Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Petit sujet d'actualité...
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Gyaume83
Voila, je me suis trouvé boulversé par les nouvelles ce jeudi 11 mars 2004.
Comme beaucoup de monde j'ai vu les attentats qui ont touché madrid, et je me suis posé une question :
Pourquoi faire ce genre d'action et comment trouver le courage de le faire ?
Le desespoir empêche t-il les gens de daloguer? Le pardon est il abandonné au profit de la vengeance ? Etes vous, comme moi boulversé par ce genre d'action ?

En espérant ne pas soulever un débat trop houleux, de toute façon dès que ca part en sucette je fermer ou fait fermer le sujet alors de la rigueur et agissez e bon citoyens : Réfléchissez aux propositions des autres et répondez leur avec courtoisie.

Guillaume - Boulversé
Cethy
Personnelement, je trouve çà completement débile de tuer des personnes comme ca, au hasard ...
Si ils s'attaquaien aux personnalités qui influencent le monde politique d'aujourd'hui, ce serait presque (je dis bien, presque) compréhensible ...
Enfin, ils le font éxprès de faire çà les 11 ?

Cethy - qui se demande à quoi ca leurs sert ...
Huron sombrecoeur
je viens de voir les info la , et il disent que c'est un groupe extremiste musulman qui declare etre a l'origine de l'attentat. Pour moi ces groupes extremistes visent plus le financier qu'autre chose car lié a la religion (qui elle meme est lié au sexe , et en gros aux mouvements sectaires)non je n'aime que les terroristes corse , meme si eux meme sont un genre de mafia qui se met des sous dans leurs poches , il y a quand meme un arriere plan de vouloir changer la situation politique de corse (et pour ca il ne s'en prennent qu'au sol corses) je trouve qu'un peuple qui se terrorise lui meme pour chercher sa liberté, ne peux forcer qu'au respect.
Damned
Entre nous, un bon nationaliste corse est un nationaliste corse mort.
Il ne peut y avoir de compromis avec la connerie. Tout comme le pays basque, quand une minorité tue pour une pensée qu'il leur ai propre, je trouve ca stupide a un point; encore si tout le monde avait la meme pensé, un besoin d'indépendance, mais c'est loin d'etre le cas, et puis affirmé un besoin de liberté en tuant aveuglément, ca n'a aucun interet.
D'ici a faire des généralité sur le terrorisme, quand meme pas, j'approuve d'ailleurs certaines causes.

D'ailleurs le mot térrorisme est galvodé, on en vient a parler aussi de terrorisme, quand des irakiens tues des américains... les allemands eux aussi parlait de térrorisme quand il voulait désigné les résistants.
Je trouve que ca en devient stupide.
Pour ce qui concerne la Palestine, ils n'ont plus d'autres choix que de se faire sauté, les cailloux contre les chars ca sert a rien, et quand il voit femmes et enfants tués par les soldats de Tsahal, je vois pas pourquoi il devrait faire le tri aussi...
Pour en revenir a ce qui c'est passé a Madrid, c'est triste, faut l'admettre, mais c'est pas pour ca que je vais arrété de vivre.

Damned- J'ai toujours dis que si j'etais sur de mourir d'une maladie incurable, j'irais combattre......
Mitgard
nan la je crois que tu confons, la definition du terrorisme, c'est un acte de violence en apparence gratuite ( en apparence seulement) qui cible un gouvernement ou les agissements d'un gouvernement. le probleme c'est que c'est souvent lié a la guerre civile ou a la guerre religieuse. D'ou le quiproquo, maitenant le probleme c'est que bien souvent un attentat contre les dirigeants eux meme est impossoble ( protection, cible unique donc moins facile a atteindre, etc...) donc pour des fanatiques ( intagristes religieux ou politiques) le plus facile pour eux c'est de cibler les innocents et les civils. de cette facon ils poussent la population a se retourner contre un gouvernement incapable de lutter contre la méthode des terroristes. Ca sous entend un processus long et destructeur puisque ca necessite un cout lourd en vie humaine ( quoique je ne suis pas forcement pour la sauvegarde de cette espece qui n'est pas menacée mais bon ca c'est mon opinion personnelle) .

