J'ai commencé par trouver un WD dans la librairie du père à un ami. Mon pote le lisait aussi.
J'ai commencé à me poser quelques questions. c'est quoi? Ca s'achète ou? Tu aurais pas envie d'en faire aussi?
Et nous voilà partie. J'achète la boite de base de Battle anciène édition et je commence à en parler à mon nouveau voisin, mon meilleur pote. Et tous les 4 on décide de s'y mettre. Bizarement, je ne me souviens pas de ma première mini armée. Je sais que les potes avaient pris le Chaos pour le fils du libraire, les nains pour mon meilleur pote et les Elfes Sylvain pour mon voisin.
On fait quelques parties (2 ou 3), mon meilleur pote abandone et vends les nains a mon frère qui abandonnera aussi très vite. Je me prends que des branlés contre le fils du libraire et ses Chaos, quelques raclés contre mon voisin et ses Elfes Sylvains qu'il avait peint très (très beau d'ailleurs).
Les études de chacun on fait que le temps et la disponibilité qu'il fallait avoir pour jouer une partie, on poussé tout le monde à presque abandoné.
De mon coté, j'ai continué à lire le WD et a suivre régulièrement les avancés des figurines. Le fils du libraire fesant pareil de son coté. Mon voisin arrête finalement avec ses grosses études comme bonne excuse.
Des années passent et voilà que sort le SDA. Fin de l'été, les fiesta et beuverie terminée, je m'achète un WD et je vois les figurines du SDA. Je décide de m'acheter la boite quitte à jouer contre mes petis cousins et forcer la main à mon frère pour faire quelques parties.
Je joue une dizaine de parties de SDA et retrouve l'envie de jouer. Un problème se pose, je ne dispose pas d'aversaire. Entre temps je retrouve mon ancienne boite de la V2 de W40k et quelques figurines que j'avais acheté il y a longtemps mais dont j'avais vite oublié par manque d'adversaires.
Je me dis va falloir se bouger. Ayant le net, je passe plusieurs annonces a droite à gauche, je met des post its dans les WD des librairies de ma région, je fais des affiches avec le nom de mon site que je viens de créer avec quelques ami internautes sur à peu pres 3 ou 4 librairies.
Mon voisin viendra disputer une partie contre mes SM à 900 et quelques points avec les EN et Orks que j'ai retrouvé dans de vieux cartons. Je lui dit aller c'est repartie pour un tour mais il a toujours ses études et de plus il semble moins apprécier qu'auparavant.
A cet instant j'ai dans l'idée de recontacter le fils du libraire qui soit disant suit toujours le WD. Je le rencontre et on doit voir si qq chose doit se profiner à l'heure actuelle.
Finalement, je rencontre Lucas (Lord Macharius), de Ville franche de Lauraguais et on fait quelques parties ou je prends des roustes magistrales contre du zoneille.
Réssament, j'apprends qu'il y a un club près de chez moi (un peu en même temsp que le début de conception de Despérados, 1ere version). Je passe au local et misère, ils font tous du Battle...Il va peu etre falloir s'y mettre alors.
En même temps je développe le site Despérados tout seul, puis viens Link Jim Fusa, Hepraus Helgar et plus réssament Lord Macharius qui m'aideront dans la réalisations des articles.
J'achète la boite de base de Battle...Et Mercredi j'ai disputé ma première partie de Battle, et ma première réelle victoire dans le wargame en compagnie du président du club, un mec fair play et qui connait bien les règles.
Voilà ou j'en suis. En ce moment, je compte agrandir ma base d'Empire et ayant monté mes SM à 1500 points, j'ai commencé les Tau que je suis en train de peindre.
Je compte aussi agrandir Despérados 40000 en ajoutant des articles fluff sur lesquels je travaille actuellement, trouver de nouveaux rédacteurs pour nous aider et je participe activement à la communauté du W-U. Peu être mettre aussi une page spéciale pour "La Confrérie des Guerriers du Sud", le club près de chez moi.
Je vais aussi écrire pour le fanzine du club. 4 petites pages sympathique ou l'ont retrouve l'avancement d'une campagne de Battle qui se joue en ce moment, des nouvelles sur quelques nouveautées Battle, des personnages inventés et une page entière réservée à un joueur du club qui nous fait par de pas mal de blagues dans l'univers de Battle. Une grosse page de conneries bien sympathoche. Bientôt le fanzine nommé FWF (For Warrior Fanzine) devrait être téléchargeable sur le groupe MSN du club. Un bon moyen de montrer que le club de l'Ariège (le seul) est bien vivant !
Voilà en espérant pas vous avoir trop soulé avec ma petite histoire warhameristique.