Perdue
Laboratoire OS 11 (en espérant qu'il soit pas deja pris )
Les lumières s'éteignirent, plongeant Miséricorde dans une obscurité profonde. Puis les veilleuses du laboratoire se mirent en marche, redonnant de l'espoir à la jeune guerrière. Celle-ci savait sa mission inachevée et décida de désactiver seule les deux consoles d'activation des cuves. Mais les créatures de l'Hérésiarque rodaient deja, et elle devrait faire vite. Pendant ce temps, un autre groupe de hodiens pénétra dans le laboratoire, pour finir la mission donnée au précédent groupe, sans s'attendre à rencontrer de survivants. Les Hybrid chargèrent leurs arbalètes.
Objectifs -Miséricorde, controlée par un des joueurs, doit désactiver les deux consoles d'activation des cuves, les Pions Objectif 1 et 2 le plus rapidement possible, puis s'enfuir du laboratoire si elle ne rencontre aucun combattant de la Loge de Hod.
-Le joueur Dirz commande un groupe qui doit éliminer tous les griffons et gagne des points à chaque ennemi tué
-Le groupe de griffons qui doit détruire le laboratoire en posant une bombe par la bouche d'aération (Pion Objectif 3) est controlé par un troisième joueur, son objectif étant d'etre le plus rapide possible (ce qui lui fait gagner des points).
Instructions
Disposez les Dalles, pions et figurines comme sur la photo (ou vous verrez aussi le matériel nécessaire) :

Légende:
Rouge: Portes
Jaune: Passages
Gris clair: Piliers
Gris foncé: Escaliers (zone d'arivée Griffon)
Rond Bleu +M: Place de Miséricorde en début de partie
Violet+chiffre: Pions Ojectifs
Vert Clair: Pions évennements
Vert foncé: Zone de déploiement des Dirz de classe 0 et +
Pions evennements: 3, pas de pions pièges (sauf variante)
Restrictions Dirz: Au moins 3 Hybrids, pas plus d'une abbération
Composition des Groupes de combat:
Miséricorde
Effectif=1 / Classes: 2 (pour des variantes )
Griffon:
Effectif=5 / Classes=7
Dirz:
Effectif=8 / Classes=8
-Joueur Miséricorde: Si Miséricorde rencontre des Hodiens, ceux-ci la reconnaissent immédiatement et se joignent à elle. Si ils ont deja posé la bombe ils doivent la faire sortir au plus vite.
-Joueur Hod: Phydias et Ambrosius interdits. Une fois la bombe posée, les Hodiens ont 3 tours pour sortir avant de périr, tués par leurs propres armes.
-Joueur Dirz: nouvelles zone de déploiement (voir map)
Et enfin le calcul des points:
Dirz: Chaque ennemi tué rapporte sa classe en points
Bonus de 2 points pour chaque console active en fin de partie.
Bonus de 3 points si le laboratoire n'est pas détruit (et donc tous les ennemis morts )
Griffon: 5 points par pour placer la bombe
Bonus de 3 points pour le sauvetage de Miséricorde si elle est découverte.
Si Miséricorde est sauvée bonus de 1 point par console désactivée.
Pas de malus si Miséricorde meurt alors qu'elle n'est pas découverte, par contre -2 si elle périt dans l'explosion et qu'elle est découverte.
Miséricorde: Si elle est sauvée par les Griffons, les points sont calculés uniquement dans leur camp.
Si personne ne la trouve: 3 par console désactivée, 3 pour la sortie du labo.
Si Miséricorde n'est pas découverte par les Griffons, calculez séparement ses points.
Le joueur ou le groupe qui obtient le plus de points a gagné la partie (meme si le laboratoire est détruit)
VARIANTE: Intégrez un pion Piège aux pions evennements si vous trouvez le scénar trop simple pour un camp avec trois evennements
Voila voila, un petit scénar pouvant etre adapté, je voulais juste savoir ce que vous en pensez, si c'est équilibré... en tous cas ils l'ont bien aimé sur le forum de Conf'
Ce qui me fait chier c'est que j'ai paumé mon livret de règles d'hybrid, donc je peux actuellement pas bien le tester, mais il doit bien y avoir des ames charitables (pour le tester je parle...le livret je DOIS le retrouver, c MOI qui l'ai perdu )