qui blesse (grace à un coup de maitre) contrairement à son adversaire qui bute contre la RES de 13 du chwal...

Troisieme tour.
Tout s'accelere.
Les pantins aidés par 2 anges chargent les doriman (le contre tir ne fait rien).
Les 2 autres anges chargent un archer et le fusillier.
Les gardes chargent les goules et les zombis coincés entre ses deux décors.
Liazareth se retrouve coicé derrière ce corps à corps.
Un paladin charge le chargognard, les 3 autres vont aider les doriman.
Le fauconnier rate un Dracyran et donne un autre -1 au charognard.
Dragaan se met à porté de tir, tire dans un corps à corps, et touche une goule.
Les doriman (qui étrangement n'utilisent pas leur furie guerrière) résistent bien au surnombre (un seul blessé de memoire).
Les gardes sonffrent (malgré leur charge) face à des troupes plus puissantes qu'elles.
L'ARCHER ET LE FUSILLIER SURVIVENT !!!!!!
Le chevalier sort du combat contre le charognard en grave (merci l'acahrné), le paladin poursuit sur une goule.
Zaza transe.

Quatrieme tour.
Gadraan se retourne, revient sur ses pas et charge un ange.
Les 3 paladins chargent les anges et les pantins qui sont sur les doriman
Le chevalier charge (merci conscience) Azael et se prend les deux dracyran et une goule sur le dos.
Les doriman aidés par les paladins qui défendent, osent la furie et ça paie...
Draggan libère les tireur (seule la perte d'un archer est à déplorer).
Je me retrouve avec des marqueurs critique partout sur mes gardes, mais surtout, je commets LA grosse erreur qui va me faire perdre la bataille :
Le chevalier, ayant perdu l'Init, se défend un peu quand même, et sa RES lui permet de rester en grave. Au moment de taper, il met Azael en grave et au lieu de s'acharner, je décide de blesser la goule... Je n'ai compris que trop tard que des pantins invoqués (donc indemnes) sur mes troupes (trop) entamées et déjà en piètre posture face aux goules et aux zombis allaient me faire perdre la partie dans les derniers tours.
En effet à la fin du tour, Azael se désengage !...
Les dorimans sont libres et mon premier garde tombe.

Cinquieme tour.
La première trouée dans mes rangs m'oblige à charger Liazareth (qui entre enfin en scène) avec le fauconnier.
Un paladin libre au tour d'avant après s'être débarassé d'un pantin vient aider le chevalier.
Les autres ne peuvent rien faire de mieux que de suivre.
Tous mes tirs en mélée touchent mes adversaires, mais cela ne m'empeche pas de perdre la quasi totalité de mes troupes au centre du terrain, les goules et les zombi étant maintenant aidés par des pantins.

Sixieme tour.
Dragaan se rerouve face à des cerberides qui le mettent en critique, et Liazareth qui s'est débarassé du fauconnier (trop confiant dans sa DEF de 4 et très surpris par l'Attaque de 8 de Liazareth...), charge le chevalier et peut (enfin) utiliser son assassin pour l'achever.
Azael invoque pour se couvrir du retour des paladins.

Septième tour.
Dragaan meurt, mes tireurs n'ayant pas fait grand chose.
Les paladins sont obligés de charger les pantins qui forment un mur juste assez long pour pas être contourné, et Liazareth en dessoude deux.

Reste donc sur la table :
Liazareth indemne.
Azael en grave.
Au moins deux goule dont une indemne.
Un zombi en legère et un au moins en grave.
Un paladin blessé.
AU MOINS 5 pantins (invoqués, j'ai tué les autres).
Un fusillier et un archer issu du Culinahn.

Comme d'habitude, je me retrouve avec plus rien face à un majo qui invoque sans cesse...

Comme je l'ai dit, ma grosse erreur a été de pa achevé Azael lors de l'unique occasion (pour une fois que j'arrive au contact d'un mage MV !!).

Dragaan s'est avéré être trop faible, il n'a pas tenu face à un zombi.

J'avais aussi compètement ignoré le 5 en Discipline de Liazareth, ce qui m'a permis de perdre des test de discipline de début de tour sans faire de 1 ! Et de pas pouvoir gérer l'ordre des corps à corps aussi facilement que d'habitude face aux MVs.

J'ai également souffert du surnombre.
Dragaan face à Liazareth. Avantage MV.
Le chevalier face au charognard. Avantage Lion.
Les 4 paladins face aux 4 goules. Ca se vaut.
Les 2 faucheurs face aux 2 zombis. Avantage MV.
Les 5 gardes face aux 5 pantins. Avantage Lion.
Les tireurs du Culinahn face aux dracyran. Avantage MV.
Le fauconnier face à Azael. Avantage MV.
Et 4 anges face à rien du tout. AVANTAGE MV.

