cbalmefrezol
13/02/04 , 20:35
voila je voulai savoir votre avis sur ce sujet! on pense tjrs la garde c'est plein de trouffions au sol qui avancent et vont ce faire tuer?!
mais aussi mon pense à plein de chars qui rasent la carte?
je voudrai savoir pour vous quelle est la meilleur des solution'
plien de chars ou de trouffions'
frére Esarus
13/02/04 , 21:25
les deux ?
Je dirais que la troupaille (ainsi que qq armes lourdes) reste quand meme plus important que des soutiens...
Oui comme le di le mot soutien, c est la pour soutenir. des unités blindé, c est bon, c est puissant mais ca te permet pas de gagné une bataille si y a rien devant (surtout qu'ils sont faibles)...
Moi je me suis deja battu avec un GI et il n avait pas de char (enfin si un je crois, mais qui na pas servi vrmt) et pourtant on a gagné... (mais bon moi j etais la...)
Alors bon... Mais je pense qu'entre nous on devrais pas avoir a choisir entre bcp d unité blindés et de troupes, faut faire un juste milieu... comme a peu pres partout (sauf les orks...)
Damned-
Huron sombrecoeur
13/02/04 , 22:57
ca depent surtout de ce que tu aime , on peut pas te conseiller si on ne connait pas tes gouts.maintenant si tu cherche l'optimisation faut faire un tactica c'est ce que tu veux?
cbalmefrezol
13/02/04 , 23:15
non je ne souhaite pas vraiment faire un tactica mais plutot essayer de faire pencher les pour et contre

voir quoi est le meilleur
Huron sombrecoeur
13/02/04 , 23:45
ya pas de meilleur ca depent du style els deux ce complete:
Les troupes sont peu cher ,donc pour le prix d'un char tu as un bon nombre de troupe avec arme lourde a l'appui(je sais pas combien la flemme d'ouvrir le codex gi)mais fragile et peu puissante sans arme lourde.
Les char de la garde sont eux plutot tanker contre les tirs et de redoutable adversaires qui attirent les tirs , donc proportionnellement aussi les tirs d'arme lourdes , mais invunerable face au tirs d'armes conventionnelles.
en gros si on aime les gros paquet de point c'est des chars qu'il faut par contre si on aime eparpiller ses point c'est de la troupes qu'il faut mais pour mon avis les deux sont complementaires , meme si 50 fusils laser ca fait plus mal que 2 ou 3 char.
Pour le moment, j'ai fais une liste a 236 jambes et 4 chenilles (attention piège).
Mais j'ai pas encore joué ca, seulement ca me plait bien le nombre. Après tout, la garde n'est-elle pas connu pour sa masse d'infanterie?
DevilFlash
14/02/04 , 14:08
Du full blindé se fera bouffer par du tir adverse car ne permet pas de placer beaucoup de figurines, et donc beaucoup de cibles de choix pour l'adversaire. Pas top
Du full piéton se fera bouffer par des tirs de galettes et d'artillerie sans espoir de pouvoir riposter contre l'artillerie adverse avec autre chose que du mortier (ah ah)
Bref, l'un sans l'autre n'est pas particulièrement efficace mais attention, faire une armée mécanisée avec le déploiement alternatif ça peut être drôle à jouer hein. Mais bon, au prix en ? et en points des blindés ça fait un peu cher une armée qui ne se révèlera que dans de rare cas efficace.
Bon, la cie de blindé face à des gens qui n'optimise pas particulièrement passera pour être vachement bourrine hein. De même que pour une armée full piéton avec quantité d'armes de tir (genre de l'escouade anti-char en soutien avec 3 canon laser ou anti-troupes façon 3 bolter lourd.
En résumé: dans un tournois optimisé il faut mixer, dans un milieu relativement mou les deux s'en sortiront. En gros, tout dépend de ce que tu veux en faire et dans quels milieux tu joues.
DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.