Les bombes en irak qui petent en ce moment ciblent autant les americains que les civils voir meme plus les civils d'ailleurs. pasque le but des inegristes est de déstabiliser la coalition qui est censé maintenir l'ordre. devant l'impossibilité de le faire, la population se retourne contre eux et veulent les chasser. de cette maniere, les integristes peuvent reprendre le controle du pouvoir laisser vacant.

le probleme disrael et de la palestine est encore différent. comment peut on laisser un territoire a deux nations qui peuvent pas s'encadrer, sachant que l'une fait tout péter et que l'autre se répand' la seule solution serait une solution pacifique avec un compromis, mais les idéologies des populations poussent au conflit. en effet, 1/ les populations cherchent a se venger de ceux qui ont tué leur parents, 2/ certains préfèrent mourir plutot que de ceder une once de terrain, oubliant que la vie vaut plus qu'un simple lopin de terre, 3/ les enjeux financiers sont trop importants pour qu'un quelconque homme politique ( accro au pouvoir ils le sont tous) puisse laisser passer une opportunitté supplémentaire de s'enrichir.

bref l'humanité c'est de la merde et ne mérite que l'extermination, le probleme c'est quelle l'ignore et se massacre dans le but de survivre, c'est hachement paradoxal.
Huron sombrecoeur
damned ,je tiens a te signaler que la politique corse du terrorisme et tres differente , la seule victime connu de ses "attentats" sont le prefet erignac et un pretendu terroriste du mouvement armata corsa... je resume un peu la situation pour la corse , depuis l'aube des temps c'est un ile qui n'a connu que la guerre et la violence c'est dans les genes , a la deuxieme guerre mondiale la corse fut la region qui a fournit le plus de soldat et resistant , sous al promesse de de gaule que elle reprenne son individualité.

ensuite il ya deux mouvement corse qui se font la guerre labas. l'armata corsa qui repugnent la mafia et qui lutte contre les actions terroristes du flnc qui a une domination sur le plan mafieu (magouille)mais ces mouvement ont le meme but, la liberté de la corse.pour cela il dynamite les maison des continentaux installer en corse , mais sans victime compter a ce jour. de plus on notera que ces terroriste n'ont pas pratiquer violence comme dernierement en espagne , il menace toujours et prefere se tuer entre eux , c'est une sorte de gu-guerre priver qui evite la population , c'est quand meme fort de faire du terrorisme et de ne tuer quasiment pas non'
a chaque fois qu'il pose une bombe et la font sauter , c'est qu'il n'y a aucune chance de blesser quelqu'un , labas chacuns et solidaire de l'autre et tous applique la politique de l'omerta ( la peur pour soi)bref , l'intimidation et plus puissante que la force brute qui tue.Ils affirment leur opinions sans faire de blesser parmis la population...
fils-du-lion
mitgar quand tu dis que certains palestiniens prefere mourir que de ceder un lopin de terre faut arreter de se foutre de la gueule des gens quand meme . tu as vu dans quelles conditions ils vivent . ils n ont aucun droit les israeliens ont des chars et les palestiniens des pierres ( c est sur que la les israeliens sont un peu en position de force.
de plus les americains pour ( comme d ab ) des raisons economiques soutiennent les israeliens .

la chose qui m enerve le plus , ca rique d etre la montée du racisme envers les musulmans . certains ne voient pas la difference entre islamiste et musulmans . et ce probleme rique de devenir de plus en plus gros .le front nationnal se sert meme de ce genre d incident pour augmenter leur pourcentage.

je pense que les infos manipulent un peu les gens quand meme ils ne montre que les gens tués par les palestiniens alors qu ils ne montrent pas les hommes et les femmes tués a coup de bombardement dans des villes en ruines

pour finir je suis vraiment attristé par ce qui est arrivé aux espagnols qui pourtant est un pays dont le peuple , et non le gouvernement ( comme beaucoup de ^pays dans le monde ) ne souitennent pas la politique du plus grand c****** cu monde je veux parler de monsieur bush ( si tu m ecoutes )

fils du lion- vraiment attristé par le monde dans lequel je vis
Damned
damned ,je tiens a te signaler que la politique corse du terrorisme et tres differente , la seule victime connu de ses "attentats" sont le prefet erignac et un pretendu terroriste du mouvement armata corsa...