Alors un regret oui. Une erreur bête, mais je n'ose imaginer le resulatat si je n'avais pas "bloqué" Liazareth pendant les deux premières phases de corps à corps...
Tator
c qui c gens'
doriman'?
liazareth??
Culinahn'?
dracyran'
Tator
j'aime bien ton compte rendu de bataille!!! (=

a mort les mago!
sered
QUOTE(Tator @ Lundi 26 janvier 2004, 15:29)
c qui c gens'
doriman'?
liazareth??
Culinahn'?
dracyran'?

Faucheurs de Doriman (Pack Guerriers du Rag'Narok : profil alternatif aux faucheurs classiques)
Lianzareth l'usurier (Un des packs avec Ombre)
Le Culnahn : un objet d'un des mêmes packs
Centaures de Dracynran (Pack guerriers du Rag'Narok : profil Alternatif aux centaures archers classiques)
Et enfin (tu l'a oublié je pense) :
Gadraan Dinasyn : Un des packs avec ombre. C'est le chef des services secrets lion pour Kallienne, il me semble.
Tator
Arf ...et ben c en fait des fig qui existe pas sur une table de jeu....
Merci du renseignement!!!

Moi sinon en ombre j'ai plein de Gob...en ombre...t'as compris.. en nombre..en ombre!!!
Bon d'ac...je sorts!
Triz'
c qui c gens'
doriman'?
liazareth??
Culinahn'?
dracyran'?

Doriman = Faucheur de Doriman
Issu du Pack des guerriers du Rag'Narok.
En gros, des Faucheurs d'Alahan sans Eclaireur, mais avec Furie Guerrière, et +2 en FOR, +1 en DEF, +1 en RES pour +5 PAs
Ce qui donne :
10
4
4-5
3-4
4 (6, 10-15-20)
5
2
Bravoure, Furie Guerrière.
25

Liazareth = Lianzareth l'Usurier (en fait y'a un n, j'ai toujours fait la faute)
Ombre de la boite de clan Wolfen.
10
5
8-8
5-7
-
7
5
Implacable /2, Instinct de survie, Immunité /Peur Assassin, Alliance /Achéron.
108

Culinanh = Cullinahn
Artefact du Pack d'Aventures La Nef des Vents
Une fois par partie, au début d'une phase de Mouvement, le porteur du Cullinahn peut matérialiser en contact socle à socle avec lui 50 P.A. de combattants issus de sa propre Voie d'Alliance. Ces figurines ne peuvent pas être des Personnages, des Constructs ou des créatures élémentaires. Elles doivent être de Rang Régulier. Pour les déplacements, elles dépendent de la carte du porteur. Le Commandement n'a aucun effet sur elles. Leur seule et unique Compétence ne peut être que Mort-Vivant, si le cas se présente.
Les créations du Cullinahn disparaissent dès qu'elles encaissent une Blessure ou un TUÉ NET. Votre armée ne peut disposer que d'un seul fragment du Cullinahn à la fois.

On prétend que certains Aventuriers fous ou avides chercheraient à reconstituer le Diamant de l'Equilibre...
28PAs

dracyran = Centaure de Dräcynran (merde, y'a aussi un n ?)
Issu du Pack des guerriers du Rag'Narok.
Des centaures archers d'Achéron sans Eclaireur mais avec Harcèlement et +1 en RES et +2 en FOR pour le tir pour 4 points de plus.
17,5
2
4-5
2-6
3 (5, 20-40-60)
7
-
Mort-Vivant, Harcèlement.
31

Ai-je répondu à ta question ?
Triz'
Merde, rapide ce Manu...

Mais moi c'est plus complet :

Dragaan = Dragaan Dinasyn
Ombre d'Alahan, Kallienne (quatrieme carnet de voyage).
10
8
7-6
6-6
5 (7, 15-20-25)
8
7
Commandement /15, Bravoure, Assassin, Bretteur,
Fléau /Assassin.
121
BaronBreton
c sur... Lianzareth bloqué ca a gaché le plaisir ######

sinon, Tator, tu sort !
comment t un gob!? bon reste alors ! ###### ^__^
Kraken-Ska
merci bien pour ce rapport de bataille qui est tres rare sur cette section... bon travail!
Triz'
C'est pas les rapports, qui sont rares, c'est les batailles... :D
Tator
En effet...mais a partir de la semaine prochaine ...c jouable..par contre appeler moi chez mes parents...!!!
Mitgard
bah on pourrais en faire plus mais on se voit pas trop. moi je propose, bataille depuis le matin et soirée dvd après devant pizza, disons a la mi février ca tente quelqu'un ( que du conf pas de rag ou alors en 1 vs 1 pasque sinon on le finira pas et encore).
pis en plsu y'en a qui se font des batailles comme ca entre eux ( tas d'enfoirés) hhhha!! ca soulage.
Triz'
C'était juste pour tester LiaNzareth... sad.gif

A partir de désomais et jusu'à ce que le nouvel ordre change, je joue plus contre les MVs qui invoquent des pantins et/ou des anges...

