Huron sombrecoeur
19/03/04 , 12:03
OSLO (AFP) - L'université de Trondheim dans le nord de la Norvège garantit à ses futurs étudiants qu'ils y trouveront l'amour, espérant ainsi vaincre les réticences de jeunes que le climat pré-polaire de la région effrayent.
"Nous osons vous garantir que vous aussi tomberez amoureux et rencontrerez votre moitié. Peut-être pas le premier jour, mais si vous laissez le temps au temps, vous y arriverez", assure le centre culturel et artistique de l'université sur son site internet.
Trondheim, troisième ville de Norvège par sa population, compte 30.000 étudiants pour 150.000 habitants.
"Même si l'université essaye de recruter des étudiants en mettant en avant l'excellence de son enseignement, nous avons décidé d'insister sur les bienfaits des études à Trondheim pour la vie sociale", a indiqué la responsable du centre, Tove Lill Karlsen.
Aucune statistique n'est disponible pour étayer la promesse mais selon Tove Lill Karlsen, le chiffre d'une romance au moins par étudiant pour quelques années d'étude est réaliste.
Elle est où cette université que j'aille leur pourrir leurs stats ?
Triso - Une en 22 ans, pas mal non ?
Vous voulez parler d'amour?! Aarg... C'est ce que j'ai écrit apres une rupture (il y a maintenant 2 mois...)
Amour : n. m. (lat. amor).Élan physique et sentimental qui porte un être humain vers un autre- Amour est fém. au pl. dans la langue littéraire. (def. Petit Larousse).
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure. (Saint augustin)
Amour, fléau du monde, exécrable folie. (Alfred de Musset)
Prologue d'un poème qui fut ma vie...
Qui peu arrêter l'impétueuse ivresse d'un c'ur brûlant d'Amour et que le plaisir presse ?
L'Amour d'une femme semblable à l'enfant
Qui las de ses jouets, les brise triomphant,
Foule d'un pied volage, une rose immobile
Et suit l'insecte ailé qui fuit sa main débile...
Ces bribes de mes pensées ne doivent pas être jugé ni avoir de sens, car elles ne sont que les fragments épars du reflet trouble de mon âme... mon c'ur...
Je ne compte pas expliquer ce qu'est l'Amour ou ce que l'on y ressent, mais simplement témoigné de la souffrance qui m'habite car j'écris ce texte avec des larmes et non avec de l'encre... Car deux nous étions et n'avions qu'un c'ur....
Mais j'ai compris en te voyant partir que dire que l'on peut aimer une personne toute sa vie, c'est comme prétendre qu'une bougie continuera à brûler aussi longtemps que l'on vivra...
L'Amour n'est pas éternel, c'est une illusion chimérique de l'espoir, du bonheur... Vois tu comment je souffre, toi qui vies en moi ?!
Tu es la raison de mon errance, de mon isolement, ne vois tu pas que la solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue? Pourquoi me dédaignes tu ? Ma vie sans toi est un tourment, une torture...
Oui toi, que l'on nomme Amour...
Mais l'on dit qu'avec les ailes du temps, la tristesse s'envole...
Alors je me dois de poursuivre le chemin de la vie, m'efforcé de me levé chaque matin, et continué à respiré loin de ce qui fut mon oxygène.
Mais au delà de tout ça, je retiens que l'Amour à été l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde, pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large...
N'oubli jamais que l'amour est irrationnel, et parfois, voir toujours cruel. Chaque blessure enduré n'est la que pour te rappelé que malgré ton amour passionné à l'aura quasi divine tu n'en est pas moins mortel.
Tout ce que j'ai cru construire s'effondre avec moi, m'entraînant dans un gouffre à la chute sans fin, moi qui n'embrasserais plus qu'une hombre dans un rêve, et ainsi ne posséderais que l'ombre du bonheur...
Damned- Et ca vie amoureuse...
"L'amour, c'est comme le bateau... Quand t'as pas l'habitude, ça fait mal au coeur."
Moi, deux heures avant de retrouver mon célibat...
"L'amour, c'est comme le bateau... Quand t'as pas l'habitude, ça fait mal au coeur."
###### pas mal, je connaissais pas. Bien joué si elle est de toi.
Pour ce qu'il en est de mon texte (plus haut), vous comprendrez sans doute que l'écriture est une de mes passions...
Ce texte n'avait pour but que de me soulagé, alors bon, désolé si vous n'aimez pas pusique c'etait pas réelement fait pour.
Damned- D'habitude ca plait...
Pfiiioouuuuu Huron, arrete de me faire des peurs comme ca avec les titres de tes topics, j'ai cru que tu allais te marier... :D
Triso - Une en 22 ans, pas mal non ?
J'tai battu !
0 en 19 ans...
Mais, euh, attend...pourquoi je suis sensé en être fier ?
Kaos - Je ne suis pas un geek, j'ai une vie sociale, je ne suis pas un geek, j'ai une vie sociale, je...aaaaaaarrrrgggghhhh !
Gyaume83
20/03/04 , 11:47
Euh si je vous que j'ai eu une copine a 6 ans vous me croyer pas hein ?? Pour damned, ben encore chapeau l'artiste. Encore trois ans et je bats Kaos, et trois ans de plus et je bats Triso. :-) euh non plutôt celui la |-(
Huron t'auras l'adresse de cette université ??
Guillaume - C'est très beau la suède. C'est bien de faire ses études dans un beau pays...
Huron sombrecoeur
20/03/04 , 11:59
Guillaume - C'est très beau la suède. C'est bien de faire ses études dans un beau pays...
guyaume c'est dans le nord de la norvege...
Pour damned, ben encore chapeau l'artiste
Merci.
J'tai battu !
0 en 19 ans...
J'en suis a un total de 13. (oui... de toutes facon tout est la pour me rappellé que j'ai la poisse avec moi...)
Damned- reccord 1 an 7 mois et 8 jours, la derniere 1 an et 3 jours...
Evandree
20/03/04 , 15:18
Arghh pourquoi l'âge m'a enlevé le droit d'aller en colonie ?
Là bas au moins, ce qui est assuré c'est les petites amies.
La période est certes brèves, mais les conquètes réussies.
Maintenant difficile est la cour, et l'engagement est réfléchi.
J'tai battu !
0 en 19 ans...
Pas encore !
J'ai eu droit à mon premier baiser trois mois avant mes vingt ans !
Triso - C'est moi ou on fait tous un peu pitié là ?...
++ Rendar ++
21/03/04 , 16:34
Pour ma part je suis avec la meme demoiselle depuis 1 an et demi et avant elle j'ai eu moultes conquètes et...
...
...
...
Non, je vais arrèter la, je voudrais pas vous dégouter les mecs...
Hé oui, c'est ca le * Rendar effect *
et avant elle j'ai eu moultes conquètes
Des relations longues et sincères, mais juste pour une nuit ? :D
Pas encore !
J'ai eu droit à mon premier baiser trois mois avant mes vingt ans !
Bon, bah j'ai encore 10 mois...
Merci TriTri, tu m'a redonné la joie de vivre tiens... :D
Bon, on va p'têtre arrêter maintenant non ?
La taille des dossiers augmente à chaque post...
Kaos - C'est pas ca qui va m'aider à terminer ma dissert...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.