La corse est francaise et le restera. J'en ai marre de voir des cons de fainéant, voulant leur indépendance apres qu'on leurs ai donné tout le confort de l'urbanisation.
Ils veulent la "liberté" mais de quel droit' ont a jamais été leurs envahisseur, on l'a acheter et ca, ca remonte vers 1760. Ils n'ont jamais été indépendant (genois ect...), sans nous ils ne seraient rien. La france perd environs 56 millions de frs pour eux chaque année, et en reconnaissance de ca, on a quoi? ben ils mitraillent les facades publique, ils tuent un prefet, explose les maisons appartenant a des continentaux, pose des bombes a nice ect...
Ils n'ont rien de militant ce sont pour la plupart des mafieux et assassins, tout comme les basques, il croient en l'utopie.
Surtout que tout le monde la bas, n'est pas nationaliste, ce qui fait que cette cause en est d'autant plus absurde.

Damned-
Huron sombrecoeur
beh c'est justement c'est ce que je trouve de pas commun , ils se mitraille entre eux , font une politique de mafia , mais il faut savoir que en corse la mafia et plus precisement une mafia sicilienne voir meme italiennes , car lors d'une certaine epoque la corse a ete envahi par les italiens c'est un ile qui n'a cessé de connaitre le terrorisme je suis d'accord c'est des glandeurs mais , je suis aussi d'accord c la region qui et la plus chere a l'etat (labas pour un ongle incarner il font inscrire comme handicapé)mais que veut tu chacun profite du systeme a sa facone t eux s'enrichisse sur le fait d'etre nationaliste , labas tous ont un flingue dans la poche , c'est magouille et compagnie et tout ca sur le dos de l'etat (car ils n'aime pas l'etat) et bien sur le peuple en a peur car meme la police trempe la dedans c'est pour cela que je trouve que c'est different et meme impressionnant car c'est un tour de force entre l'etat et un petit nombre de gens (qui ne se servent pas de la religion pour arriver a leur fin)dans un pays comme le notre ou tout pars en couille faut pas s'etonner de voir des mouvement se crée contre l'etat qui n'a que faire des exclusions sociales , et qui pour se faire entendre utilise le terrorisme comme moyen d'expression.

pour en revenir au sujet c'est les etats unis qui ont fourni une grande parti des armes et de monnaie aux mouvement terroriste musulman tous ca pour lutter contre la grande menace qu'ete la russie lors de la guerre froide ,e t maintenant ont a que les retomber d'un mouvement que l'on ne controle pas entierement...
Mitgard
a fils du lion, je ne dis pas qu'ils refusent de céder un lopin deterre au sens litteral, mais ismplement qu'on entend qouvent des arguments tels que " mon pere vivait ici, et mon grand pere et son pere avant lui"... quand la plupart son des colons c'est un peu du foutage de gueule.
Draaz
C'est claire que c'est affreux ce qui c'est passé en espagne !!!
Mais n'oubliez pas que l'arme du terroriste n'est ni une bombes ou un fusils, c'est juste la peur....

donc aller je vais rectifier quelques connerie que j'ai vu ici ou juste a faire des remarques:

Enfin, ils le font éxprès de faire çà les 11 ?

on en sais rien et Ben laden a t'il fait expres de faire pété les tours le 11 septembre anniversaire de l'assassinat du president allende ? le viet minh a t'il fait expret d'attaquer dien bien fu la date anniversaire de l'armistice de 45 ?
et le fait que ce soit un 11, on avai juste une proba de 1/31

il y a quand meme un arriere plan de vouloir changer la situation politique de corse (et pour ca il ne s'en prennent qu'au sol corses)

a bon il n'y a jamais eu de bombes a Nice et Marseille posé par des corses ? on m'aurai menti ?

trouve qu'un peuple qui se terrorise lui meme pour chercher sa liberté, ne peux forcer qu'au respect.

un peuple qui se terrorise lui meme ? j'avoue que je ne te comprend pas ? tu pense que c'est le meme qui posent les bombe et qui on peur ###### je suis ######, non c'est comme partout, un groupe qui fou la merde et l'autre qui subit. Et pourquoi une liberté ?
Tu crois vraiment que les corses veulent leur "liberté" ? non ils veulent une autodétermination au sein de la France si tu écoute bien vraiment les idées qui sorte des tete pensantes (oui ca peux surprendre mais il y en a). Pourquoi se priver de l'argent francais ? ce qu'ils veulent c'est pouvoir faire leur magouille etre eux sans etre ambetter par la France tout en pompan les fond de la république !
et ca tu ne peux le contredire meme si certains diron l'inverse mais la corse ca deviendrai quoi ? l'albanie bis ? et encore la main d'oeuvre y serai trop chere.....

la definition du terrorisme, c'est un acte de violence en apparence gratuite ( en apparence seulement) qui cible un gouvernement ou les agissements d'un gouvernement.

