Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: tricherie
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Huron sombrecoeur
A quelle tricherie avez vous ete le plus frequenment ete exposer et surtout avez vous decouverte?
Moi ct a necromunda a chaque nouvelle feuille de gang un de mes adversaires regulier ajouter un ganger avec un fusil laser(ca devait faire dans les 75 80 credit de plus)bien sur je recomptai a chaque fois sa feuille de gang , il me sortait comme pretexte qu'il se trompait , mais en fait il le faisait car un autre de nos joueur abituer le faisait aussi et ne ct pas fait prendre...

Sinon pour warhammer40000 je dois admettre que une connaissance parfaite des regles evite bien des desastres (jexcellai en v2)ce qui permettait de ne point se faire truander sur le niveau des regles , au contraire ca ouvrait des debats sur la possibilité de modifier telle ou telle regle et d'arriver a un compromis des deux cotés...
alucard
moi g joue une fois contre un gars qui avait des sm dans son rhino j'explose le rhino et y me sort que ses sm peuvent avancer de 6ps +encore 6ps pour leur mouvement et chargé encore de 6 ps je lui dis que c'est des conneries il vas chercher un pot a lui qui me dit que s'est tous a fait valable et comme j'avais oublié mon livre des regles ont a continué et j'ai perdu 2 put1 d'escouade a cause de ses conneries (g plus jammais remis les pieds ds se magasin depuis)

alucard
Triz'
- Tous les wolfens n'ont pas deux dés deux points vie à Rag-Narok

- On choisit le nombre de moissonneurs AVANT de lancer les dés.

- L'engoulevent donne un jet de regeneration AU PORTEUR DE L'ENGOULEVENT.

- Le sac d'osselets ne fait pas une invoc automatique.

- Les épées haches font TUE NET sur UN RESULTAT BLESSURE EXEPTIONNELLE DANS LE TABLEAU.
Gyaume83
La plus grosse tricherie : pendant trois bataille, je me suis fait niqué au moins deux rhinos par des scarabs, pour cause : Ils avance comme des motojets eldars (OUI) donc a 24 ps + la charge (NON!!!).
Comme c'est un pote qui joue depuis assez longtemps, je me suis pas douté jusqu'a ce que je rouvre le roboukin noir. Maintenant ca va chier chez les scarabs.

Guilaume - Se faire engager au CC dès le premier tour quand on joue en largeur c'est pas drôle.
Mitgard
si le sac d'osselet est automatique quand tu sors les 6 d'un coup... le 1 n'ets alors pas un echec. dsl

heu la plus grosse tricherie jamais vue, tator comment ils s'apelleait ton pote énorme qui lancait les dés et qui bizarrement ne faisait que des 20 ( sur dé 20 s'entend). Grave le dé fesait trois tour de la table avant de s'arréter et retombait toujours sur le 20... heu fais voir tes dés...- non tu vas me les pourir...
Triz'
si le sac d'osselet est automatique quand tu sors les 6 d'un coup... le 1 n'ets alors pas un echec. dsl

Oui mais dans ce cas là, tu n'invoques qu'UN seul pantin. Pas 6...
Mitgard
6 osselts, 6 pantins, mais tu sors tout d'un coup.
Triz'
6 osselets = 6 pantins si tu réussit à faire six 4+.

Jetez un D6 et ajoutez 1 point au résultat par osselet utilisé. Sur un résultat de 5 ou plus, un Pantin Morbide apparaît

Soit tu fait un paquet de 6 os et la UN patin apparait. Paske 1D6+6 c'est supérieur à 5.

Soit tu fait 6 paquets de 1 os et il faut faire 6 4+ pour en faire apparaitre 6.
cbalmefrezol
on ma dis que mes obusiers tirés sur du 4+ .....
Damned
Moi je suis habitué, avec Draaz comme joueur j'ai le droit a tout; et souvent comme a un moment donné je suis obligé de faire autre chose (et pensé autre chose) que 40k car sinan j ai mal a la tete, il en profite pour me baraguiné des trucs...
Je pense que c'est a ce moment la ou il me truande, le plus c est sur les jets pour touché et bléssé... je pense.
Les des aussi... nan il a fait un 3...

