Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste d'armée d'Ultwé
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
kiliax
ulthwe1 J'aimerais avoir un avis éclairé sur ma liste, pas qu'elle soit de tournois, mais simplement par vengence contre un ennemi très bourin et en plus un peu tricheur.

☻Avatar-------------------------------------------------------------------------------- 80pts
☻Conseil des Prescients------------------------------------------------------------342pts
-Grand Prophéte >>lame sorcière + rune de clairevoyance + p.shuriken + chance
-Grand Prophéte >>lame sorcière + rune de clairevoyance + p.shuriken + chance
-Grand Prophéte >>rune de clairevoyance + p.shuriken + chance
-Grand Prophéte >>rune de clairevoyance + p.shuriken + chance
-Archonte >> 2arme de close + Maitrise
-Archonte >> 2arme de close + Bravoure
-Archonte >> 2arme de close + Augmentation

☻7Banshees + Exarque (executeur + Acrobate)--------------------------------292pts
>>>Serpent + canon stellaire + pierre esprit
☻7Banshees + Exarque (executeur + Acrobate)--------------------------------292pts
>>>Serpent + canon stellaire + pierre esprit

☻ wraithgard01 Seigneur Fantome + canon stellaire---------------------------------------------120pts
☻ wraithgard01 Seigneur Fantome + canon stellaire---------------------------------------------120pts

☻5Guardiens Defenseurs Noirs + 2servants >> Lance Ardente + Archonte --123pts(dissimulation)
☻5Guardiens Defenseurs Noirs + 2servants >> Lance Ardente + Archonte --123pts(dissimulation)
☻5Guardiens Defenseurs + 2servants >> Lance Ardente + Archonte (dissimulation)
-----------------------------------------------------------------------------------------------123pts
☻5Guardiens Defenseurs + 2servants >> Lance Ardente------------------------90pts
☻5Guardiens Defenseurs + 2servants >> Lance Ardente------------------------90pts
TOTAL >>>>>>2000pts

Tactique de défense puis de contre attaques. Les guardiens et l'Archonte (dissimulation) sont en 1ère ligne puis les autres sans Archonte derrière ou à couvert.
Les serpent remplis de banshees en contre ou pour allaient chercher les escouades d'armes lourde adverses.

Le joueur en face est un space marine vétérant, moi encore un peu noobs.

Je met des Lances Ardentes sur mes guardiens car ils sont plus là pour absorber les charges et pour detruire les véhicules de transport (si ils se font charger les armes anti-chars ne sont plus trop utiles) donc j'ai mis les précieux canons stellaire sur des unitées plus solides comme SF et serpents.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, merci
Evandree
A 2000pts voici ma liste. Elle n'est pas du tout bourrine. Pour les annotations je ne les ais pas encore faite, mais cette liste va dans la continuité de celle à 1500pts. Je commenterai ta liste demain car là j'ai trop de chose à faire, mais pour te mettre quelque chose sous la dent en attendant une réponse, je t'ai quand même mis ma liste.

PS: Je précise que pour agrandir la taille des lettres, il existe un raccourci. Gardez la touche Ctrl et avec faite rouler la molette. Cela agrandira ou rétrécira la taille des lettres. Sur la page d'accueil c'est pourtant marqué.
Khroucht
Ton site pourrait être pas mal si tu agrandissait la tailles des caractères, Evandree, parce que c'est entièrement illisible...

Pour la liste, je retirai un prophète pour rajouter un archonte avec augmentation, et donnerai une guerre mentale à un de tes prophètes, en plus de chance...

Sinon, je dirai que ton adversaire va plus s'amuser avec les SF, en en détruisant un par tour, grosso modo, puis s'acharner sur le reste.
Sinon, si c'est un SM, ca peut aller, mais contre d'autres armées...
kiliax
Mon adversaire le plus souvent c'est un Dark Angel ( parfois un blacktemplare voir un khornu).