heu non, pourquoi en apparance aveugle ? quelqu'un tente de tuer un chef d'état, on dira qu'il s'agit d'un terroriste alors que ses intensions était ciblé et explicite. De plus ce n'est pas obligatoirement contre un gouvernement, ca peut etre contre un groupe, une religion, une odéologie, par exemple le WTC visait bien a faire peur au monde entier et pas seulement le gouvernement. Tu as du entendre parler les brigades rouges italiennes ou d'actions direct en france qui a tuer le president de renaut car il representait pour eux le capitalisme sauvage....

le probleme c'est que c'est souvent lié a la guerre civile ou a la guerre religieuse

non le terrorisme se trouve a la plus part des endroit ou il y a troubles idéologique, racial, religieux ect...
reprendre l'exemple des brigade rouge. De plus le terrorisme est souvent présent aussi présent quand il n'y a pas guerre ouverte.

D'ou le quiproquo, maitenant le probleme c'est que bien souvent un attentat contre les dirigeants eux meme est impossoble

on a vu autant d'attentat cibler sur une personne que d'attentats aveugles.....
tu parles de la difficulter mais je ne la voie pas, tu cible une personne, tu l'attend devant cher elle ou tu fait un get apend a sa voiture ect.... ici y en a qui ne se souviennent pas des attentats contre de gaule ou contre des gendarmes en france durant la guerre d'algérie....

le plus facile pour eux c'est de cibler les innocents et les civils.

non comme je l'ai dit c'est pas le plus simple obligatoirement mais si la volonté premiere est de faire peur, montrer que personne n'es a l'abris est le plus efficace

de cette facon ils poussent la population a se retourner contre un gouvernement incapable de lutter contre la méthode des terroristes

d'accor mais tu avoue donc que c'est dans un soucis d'efficaciité et non dans une perspective de facilité wink.gif

Ca sous entend un processus long et destructeur puisque ca necessite un cout lourd en vie humaine

pas obligatoirement humainement lourd, tu peux toucher des symboles sans tuer personnes ou tres peu et ca aura tout de meme un impacte important (legerement moindre...)

Les bombes en irak qui petent en ce moment ciblent autant les americains que les civils voir meme plus les civils d'ailleurs. pasque le but des inegristes est de déstabiliser la coalition qui est censé maintenir l'ordre. devant l'impossibilité de le faire, la population se retourne contre eux et veulent les chasser. de cette maniere, les integristes peuvent reprendre le controle du pouvoir laisser vacant.

tout a fait d'accors mais il n'y a pas obligatoirement que des integristes, il peut y avoir des personne nosthalgique de sadam ou des personne voulant juste etre vrraiment libre, pour la peine une tite citation de jean jorres:
"Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire"

comment peut on laisser un territoire a deux nations qui peuvent pas s'encadrer

2 nations ? je ne savais pas que les palestiniens avaient une nation.... c'est justement la le probleme, les palestiniens sont sans réel statuts, non pas de pays a la fontiere bien établie ect de plus tu dit "qui ne peuvent pas s'encadrer" mais c'est le fait qu'il y ai justement u ce dictate de l'ONU donnant une terre au juif qui a crée cette haine. Sache qu'entre 1900 et 1940 le terrorrisme au proche orient venait les juifs contre les anglais (qui avaient mandat de la SDN sur ces terres) et contre les palestiniens.

sachant que l'une fait tout péter et que l'autre se répand

on peut aussi penser que celui qui fait tout petter est celui qui se repand wink.gif mais ne pense tu pas qu'un des deux actes est plus légitime que l'autre ?

1/ les populations cherchent a se venger de ceux qui ont tué leur parents

tu inventes des raisons dis donc smile.gif
toutes les personnes contre israelle sont annimer par l'envie de venger un proche ? fai moi rire....

certains préfèrent mourir plutot que de ceder une once de terrain, oubliant que la vie vaut plus qu'un simple lopin de terre

lorsqu'une terre t'appartient et qu'un autre veux la prendre il est normal de ne pas voiloir lui laisser. Sinon fille moi ton addresse je viens habiter cher toi et je t'amménage le placard tu veras tu t'y plaira mieu....

bref l'humanité c'est de la merde et ne mérite que l'extermination

passe devant et je te suis...

c'est quand meme fort de faire du terrorisme et de ne tuer quasiment pas non'

non car meme s'il on tu personne (ce qui est fau d'ailleur) la peur existe toujours et les destruction materriel ne compte pas pour du beurre...

