C'est claire que c'est affreux ce qui c'est passé en espagne !!!
Mais n'oubliez pas que l'arme du terroriste n'est ni une bombes ou un fusils, c'est juste la peur....
donc aller je vais rectifier quelques connerie que j'ai vu ici ou juste a faire des remarques:
Enfin, ils le font éxprès de faire çà les 11 ?
on en sais rien et Ben laden a t'il fait expres de faire pété les tours le 11 septembre anniversaire de l'assassinat du president allende ? le viet minh a t'il fait expret d'attaquer dien bien fu la date anniversaire de l'armistice de 45 ?
et le fait que ce soit un 11, on avai juste une proba de 1/31
il y a quand meme un arriere plan de vouloir changer la situation politique de corse (et pour ca il ne s'en prennent qu'au sol corses)
a bon il n'y a jamais eu de bombes a Nice et Marseille posé par des corses ? on m'aurai menti ?
trouve qu'un peuple qui se terrorise lui meme pour chercher sa liberté, ne peux forcer qu'au respect.
un peuple qui se terrorise lui meme ? j'avoue que je ne te comprend pas ? tu pense que c'est le meme qui posent les bombe et qui on peur ###### je suis ######, non c'est comme partout, un groupe qui fou la merde et l'autre qui subit. Et pourquoi une liberté ?
Tu crois vraiment que les corses veulent leur "liberté" ? non ils veulent une autodétermination au sein de la France si tu écoute bien vraiment les idées qui sorte des tete pensantes (oui ca peux surprendre mais il y en a). Pourquoi se priver de l'argent francais ? ce qu'ils veulent c'est pouvoir faire leur magouille etre eux sans etre ambetter par la France tout en pompan les fond de la république !
et ca tu ne peux le contredire meme si certains diron l'inverse mais la corse ca deviendrai quoi ? l'albanie bis ? et encore la main d'oeuvre y serai trop chere.....
la definition du terrorisme, c'est un acte de violence en apparence gratuite ( en apparence seulement) qui cible un gouvernement ou les agissements d'un gouvernement.
heu non, pourquoi en apparance aveugle ? quelqu'un tente de tuer un chef d'état, on dira qu'il s'agit d'un terroriste alors que ses intensions était ciblé et explicite. De plus ce n'est pas obligatoirement contre un gouvernement, ca peut etre contre un groupe, une religion, une odéologie, par exemple le WTC visait bien a faire peur au monde entier et pas seulement le gouvernement. Tu as du entendre parler les brigades rouges italiennes ou d'actions direct en france qui a tuer le president de renaut car il representait pour eux le capitalisme sauvage....
le probleme c'est que c'est souvent lié a la guerre civile ou a la guerre religieuse
non le terrorisme se trouve a la plus part des endroit ou il y a troubles idéologique, racial, religieux ect...
reprendre l'exemple des brigade rouge. De plus le terrorisme est souvent présent aussi présent quand il n'y a pas guerre ouverte.
D'ou le quiproquo, maitenant le probleme c'est que bien souvent un attentat contre les dirigeants eux meme est impossoble
on a vu autant d'attentat cibler sur une personne que d'attentats aveugles.....
tu parles de la difficulter mais je ne la voie pas, tu cible une personne, tu l'attend devant cher elle ou tu fait un get apend a sa voiture ect.... ici y en a qui ne se souviennent pas des attentats contre de gaule ou contre des gendarmes en france durant la guerre d'algérie....
le plus facile pour eux c'est de cibler les innocents et les civils.
non comme je l'ai dit c'est pas le plus simple obligatoirement mais si la volonté premiere est de faire peur, montrer que personne n'es a l'abris est le plus efficace
de cette facon ils poussent la population a se retourner contre un gouvernement incapable de lutter contre la méthode des terroristes
d'accor mais tu avoue donc que c'est dans un soucis d'efficaciité et non dans une perspective de facilité