Cette fois ci en DA il a mis:
1 Land raider crusader avec 4 termis+1sergent.
9 reacteur dorsaux+sergent gantelet
9 reacteur dorsaux+sergent gantelet
3 minidev de 5marines dons 1 L-Missiles dans chaque.
2 Whirwind
1 assasin calidus
1 rhino pour une fig (?!!!) pour Ezékiel (oui, oui tous seule, mais je pense qu'il ne le feras plus^^)

Je suis assez curieux de voir une liste faite par vos petites mains. J'imaginais ma liste bourinne, pire c'est possible?

Encore merci, je suis impatient de voir vos réponses.
dr.bzarr
Evandree juste une question pourquoi il n'y a pas de liste d'armée quand on clic sur biel-tan bon sinon kiliax je trouve ta liste d'armée bien sauf sur un point,c'est que tu n'a pas assez pris en compte les bonus que peuvent te donner les guardiens noirs pour ma part je mettrai plus de ces troupes dans ton armée enfin question de gout en plus si tu joue face a un dark angel le nombre peu bien d'aider et et avec le nombre la puissance de tir.
Ceci est mon avis.
Gyaume83
Tu as de grandes chances de le tauler facilement. Il n'a pas de troupes, des escouades de 10 marines qui 'il ne pourra quasiment pas cacher complètement. Vu qu'il n' pas beaucoup de véhicules, 2 lances ardentes devraient suffirent. Sinon, remplace une escouade de banshees par des dragons de feu, avec équipement nécessaire.
Guillaume
kiliax
Voici une autre liste avec les conseils que vous m'avez donné.
(pas encore parfaite, mais elle m'as l'air pas mal, non'
☻Avatar-------------------------------------------------------------------------------- 80pts dans la grosse escouade de guardiens
☻Conseil des Prescients------------------------------------------------------------327pts
-Grand Prophéte >>lame sorcière + rune de clairevoyance + p.shuriken + chance sur le conseil ou les armes d'appuis
-Grand Prophéte >>lame sorcière + rune de clairevoyance + p.shuriken + chance sur la grosse escouade de guardiens ou les armes d'appuis
-Grand Prophéte >>rune de clairevoyance + p.shuriken + Guerre Mentale sur les armes lourde adverse
-Grand Prophéte >>rune de clairevoyance + p.shuriken + Guerre Mentale sur les armes lourde adverse
-Archonte >> 2arme de close + Maitrise

☻9 Banshees + Exarque (executeur + Acrobate)-------------------------------181pts contre les totors, car il en met toujours
☻9 Scorpions + Exarque (pince)--------------------------------------------------312pts
>>>Serpent + Lance Ardente + pierre esprit

☻ Vypers >>> Lance Ardente------------------------------------------------------65pts
☻ Vypers >>> Lance Ardente------------------------------------------------------65pts

☻ wraithgard01 Seigneur Fantome + Lance Ardente--------------------------------------------120pts
☻ wraithgard01 Seigneur Fantome + Lance Ardente--------------------------------------------120pts
☻3 Armes d'apuis ( canons à distorsion) + Archonte (dissimulation)----------183pts

☻11Guardiens Defenseurs Noirs + 2servants >> Lance Ardente
+ Archonte (lance chantante, dissimulation)--------------------------------------188pts
☻5Guardiens Defenseurs Noirs + 2servants >> Canon Stellaire----------------90pts
☻5Guardiens Defenseurs + 2servants >> Canon Stellaire----------------------90pts
☻5Guardiens Defenseurs + 2servants >> Canon Stellaire----------------------90pts
TOTAL >>>>>>2000pts

Merci squighopper6
Evandree
- Alors j'aurais enlevé les lances ardentes aux 2 sf et la lance ardente au gardiens et je les aurais remplacé par des canons stellaires => les vypers, canon à distorsion, lame sorcière, pince de scorpions, force du sf, Avatar suffisent emplement pour les gros trucs.

- J'enleverais deux escouades de gardiens normaux avec canon stellaire pour remplir l'escouade de gardiens noirs défenseurs avec dissimulation (et chance bien sur) => essayer de passer 20 gardiens avec 5+ de couvert relançable. En plus le gros pavé protégera tout ce qui est derrière (canons à distorsion et autre).