Na.
Mitgard
j'en ai un de rapport de bataille, ca s'appelle le choc des titans a sovoir une partie de rag sur table hexagonale avec 6 joueurs en chacun pour sa gueule et pour bien comprendre le truc, c'était du 3500 a 4000 pa par joueur sauf pour deux ( le joueur mv et moi en dévoreur) qui avaient un handicap de 1000 points.

ce qui donnait 4000 pa de gobs, 3800 de nains, 3600 de drunes, et alliés pasque pas encore assez de ref, 4000 de sessairs, 3000 de mv et 3000 de dévoreurs.
L'objectif était de se rendre maitre d'une place forte au centre en envoyant une escouade réduite par des souterains puis d'activer un artefact dans la place, mais cet objet ne s'active que dans le sang de 500 pa minimum.

le joueur gob a pris deux canons ( j'ai enfin vu leur puissance, c'est terrible) et une marée verte de gobs digne de ce nom, et le joueur nain en face et a coté de moi a pris 3 chars ( un avec canon et 2 avec arbaletes).

le premier char a traversé la table a donf ( en tant qu'engin il ne pouvait pas activé l'artefact donc il a foncé) et a pénétré la masse de gob comme c'est pas permis. il a esquivé les régiments de strohm qui l'aurait freiné et a chargé un canon. voyant la douleur arrivé, le gob a pris l'initiative de tirer avec un boulet a frag qui a fait sauté toute la zone ( tu m'étonnes deux canon qui font ca sur un char ca fait mal) les régiments de gobs, le char et un des canons ( le joueur a déclaré ensuite en riant qu'il préférait nikké son canon lui meme que de laisser un nain faire ca a sa place.)

les deux autres chars m'ont foncé dessus, j'ai morflé sévère sur le premier ilmpact en l'arrétant avec un régiment de 10 voraces ( j'en ai perdu 5 mais apres l'impact mon mouvement de reception de charge m'a permis de prendre la bete en étaux et de lui retirer 7 points de structure dans le meme tour) et le deuxieme char s'est encastré dans les armures d'un régiment de tyrans qui ont encaissés le choc sans dommage véritable, et qui ont ensuite désossé ce tas de ferrailles facon lego en deux tour.

Bon j'admets que les arbaletes perforantes m'ont infligées de lourdes pertes, mais vous auriez vu la gueule du joueur nain apres la perte de son atout majeur, c'était presque de la chasse a la galinette cendrée.

De son coté le mv n'était pas en reste, avec un tas d'invoc et des miracles en pagailles, mais il s'est retrouvé coincé entre les sessairs et les gobs et s'est fait submergé par les verts. au final, c'est le drune que tout le monde avait oublié qui s'est fait tranquilement le chemin jusqu'a l'objectif central et qui a gagné. les formors sont géniaux, y m'en fo.

pour les photos de la partie j'attends que mon pote me les mettes en ligne.
BaronBreton
@ Sylvain

euh... tu blagues là ?
Non ? o_O
Triz'
@ Yahn

ON AVAIT DIT !!!!!

Héhé... :D

Pour moi, un Rag (ou meme une confront'), c'est 4 maxi.
Au delà, j'ai du mal à gerer...

Plus de 20'000 points sur la table, j'aurais pas pu.
Déjà 4500 on a mis la nuit, alors là !...
Mitgard
ouasi mais la c'est des rapides les mecs avec qui j'ai joué on a mis une journée entière quand meme, pis pour jouer au milieu de la table, on avait mis les figs sur des morceaux de bois qu'on poussait avec des bouts de bois.

Je sais c'est pas encore pour vous... Mais avec un peu plus de pratique et d'experience, vous adorerez...
BaronBreton
oaui enfin... a 4, sur une table... une bataille pour toute la journée...
le coté plus "conviviable" d'un conf' est plus sympa ! ######
Mitgard
c'est pour ca que j'ai dit pas de rag... ou alors en 1 vs 1 et sans moi... ( en gros pas plus de 1000 pa pour que vous vous fassiez aux regles).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.