Ils affirment leur opinions sans faire de blesser parmis la population...

mais en fesant peur ce qui est tout aussi grave.... de plus y a d'autre moyen de s'exprimer que par la destruction...

de plus les americains pour ( comme d ab ) des raisons economiques soutiennent les israeliens .

Et aussi pour des raisons idéologique et politique, il ne fau pas oublier que les lobbys juif sont tres puissant au USA (autant que les lobbys cato d'ailleur). Il est bon de savoir aussi qu israel a violer plus de 30 décrets de l'ONU et aucune section n'a été faite car les USA posaient leur véto, c'est d'ailleur pour ca que leur pseudo volonter de faire pariciper l'ONU en irak me fait bien rire !

je pense que les infos manipulent un peu les gens quand meme ils ne montre que les gens tués par les palestiniens alors qu ils ne montrent pas les hommes et les femmes tués a coup de bombardement dans des villes en ruines

il est aussi bon de preciser que depuis le début de 2nde intifada il y a eu plus de morts du coté palestinien que tu coté israelien.

et bien sur le peuple en a peur car meme la police trempe la dedans c'est pour cela que je trouve que c'est different et meme

et tu trouve ca bien ?

qui pour se faire entendre utilise le terrorisme comme moyen d'expression.

et bien contre eux je m'exprimerai de la meme facon....

pour en revenir au sujet c'est les etats unis qui ont fourni une grande parti des armes et de monnaie aux mouvement terroriste musulman tous ca pour lutter contre la grande menace qu'ete la russie lors de la guerre froide ,e t maintenant ont a que les retomber d'un mouvement que l'on ne controle pas entierement...

la tu ne parle que des mouvements originaire de pays de l'ex URSS ou bien fesant parti de la CCE
tout les groupe n'on pas été armée par les USA
c'est comme le hamas qui a été crée par le mossad afin de detruir le s'bola libanais....

sur ces precision je me grouille car je suis en retard cher le medecin.....

+++
Huron sombrecoeur
pour moi le terrorisme et une action venant d'un groupe qui reclame autre chose que de l'argent , si mes sovuenir sont exacte il y a aussi du terrorisme a la frontiere de l'inde et de la chine (si je me trompe pas en geo) ya une des deux faction qui a piquer des territoire a lautre il y a de cela plusieur années et les gesn habitant sur ces terres sont mal traité cela a entrainer du terrorisme, pour moi quand toutes les solutions se sont vouée a un echec et qu'un peuple est soumis les gens ne voient plus qu'une seule alternative , nous gosse de riche ,bien dans notre vie, on ne pourra jamais comprendre ca ,mais quand on est fustrer jour apres jours par un gouvernement il est evident que des groupes d'oppositions se forment et se leve par quelques forment que se soit...
Kaos
Ouh la la, vous et l'orthographe alors...
Draaz, on dit Ezbollah ou Esbollah

Sinon pour en revenir au sujet, qui je le rappelle était les attentats de Madrid:
Ca ne sert à rien de faire des suppositions sur qui a fait quoi et pourquoi avant Lundi.
Pourquoi ? Parce Dimanche, il y a les élections législatives en Espagne, et que je soupçonne le gouvernement de museler la presse pour changer l'issue du vote.
Un petit exemple ?
Admettons que les attentats soient attribués à ETA: Aznar a ainsi un super prétexte pour légitimer ses actions contre cette organisation ces dernières années. Il se met du même coup plein d'électeurs dans la poche, et assure à son parti la majorité aux législatives.
En revanche, si l'on met les attentats sur le dos d'Al-Qaeda, Aznar se trouve alors dans une position beaucoup plus délicate, car les Espagnols lui reprocheront d'avoir soutenu les Etats-Unis a l'inverse de la plupart des pays d'Europe. Il ne serait du coup plus du tout assuré de remporter les élections avec son parti.

Donc silence radio jusqu'à lundi.
C'est beau la politique, hein...