Ca sous entend un processus long et destructeur puisque ca necessite un cout lourd en vie humaine
pas obligatoirement humainement lourd, tu peux toucher des symboles sans tuer personnes ou tres peu et ca aura tout de meme un impacte important (legerement moindre...)
Les bombes en irak qui petent en ce moment ciblent autant les americains que les civils voir meme plus les civils d'ailleurs. pasque le but des inegristes est de déstabiliser la coalition qui est censé maintenir l'ordre. devant l'impossibilité de le faire, la population se retourne contre eux et veulent les chasser. de cette maniere, les integristes peuvent reprendre le controle du pouvoir laisser vacant.
tout a fait d'accors mais il n'y a pas obligatoirement que des integristes, il peut y avoir des personne nosthalgique de sadam ou des personne voulant juste etre vrraiment libre, pour la peine une tite citation de jean jorres:
"Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire"
comment peut on laisser un territoire a deux nations qui peuvent pas s'encadrer
2 nations ? je ne savais pas que les palestiniens avaient une nation.... c'est justement la le probleme, les palestiniens sont sans réel statuts, non pas de pays a la fontiere bien établie ect de plus tu dit "qui ne peuvent pas s'encadrer" mais c'est le fait qu'il y ai justement u ce dictate de l'ONU donnant une terre au juif qui a crée cette haine. Sache qu'entre 1900 et 1940 le terrorrisme au proche orient venait les juifs contre les anglais (qui avaient mandat de la SDN sur ces terres) et contre les palestiniens.
sachant que l'une fait tout péter et que l'autre se répand
on peut aussi penser que celui qui fait tout petter est celui qui se repand

mais ne pense tu pas qu'un des deux actes est plus légitime que l'autre ?
1/ les populations cherchent a se venger de ceux qui ont tué leur parents
tu inventes des raisons dis donc

toutes les personnes contre israelle sont annimer par l'envie de venger un proche ? fai moi rire....
certains préfèrent mourir plutot que de ceder une once de terrain, oubliant que la vie vaut plus qu'un simple lopin de terre
lorsqu'une terre t'appartient et qu'un autre veux la prendre il est normal de ne pas voiloir lui laisser. Sinon fille moi ton addresse je viens habiter cher toi et je t'amménage le placard tu veras tu t'y plaira mieu....
bref l'humanité c'est de la merde et ne mérite que l'extermination
passe devant et je te suis...
c'est quand meme fort de faire du terrorisme et de ne tuer quasiment pas non'
non car meme s'il on tu personne (ce qui est fau d'ailleur) la peur existe toujours et les destruction materriel ne compte pas pour du beurre...
Ils affirment leur opinions sans faire de blesser parmis la population...
mais en fesant peur ce qui est tout aussi grave.... de plus y a d'autre moyen de s'exprimer que par la destruction...
de plus les americains pour ( comme d ab ) des raisons economiques soutiennent les israeliens .
Et aussi pour des raisons idéologique et politique, il ne fau pas oublier que les lobbys juif sont tres puissant au USA (autant que les lobbys cato d'ailleur). Il est bon de savoir aussi qu israel a violer plus de 30 décrets de l'ONU et aucune section n'a été faite car les USA posaient leur véto, c'est d'ailleur pour ca que leur pseudo volonter de faire pariciper l'ONU en irak me fait bien rire !
je pense que les infos manipulent un peu les gens quand meme ils ne montre que les gens tués par les palestiniens alors qu ils ne montrent pas les hommes et les femmes tués a coup de bombardement dans des villes en ruines
il est aussi bon de preciser que depuis le début de 2nde intifada il y a eu plus de morts du coté palestinien que tu coté israelien.
et bien sur le peuple en a peur car meme la police trempe la dedans c'est pour cela que je trouve que c'est different et meme
et tu trouve ca bien ?
qui pour se faire entendre utilise le terrorisme comme moyen d'expression.
et bien contre eux je m'exprimerai de la meme facon....
pour en revenir au sujet c'est les etats unis qui ont fourni une grande parti des armes et de monnaie aux mouvement terroriste musulman tous ca pour lutter contre la grande menace qu'ete la russie lors de la guerre froide ,e t maintenant ont a que les retomber d'un mouvement que l'on ne controle pas entierement...
la tu ne parle que des mouvements originaire de pays de l'ex URSS ou bien fesant parti de la CCE
tout les groupe n'on pas été armée par les USA
c'est comme le hamas qui a été crée par le mossad afin de detruir le s'bola libanais....
sur ces precision je me grouille car je suis en retard cher le medecin.....
+++