Damned- Cbalm confirmera...
Draaz
Alors je veux juste précisé que les dire de cette individus, un certain Damned, ne sont que de la calomnie et il vise par cette campagne onteuse a me discréditer !
Je dément formelement tout ces dire, je ne triche pas ! et comm lui meme le dit
Je pense que c'est a ce moment la ou il me truande

il est a noter l'emploi du conditionnel, car lorsque damned perd il est obliger de trouver une raison et la plus simple a trouver est bien evidement la tricherie de son adversaire, moi meme pour etre précis....

alala les jeunes....

+
Mitgard
comme je te comprends, mais t'en fais pas les bons se reconnaissent c'est l'essentiel

mitgard- que la nature a pourvu d'un gros sexe et qui le prouve...
Gyaume83
Ah oui je me rapelle samedi dernier un newb qui essaye de gruger sur un tir indirect (40k) :
Nan tu peux pas tirer sur mon patron parce qu'il est a moins de 6 pas d'une unité......
Et l'autre a tout gobé.......
Mitgard
a 40 k la regle sur les tyranides " visez les gros", j'ai connu un mec qui apprenait a des petits nouveaux a jouer et qui leur faisaient automatiquement gober que cette regles ne s'appliquent qu'aux princes ( mais pas aux guerriers, ni aux carniflex, etc...) résultat il ne prenaiot jamais de princes mais optait pour des gureeiers en état major et massacrait immanquablement les pauvres p'tits gars qui se dressaient devant lui.
goo goo blown
Moi c'était un partie avec ms orks contre du nécron
Le gars me tire dessus, j'enlève les gars qu'il ne voyait pas et il me dit après que moi je peus pas lui tier dessus puis que je ne le voyais pas

Ensuite il dit que l'on peut faire une ligne brisée car on n'avance en ligne droite mais en deux fois
Je dis non, il me soutient que si
Je le laisse faire, tire ,décime son escouade
et il me dit alors "on a le droit d'avancer qu'en ligne droite Ok je les remets où j'aurai du les mettre"

Campagne griffon, il faut fermer un portail démoniaque ans une église en se plaçant au contact de celui ci
Il me dit qu'il suffit de se mettre en contact avec l'église

tout ça avec le même joueur
Bloody
Ligne brisée, ça veut dire avancer par exemple de 3 ps devant, et ensuite de 3 pas à gauche ou à droite?
Je pense que l'on à droit de le faire, rien ne dit le contraire. Non, pas de grosse tricherie, d'ailleur, mais adversaire n'on pas le gros boukin, y'a que moi qui l'a, mais je suis honnète, je ne triche pas (enfin, peu être un peu :D)
goo goo blown
Ce n'est pas le coups de la ligne brisée qui me gène
Admettons c'est pas pécisé
C'est que quand je tue son escouade il me sorte comme ça
Ok t'avais raison et qu'il les recule pour les mettre hors de portée comme si il ne pouvait faire qu'une ligne droite, nous obligeant ainsi à recommencer le tour complet par mauvais jeu
Cethy
Les genestealers qui courent ...
Mitgard
dis moi goo goo ton pote il sait lire? pasque dans un cas comme ca je vois qu'un truc, c'est de lui filer les regles. il est barge quand meme.
Buveur de sang
Moi c'est contre du chaos et des tau, j'étais allier avec les eldars et un falcon a fait une attaque de char sur une escouade de 8 nights lords qui été bourrée d'équipement (aspirant champion). Il voulait faire son malin en tentant "la mort ou la gloire" puisqu'il avait un fuseur. Il a loupé son tir! Normalement, il aurait dû etre mort, et ce malin a dit "oh j'ai oublié de marquer sur ma liste les bombes à fusions!". Mon coéquipier et moi n'avons pas arrêter de contester! Ce meme joueur a aussi mis dans son armée un prince démon ET un seigneur du chaos (limité 0-1 et le prince démon compte comme un seigneur du choas). Récemment, on a fait une bataille et pendant que j'avais le dos tourné, il a relancé ses dés de svg!(j'ai entendu le bruit des dés qui tombent sur la table 2 fois).
Franchement celui là!Un vrai tricheur! Il (soi disant) oubliait a chaque fois son test pour les armes démons aussi!
Gyaume83
grosse tricherie : Durant 6 mois, j'ai fait tirer mes canons d'assaut a 36ps. ET durant 6 mois de plus (jusqu'au samedi en fait, Heureseument Cbalm veille sur moi) j'ai fait tirer mes Sniper (5 !!) a 48ps.

Ah ausi je c royais que les scouts et autres sac a plomb cachait les chars des armes ennemies....
cbalmefrezol
vous avez vus comme il essaye de m'arnaquer :P
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.