Kaos - Effrayé par ce qu'il apprend à la fac concernant les méthodes employées par les politiciens. La prochaine fois je vous expliquerai comment changer le résultat des élections simplement en changeant la méthode de calcul...
Draaz
Draaz, on dit Ezbollah ou Esbollah

désolé j'ai pas eu le temps de sortir mon dico...

il y a aussi du terrorisme a la frontiere de l'inde et de la chine

on entend plutot parler des terro entre le pakistan et l'inde au sujet du Cachemir (région musulman en inde et qui aurai normalement du etre mise du coté pakistan lors de la particition par les anglais de l'Inde) et y a aussi le probleme avec les shiks c'est spéciale et je ne vais pas m'etendre sur ce sujet que j'affectionne....

pour moi quand toutes les solutions se sont vouée a un echec et qu'un peuple est soumis les gens ne voient plus qu'une seule alternative

et c'est pour cela que tu est d'accor avec les corse ###### on est en dictature ? les corses sont brimer ? les corses ne son-ils pas des francais a par entiere et considére comme tels a tout les niveaux ? fait moi rire de plus lorsqu'une cause est fondée et voulu plus qu'une tite minorité qui fou le bordelle, dans une vari démocratie il y a toujours un autre moyen que la violence....

Pourquoi ? Parce Dimanche, il y a les élections législatives en Espagne, et que je soupçonne le gouvernement de museler la presse pour changer l'issue du vote.
Un petit exemple ?
Admettons que les attentats soient attribués à ETA: Aznar a ainsi un super prétexte pour légitimer ses actions contre cette organisation ces dernières années. Il se met du même coup plein d'électeurs dans la poche, et assure à son parti la majorité aux législatives.
En revanche, si l'on met les attentats sur le dos d'Al-Qaeda, Aznar se trouve alors dans une position beaucoup plus délicate, car les Espagnols lui reprocheront d'avoir soutenu les Etats-Unis a l'inverse de la plupart des pays d'Europe. Il ne serait du coup plus du tout assuré de remporter les élections avec son parti.

olala tu nous apprend quelque chose la... non mais ca tout le monde la sais... si le monde pense que c'est l'ETA ca va etre un plébicite pour le parti d'Aznar (qui lui se retir de la course) car il ne faut pas oublier qu'il a comme meme bien bossé sur l'ETA c'est lui qui a fait interdir Batasuna (meme si elle existe toujours sous un autre nom) et durant c'est 8 ans de gouvernement il y a eu comme meme pas mal de gros bonnet arreté...
par contre si c'est des islamistes (ne me parler pas d'al kaida ca me fait rire de penser que certais croient en l'existance d'une multinationnal du terrorrisme islamiste) et bien la foule va s'en prendre a Aznar qui a soutenu la guerre en Irak contre l'opinion publique espagnol
alucard
ben je trouve ce que dit kaos tres juste mais les attentats a madrid sont bien plus horrible pour nous puisquent c'est en europe mais au us les attentas du 11 septembre etait bien pire meme si les 2 restent horrible par contre je pense que les 2 vont servir les politics du pays par exemple apres les attentats au us bush a vut sa cote de personalité augmenté enorment(jusque 91%) donc il y a bcp de chance que aznar soit réelu puisque en 3 jours on saura pas qui a posé ces bombe mais aux us on a jamais su réelement si c'etait bien ben laden les politics ont dit que c'etait lui mais nous on n'en sait rien .Sinon je suis content de voir qu'on parle de sujet important sur ce forum.

alucard
Draaz
par exemple apres les attentats au us bush a vut sa cote de personalité augmenté enorment(jusque 91%) donc il y a bcp de chance que aznar soit réelu puisque en 3 jours on saura pas qui a posé ces bombe

Faut aller comme meme voir plus loin....
si Bush a eu un boost de sa cote de popularité (et non de personnalité ######) c'est parce que les USA sont un pays super chavin et le peple ne s'y attendait pas, il a telement flipper que lorsque bush dit "je vais tout regler on va leur en mettre plus la gueule" le peuple ne peu que l'aimer. De plus pour le peuple la raison pour laquelle ils ont été attaqué est qu'ils sont chrétien ou qu'ils "font le bien autour d'eux" (et oui c'est comme cela qu'ils comprennent leur attittude ouvertement et fortement imperialiste), pour eux ils n'y a donc rien a reprocher a un americain et encore moin a Bush. Pour Aznar c'est totalement différent car si la piste islamiste se precise le peuple vera la position pro guerre de Aznar comme le facteur déclanchant de ce massacre et son parti, ce qu'il represente sera sanctionné par les urnes.....

