Voila, salut à tous,
En ce moment et avec des membres d'Artgamer, on crée un jeu de cartes baptisé Divine Wars et vous pouvez trouver quelques fichiers relatifs (attention parfois périmés) sur
Fast Divine Wars qui n'est autre que le site d'échange des gars de l'équipe.
C'est moi qui ai initié ce vaste projet, et actuellement je m'occupe principalement du background du jeu, qui pour moi, est un element tres important dans un jeu.
Nous n'avons pas de dessinateurs, et des créateurs dans divers milieux (règles, dessins...) sont toujours les bienvenus.
Pour ce qui en est du jeu, le titre résume assez bien l'esprit je pense: un jeu ou les dieux sont tres importants, et ou ca bastonne sévère :D
Si ca vous tente y'a aussi le
forum qui n'est pas trop bien rempli, mais ca devrait venir, le temps de développer.
Vous pouvez me contacter par Mp pour plus d'infos
MX
Je serais toi je posterai le background pour nous éclairer.
Les critiques seront ainsi autant d'aide pour avancer.
Les personnes extérieures à Artgamer, et encore, ne doivent pas connaître.
Comme d'habitude je souhaite que ce jeux puisse enfin se développer et naître.
Voici donc l'introduction (qui est sujette a modifications tout de même) mais qui vous donnera un bref appercu du background du jeu :
Il y avait une prophétie dans le monde de Dremeria, cette prophétie racontait la fin du monde : « Le ciel se déchirera, laissera place aux vents violents, aux orages et pluies torrentielles. Ce sera le début du Pyroclasme. La terre grondera, les feux se déchaîneront, l'eau ne sera plus, les airs envahiront les endroits les plus reculés, même la Lumière laissera la place à l'Ombre? L'heure aura sonné? Le Dieu du Temps viendra d'être banni par ses propres parents »
Or un jour où Dremeria subissait une guerre qui mettait le monde à feu et à sang, les cieux s'embrasèrent. Les Dieux s'endormirent, laissant les combats se poursuivre sous les assauts furieux de tous les éléments déchaînés. Aryth et Filthor venaient de bannir Gashnel, leur fils, le Dieu du Temps, puis tous les Dieux fuirent Dremeria.
Tous les peuples de Dremeria s'étaient alors éteints, emportés par les Dieux et le Pyroclasme. Peu à peu, des germes de vie effleurèrent la surface, et après des millénaires entiers plusieurs peuples s'étaient crées. Les Dieux, malgré les ravages du Temps, gardaient de l'amour pour leur ancien berceau.
L'Age du Renouveau arriva alors et plusieurs peuples s'organisèrent. D'autres peuples apparurent comme les Dreunders, et les Dieux suivaient de près tous les évènements. Après la bataille des Landes Mortes, deux alliances se formèrent, chacune regroupant trois des Grands Peuple, soutenus par les Dieux qui leur avaient insufflés leurs valeurs.
Les Arythiens, Varyliars et le Peuple des Bois se regroupèrent sous la bannière de leurs Dieux respectifs, Aryth, Layer et Forio et s'allièrent pour former les Guerriers de la Sainte Lumière.
Les Filthorians, Elaïnars et Dreunders décidèrent d'un pacte, sous l'autorité des Dieux Filthor, Drake et Krenne. Les Partisans de l'Ombre se réunirent.
L'Age du Renouveau se termina lorsque les Varyliars rentrèrent chez eux après la bataille des Landes Mortes. Ils trouvèrent la Cité des Brumes, leur capitale, totalement détruite par les Elaïnars. Les Arythiens déclarèrent la Première Guerre Sainte contre les Partisans de l'Ombre et les deux alliances commencèrent à s'affronter.
C'était le début de l'Age des
GUERRES DIVINES
Bon pour faire simple je dirais qu'il y a de l'idée, on sent que le Background se tient, et reste crédible.
Cependant, moi qui ne suis qu'un simple Scribe et qui de plus est étranger a ce projet, j'ai du mal a accroché, pour plusieurs raisons:
- Le style est parfois un peu lourd (répétitions, ponctuation, le style)
- Trop de nom arrive bien trop vite, l'histoire semble débiter voir réciter une lecon dont le lecteur (non averti) est totalement exclu.
- ect...
Je veux bien t'aider a rédiger, corriger, amélioré tout ce qui est écriture, mais je suis pas sur de pouvoir t'aider vraiment, puisque n'y connaissant rien, je peux vite arriver a dénaturé un texte de la saveur auquel son créateur a éssayer d'inspirer.
Damned- Fatigué
asurmen40k
19/05/04 , 15:19
bonjour,
si je puis faire une remarque, je trouve que le design des cartes ressemble un peu trop a celui de Magic l'assemblé.
Sinon tout est super bien pr l'instant!
Bonne chance pour se projet
Pour les cartes, on remodifiera encore surement le design, pour les rendre un peu plus verticales, mais pour l'instant on se concentre sur le bg (enfin, je me concentre pendant que les autres glandent (oh la zolie rime)) on s'occupera du systeme de jeu des qu'on aura planté le décor et qu'il aura été un peu testé par Jeu de Role
MX
asurmen40k
26/05/04 , 17:07
Bon et ba je vous souhaite bonne chance, ça a l'air pas mal votre projet!
Si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, ça me ferait plaisir d'y participer!
Ciao et bonnes chances
Ben, tout dépend de ce que tu veux faire, si ca t'intéresse vraiment, tu peux m'envoyer un MP ou me contacter par msn
Ah au fait, ca sera peut etre pas un jeu de cartes complet, plutot de figruines, avec un systeme de règles à la confrontation.
MX
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.