- Je remplacerais la seconde escouade de gardiens noirs défenseurs par une escouades de gardiens noirs de choc avec archonte avec lame sorcière pistolet shuriken et maîtrise et deux fusils thermiques => cette escouade m'a toujours apporté une grande satisfaction.

- J'enlèverais l'archonte au canon à distorsion => pas besoin de ligne de vue alors on met ça derrière un décor ou le gros pavé de gardiens et à part l'artillerie (les vypers sont là pour ça) il ne risque absolument rien et c'est pas une pauvre svg de 5+ qui va les sauver.

- J'enleverais (encore) un grand prophète car 3 suffisent amplement, et j'équiperais deux avec chance (comme toi, un sur le conseil et l'autre sur les gardiens noirs défenseurs) et l'autre avec guide => Je ne sais pas si tu sais ce que ça fait un pavé de shuriken relançable (ne t'inquiète pas le pavé de gardiens va résister à tout facilement) et puis les canons à distorsion avec guide c'est très pratique.

- J'aurais aussi pris 2 vypers avec lance ardente mais je leur aurais rajouter une matrice cristalline de visée => jouer au chat et à la souris j'adore et cela fera vivre beaucoup plus longtemps tes vypers (prient en deux choix d'attaque rapide différent bien sur) qui auront ainsi le temps de détruire sans risque les tanks ennemis.

- J'aurais plutôt mis les banshees dans le serpent => plus fragile.

Sinon je n'ai pas encore fait mes listes pour biel-tan et autre car je n'ai pas le temps.
A 2000pts je pose 40 gardiens c'est une question de goût et cela m'a toujours suffit. Je n'ai pas joué contre toute les armées non plus mais ils supportent, Spaces Wolves, Khorne, GI, Black Legion, Nécrons, Tyranides, Orcs et taus.
Par contre il faut savoir que chez moi les gardiens c'est exponnentiel. Cela commence soft mais après c'est le raz de marée. A 2500pts j'en rajoute 20. Et à 3000pts 30. Ce qui fait environ une centaine de gardiens à 3000pts.
Galaan
Bon, on va y aller morceau par morceau. Ca fait longtemps que j'ai pas eu de liste à critiquer. La prochaine fois, donnes nous la liste de tes unités qu'on ne parle pas dans le vide.

Qg :
- Avatar : pas de problème, mais plutôt avec les SF => Locomotive-3 Wagons, Ca fait un effet boeuf! En plus, si tu caches les Sf derrière l'Avatar ils sont écrantés, et l'Avatar étant à moins de 6 pas d'une unité ne peut être pris pour cible : ca va ruminer en face!

- Conseil des Prescients : choix classique pour Ulthwé. Un bon conseil bien couillu c'est un truc monstrueux, reste à l'équiper soigneusement.
Tout d'abord, les Prophètes. Ils sont chouettes mais assez rapidement ils coûtent bien cher, surtout si tu booste l'équipement. Lame Sorcière et Pistolet Shuriken, c'est l'idéal, bon rapport qualité-prix. Après, viennent les pouvoirs. Concernant les runes, je n'ai aucune objection, mais le pouvoir Chance... Moi j'en prends un seul, pour le conseil lui-même. Pour les autres, c'est pas très utile car les armes lourdes annulent les Sauvegardes! Je te conseille plutôt Guide sur tes armes lourdes. Ensuite personnellement, j'adore Guerre Mentale, surtout avec Augmentation, mais ca devient une question de tactique. Enfin 3 prophètes suffisent bien, 2 auraient même suffit à mon goût, ne gaspille pas trop de points (répartit plutôt les points économisés dans des pierres-esprits pour que chacun des 3 Prophètes ait Guerre Mentale en plus d'un autre pouvoir). Laisse tomber Tempête Surnaturelle, aucun intérêt.
Ensuite, les Archontes. Il faut les voir davantage comme des soutiens que des hommes d'action, leur rôle est d'aider Prophètes, Gardiens et Gardes Fantômes. Au niveau équipement : le classique Lame Sorcière-Pisolet Shuriken est toujours aussi efficace. Après, 3 Augmentation (1 par Prohphète), Dissimulation pour les escouades de Gardiens, 1 Maîtrise pour le conseil et peut être Bravoure...
Bonus : si tu joues avec le codex Armaggeddon (comment ca s'ecrit ce truc'), tu peux utiliser un Portail Warp (50 points). Tu le colles à un perso qui n'a plus qu'a le lâcher quand tu le désires. A partir de ce moment là, toutes tes réserves rentrent par le Portail (et même si tu n'y avais pas droit avant, maintenant c'est autorisé). Petite surprise, si une escouade fuit elle ne peut plus se ressaisir et décampe par le portail, d'où l'utilité de Bravoure pour le conseil... A noter que si le porteur meurt, le portail s'ouvre immédiatement.