+
alucard
ca a rien avoir avec le fait qu'ils sont chretien au us les attentas c'etait contre la puissance des us dans le monde pas parce que y des chretiens au us (je dirais meme que c'est plutot parce qu'il y a bcp de jiuf et par rapport au conflit israelo-palestinien) De plus c'est pas parce qu'il a dit qu'ils vont leur en mettre plein la geul que les americains y ont decidé de sui vre bush c'est oarce que quand un pays se sent aggressé il soutient tjs son leader politic et mets de coté leur petite divergence pour ce battre contre l'enemi commun. Tu te plantes completement de truc les attentas du 11 septembre n'on rien avoir avec la religion pratiquée aux usa.

alucard
Draaz
ca a rien avoir avec le fait qu'ils sont chretien au us les attentas c'etait contre la puissance des us dans le monde pas parce que y des chretiens au us

es ce que j'ai dit ca ? non ! j'ai dit que c'est ce qu'ils recente, ce n'est pas moi qui invente que la guerre des usa contre le terrorriste est pour nombre d'entre eux une guerre de religion.

De plus c'est pas parce qu'il a dit qu'ils vont leur en mettre plein la geul que les americains y ont decidé de sui vre bush c'est oarce que quand un pays se sent aggressé il soutient tjs son leader politic et mets de coté leur petite divergence pour ce battre contre l'enemi commun

pas toujours, prend l'exemple de aznar si la cause des attentats c'est son sontien a la guerre wink.gif. Un pays aggréce ne se met pas derrier son leader s'il ne leur propose pas des solutions quelquelle soit. Bush n'a pas été suivi par le peuple car il n'a rien fait mais justement car il a montrer une volonté que ca ne se reproduise plus jamais en utilisant la force par exemple en afghanistan

mets de coté leur petite divergence pour ce battre contre l'enemi commun

non ca ce n'est que dans une guerre ouverte de deux camps bien défini. Dans le terrorrisme il n'y a pas de regles, c'est au cas par cas car les raisons et les reactions divergent partout dans le monde...

Tu te plantes completement de truc les attentas du 11 septembre n'on rien avoir avec la religion pratiquée aux usa.

comme dit plus haut ce n'est pas mon opinion et c'est faux, je ne l'ai jamlais declarer comme vrai, mais c'est ce qui a été utilisé par les media US afin de souder le pays derriere bush, et ca tu ne peu pas dire le contraire
voila ce que j'ai dit:
De plus pour le peuple la raison pour laquelle ils ont été attaqué

POUR le peuple ce qui dans la réalité est faux

donc lis deux fois avant de repondre wink.gif

+
graal
Moi je suis jeune je n'est pas entièrement compris mais je trouve qu'ils sont malade. Et moi je vous dis que l'Europe comence à avoir les chocotes.

Moi je pense que c'est absurde!
Draaz
Et moi je vous dis que l'Europe comence à avoir les chocotes.

c'est le but du terrorrisme ######
Mais je pense que l'Europe sera plus choquée qu'apeuré contrairement aux USA.
Les raisons en sont simple, nous on vi avec le terrorisme, ce n'est pas quelques chose qui nous est étrangé et qui evoque pour nous un pays lointain. On connait le terrorrisme, on se souvient des brigades rouges, de l'ETA, des groupes corses, des attentats du métro de Paris en 1995. En europe il y a du terrorrisme et ce depuis longtemps, Paris a déja été frapper en plein coeur dans un passé récent. L'Europe a peur mais comme toujours et tout dépend du tapage médiatique, si on parle plus des 200 victimes a la télé pendan 1 semaine je te jure que t'aura presque oublié car en plus contrairement au 11 septembre on a pas vecu les attentat en directe et a part par le constat humain y a pas eu "du spectacle".
De plus l'europe n'avais pas cette impression d'impunité et de protection face au terrorrisme comme l'avait les USA et qui avait été une grande cause du tromatisme qu'ils avaient subit....

donc on ne peut pas dire que la peur va s'instaler comme au USA bien que les medias font tout pour.....
il ne faut pas penser que les USA on peur et maintenant c'est le tour de l'europe, on a pas la meme histoire face au terrorrisme....

