Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Guerriers de Fer
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
chipkool
user posted image
user posted image
user posted image
user posted imageuser posted image

En cours de peinture, mon deuxième rhino et un defiler.
Kraken-Ska
pas mal du tous!!! dit moi je voit que tu aime bien les kit de forge world.. il y en a un peu partout!
chipkool
si t'as les moyens et que tu veux pas que ton armée ressemble à celle du voisin smile.gif

Ou tu convertis, ou tu vas chez FW
masamunetetsuo
tu devrais apsser des lavis noirs sur ton argent .
il est trop clinquant la je trouve .

sinon c'est sympa smile.gif
Kaos
Très sympatiques, ces petites choses...

Comme Masa, je te conseillerais un très léger lavis d'encre noire délayée à l'eau sur toutes les parties métalliques pour leur donner du relief.
Sinon, la tête de démon sur le lascan du dread est trop rose...tu devrais essayer un lavis a l'encre rouge, puis un brossage de la couleur de base et un éclaircissement, peut-être couleur peau, je sais pas...
Pour terminer, je trouve que t'a peut etre un peu abusé sur l'épaisseur de la couche de peinture dorée, mais la je dis rien car je sais que cette peinture est une plaie a appliquer...

Kaos - Qui avait commencé les Iron Warriors à l'époque, avant de tous les repeindre en World Eaters...
Draaz
Pareil que les autres: un lavis noir sur le metal pour le rendre un minimumum plus réaliste, et pour l'or tu devrais le travailler avec plusieurs brossages plus claire
sinon tu met telement de peinture que l'on voi les trace c'est vraiment dommage pour des figurines de ce prix la.
et j'en connais un qu'a fait des foli chez FW wink.gif

bon aller tu m'a donner envie de faire des photo de mes véhicules aussi et j'ai le temps la (putain premiere fois que je seche des cour et un pote me dit que les profs étaient absent, si ca c'est pas un don de divination je sais pas ce que c'est...... donc Kaos fait attention j'ai retrouvé mes pouvoir...niar niark niark)

+
Kraken-Ska
ouai mon bon d'un coté c'est forge world donc ce n'est pas unique!! si vriament tu voualait quelle soit original, il faut la convertir (ah! c'est sur c'est plus dur!!).. comme les autre un lavis noir serait conseillé!
DevilFlash
Moi je suis le vilain méchant de l'histoire et vais donner des conseils pour faire de le metal potable et au final, assez rapide:
- couche de base tin bitz
- brossage boltgun
- encrage chestnut
- re-brossage plus léger boltgun
- éclaircissement chainmail.

Sachant que la partie la plus longue est le tin bitz, le reste c'est du brossage et du lavis, ça va vite.

Evidemment, ça demande plus de boulot que:
- sous-couche métal

D'ailleurs, je pense que tu n'as pas dû sous-coucher en noir avant le metal je me trompe?

DevilFlash
chipkool
Si, j'ai sous couché en noir, mais les photos sont trop lumineuse, c'est du au flash à trop courte portée de mon apn, même sous photoshop j'ai eu du mal à corriger la lumnosité, sinon, j'aurais eu des photos trop sombres.
J'avais pas de bonnes sources de lumière pour prendre la photo, pour mes autres photos, je fais une "cage" de papier blanc, une lampe de bureau halogène pour l'éclairage, mais de flash pour l'appareil photo. Je fais juste une balance des blancs sous photoshop pour avoir les couleurs d'origine.
Rappelez-vous des photos du prince démon de l'avant dernier concours.
DevilFlash
Pour la photo, le mieux est d'éviter le flash et d'utiliser une lumière indirect. Ca évite la grosse réflexion qui gache la figurine.

C'est assez difficile à expliquer mais tu met ta figurine pour la photographier, tu utilises un spot pour l'éclairer mais tu ne pointes pas le spot vers la figurine, tu utilises par exemple la partie métallisée d'un carton de pizza afin de réflechier la lumière vers ta figurine car ça permet de la diffuser et de ne pas être trop aggressive.

Ensuite tu prends la photo sans flash. Je dirais qu'il est plus facile de retoucher une photo trop sombre que trop exposée.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.