Elite
- Les Banshees, excellentes, capables de tuer du SM et redoutées par eux pour cela. Mais je te conseille de les amener rapidement au contact et de décimer l'escouade adverse, c'est du quitte ou double ce genre d'escouade (surtout avec leur force de mouche, tu blesseras difficilement). Bon en résumé, fais gaffe en la jouant ton escouade et utilise un Serpent. Moi perso je déconseille contre les Termminators, plutôt contre les SM normaux. Pour les Terminators utilise des Canons Stellaires ou même un bon Conseil des Prescients soutenu par la Loco et ses 3 Wagons!
- Les Scorpions, bien plus sympa. Grosse escouade et en Serpent (euh, t'en as combien'). Restrictions contre tout ce qui a une grosse armure.

Transport
Le Serpent bien sûr, tout nu, sans équipement (pas assez solide pour se le permettre). Les Lances Ardentes jumelées sont la meilleure arme à utiliser. Le second lancer de dés compense la faibe CT des Gardiens.

Attaque Rapide
Vypers : tout du bon. Là aussi, assez léger sur les équipements, c'est plutôt fragile. Vu la faible CT des Gardiens, une arme à tirs multiples est indispensable. Le Canon Stellaire, dans le cas présent, s'impose de lui-même. Tu les disposes en deux unités distinctes, à couvert, et tu te farcis les Totors à distance.

Soutien
Seigneur fantôme : l'unité la plus bourrine de toute l'armée. Tu lui mets des Lances-Flammes aux mains et au choix Canon Stellaire ou Lance Ardente. Au final, il te faut une Lance par Char adverse, je te laisse compter en fonction du nombre de Serpents que tu as. Prends en 3. C'est les wagons.

Troupes
Il te faut au moins deux unités de Gardiens Noirs, une dizaine de Gardiens par escouade au moins avec Canon Stellaire, profites au max de leur CT de 4 pour dégommer les pantins qui approchent. Fais les accompagner d'un Archonte avec Dissimulation, autant rendre le bouclier solide!
S'il te reste des points, scinde davantage les unités en mutlipliant le nombre d'armes lourdes. Mais méfie-toi, moins tu as de Gardiens par unité, moins ils joueront leur rôle de bouclier pour les Servants et méfies-toi des armes lourdes ennemies, ca fait des trous énormes dans les pavés de Gardiens.

Tactique
Les Banshees et Scorpions ne sont efficaces qu'au Cac donc fonces mais n'engage que des troupes classiques.
Les Vypers jouent le harcèlement sur les terminators ou ce qui approche trop près et trop vite. N'hésites pas à faire des trous dans les escouades dévastators et autres escouades d'armes lourdes.
Le train est au centre de la table et court au milieu des escouades de Gardiens (une de chaque côté). Derrière, tu cases le Conseil. Il doit jouer son rôle de protection le plus possible et profiter de son abri pour tuer un maximum (d'où la Guerre Mentale, mais méfies-toi du Cd élevé des SM).