+

PS: putain je sais pas ce qui m'arrive je parle je parle juste pour une phrase inocente et non réflechi...
Gyaume83
Pour ma part je pense que les attentats imputé a ETA cachent l'ambition du Parti populaire d'Aznar. Analysez tout les attentas d'ETA, ils ont toujours cilbé des gens précis (militaires, politiques) même si malheureusement il ont tué des innocents.
Et puis j'entendais un journaliste qui disait : "La troisième guere mondiale a déjà commencé, c'est celle contre le terrorisme". Pas tout a fait faux non ?
Damned
Pour ma part je pense que les attentats imputé a ETA cachent l'ambition du Parti populaire d'Aznar

Les attentats ne sont plus imputés à l'Eta, en réalité aznar la toujours su mais dire que c'est des groupes islamistes qui ont fais ca en réaction a l attitude du gouvernement dans la guerre d'Irak (alors que le peuple etait contre), c est tres mauvais quand c 'est a quelques jours des élections, l'ETA etait la meilleur alternative dans un premier temps pour le gvrt espagnol.
"La troisième guere mondiale a déjà commencé, c'est celle contre le terrorisme

Nan je suis pas d'accord, car on se bat contre une armée qui n'existe pas (qui n'est pas propre a un pays) et derriere le mot terrorisme se cache islamiste dans la tete des chefs d etat, les dernieres guerres le prouvent (afghanistan, irak, soutien a israel contre la palestine) et ca me fais rappellait dans la forme (pas dans le fond) la guerre contre tout les communistes (corée, vietnam, pinochet mis au pouvoir en argentine pour contré les coco... ect...) qui n'etait pas une guerre mondial pour autant.

Damned- Ca ne reste que les idées d'un gars qui a trop fais la fete et qui maintenant en paye les fras (mal de tete quand tu nous tiens).
Draaz
"La troisième guere mondiale a déjà commencé, c'est celle contre le terrorisme

Dans une guerre il y opposissions entre des armées, des soldats, sur un territoire donné. Mais surtout dans une guerre on sais contre qui on se bat, ce qui n'est pas la cas lorsqu'on parle de terrorrisme....

+
Gyaume83
car on se bat contre une armée qui n'existe pas (qui n'est pas propre a un pays)

Mais surtout dans une guerre on sais contre qui on se bat, ce qui n'est pas la cas lorsqu'on parle de terrorrisme....

Alors pourait-on parler de Guerrilla mondiale ? Je pense que c'est un terme approprié.
Draaz
Alors pourait-on parler de Guerrilla mondiale ? Je pense que c'est un terme approprié.

Une guerrilla est une guerre de partisans (c'est la definition meme). Mais une guerre avec des armes et et dont la volonté n'est pas créer la peur mais de détruire un ennemis ciblé, de plus c'est entre des camps définit (par la j'entend visible) qui sont des petits groupes de soldats ou d'imporvisé soldat qui menent une sorte de guerre miniature souvent dans des endroits ou se cacher (vegétation dense ou villes le plus souvent).
On peut cité comme exemple le moment ou les troupe US sont entré dans Bagdad, ils sont rentrer dans une ville ou on pouvait se cacher, dans une ville un tank est vulnérable donc c'est des squad de troopers qui rentrent dans la ville et qui affrontent des petit groupes de miliciens... ca c'est une action de guerrillas.

Je recapitule: la guerrilas n'a pas les meme objectifs ni les meme moyen que le terrorrisme, le terrorrisme peut etre organiser par un tres petit groupe d'individus alors que la guerrilas est comme une guerre miniature et bien qu'utilisant des techniques différentes il y a un besoin d'un minimum de centralisation et de moyen humain (et non on mene pas une action de guerrillas avec 6 hommes....)

Donc premierement la guerrillas est par définition a petite echelle et exclu donc le qualificatif de mondial, et deuxiemement le terrorrisme a pour but de créer la peur contrairement a la guerrillas (dont ce n'es pas le but mais qui peut tout de meme faire peur). Il faut que tu comprenne la guerrillas comme "guerre miniature" et j'ai deja expliquer en quoi nous n'étions pas en temps de "vrai" guerre...

aller juste pour la fin, on ne peut pas dire que les terrorristes soient des guerrilleros mais on peut dire de certains guerrilleros qu'ils sont des terrorristes.....

(et oui tout ca pour expliquer un mot et ne pas laisser Gyaum comme ca...wink.gif)

Sinon vous avez vu le parti d'Aznar malgres un excelent bilan (meme si les moyen utilisé pour dopper la croissance et l'emploi portent en eux les germes de leur propre destruction comme souvent...), son parti n'a pas eu la majorité et encore moin le plébiscite escompté (ils concervent néanmoins la majorité au sénat). Ce qui te montre bien alucard que lorsqu'un pays est toucher il ne suit pas obligatoirement son chef d'état....

a +
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.