Blabla
- le Whirlwind ca fait des trous dans la nappe d'eldars, ce serait pas mal que les Serpents aillent les déloger rapidement, peut-être même avant de larguer leur troupes.
- Ne jamais présenter le cul d'un véhicule à l'adversaire et toujours chercher à voir le cul des siens => à ce propos, contre un blindage tout relatif, les Canons Stellaires peuvent tenter leurs chances si y a rien d'autre à se mettre sous la dent.
- Si tu peux choisir le scénario, évites qu'il fasse nuit. L'idéal serait que les points de victoire soient accordés au quart de table, entre les Serpents et les Vypers, tu peux tous les contrôler sans difficultés.
- Blinde la table de décors, tu est plus mobile que lui.
- les Sfs sont grands, ils voient et tirent loin.
- Gaffe au Calidus, dans le Qg ca fait mal alors laisse ton conseil pas trop loin du train au cas où.
- Ne sépares pas le train du Qg, ton adversaire hésiteras à approcher et tu pourras jouer au chasse neige pour diriger ses troupes là où ca t'arrange.
- Ne les colle pas non plus, le train va à la queue leu leu et le Qg suit à galette de distance.

Bon, dans l'état actuel des choses, j'ai fait ce que je pouvais. Si tu donnes l'ensemble des troupes que t'as, je m'y colle une deuxième fois.

Galaan, pfuit c'est long, j'espère pas avoir dit trop de bêtises.
frére Esarus
d'une part au prix du grand prophète prend les tout nus avec leur pouvoir; après si ta pas de moule pense au runes.
sinon, prend des vyper avec canon stellaire qui s'occuperons des tirs indirect qui ont du blindage faible.
3 SF sa reste très chère et pas vraiment flexibles, pense plutot a des dragons de feus qui peuvent faire taire le feu ennemi facilement en serpent évidemment.
Si tu prend guerre mentale, prend augmentation car sinon le pouvoir se rentabilise pas. et ne te fais pas d'illusion la portée, même avec augmentation, est trop courte pour frapper des armes lourdes dans une logique de défences mais tu peus calmer un PD ou PT sans trop de soucis.

Néanmoins ton armée dans sa construction doit se diriger vers l'assaut.

Les armes eldars ont une portée relativement courte, 36 pas contre 48 pour le lascan. Ce qui fait que tu devras avancer si tu ne veus pas subir le feu ennemi. Le fait que tes armes soit sur plate formes te donnes l'avantage du mouvement et n'oublie pas de bien mettre tes scouades de gardiens a couvert en ne laissant que le starcanon dépasser,l 'ennemi n'aura pas de ligne de vue.
Heuresement les eldars sont très mobile, ainsi tes banshee, tes scropions en serpents devront amener la mort sur l'adversaire. Privilégie les scouads de soutien type devastator ou celle qui peuvent bloquer les lignes de vue ennemi quant tu na pas l'avantage au feu. N'oublie pas non plus que tes serpents sont touours très utile même sans leur cargaison.

pour rentabiliser tes SF, fais les avancer vers l'ennemi ce qui ne les empéchera pas de tirer et les fera peut etre arriver au CAC. Oublie pas que le SF est économe en patates et qu'il peut etre facilement enliser au CAC. Le combot avatar ,SF reste assez virulent. fais les marcher en duo pour une meilleur optimisation.
utilise la tactique de train comme expliqué par galaan. Mais mets ton avatar près du conseil qui est très dur a butter. Ce qui augmente la durée de vie du machin.
Galaan
Dis Esarus tu triches avec tes gardiens... Ca faut que je me le note quelquepart, Cette technique de planquer tout son beau monde sauf l'arme lourde c'est vraiment une énorme arnaque! Le problème ca va être le Whirlwind, lui de toutes façons fait des trous énormes dans les pavés de Gardiens. A ce propos, kiliax, n'oublie pas que tu peux déplacer le gabarit et sauve les servants de l'arme lourde!

En citant Chance, j'ai oublié quelques petites choses... tout d'abord, Chance + Dissimulation ca donne bien, mais le Gros Bill (l'Avatar) doit absolument être couvert parce qu'il n'a qu'une faible Svg (5+ c'est léger pour un corps de métal mais bon au prix qu'il coûte).

Galaan, qui se réjouit que l'on ait enfin parler eldar dans cette section, ca fait longtemps que j'avais pas mis un gros post.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.