Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rapport de bataille Lions-Dévoreurs.
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Triz'
Lions :
La Lionne Rousse Expérimentée à pied.
Une Pythie + Vengeanc d'Azel.
Deux Paladins.
Trois joueurs d'épée.
Deux Archers d'Icquor.

Dévoreurs :
Deux Guerriers de Sang.
Un Vorace.
Un Chasseur de Têtes.
Velrys + Invcation d'Elementaire de Ténèbres + son sabre + deux autres sorts. (Gwen ?)

Premier tour :
Le Vorace part d'un coté, le Chasseur de tête de l'autre, Velrys + les Guerriers de Sang au milieu.

Velrys invoque l'Elementaire de Ténèbres.

Le Chasseur de Têtes tire sur un Paladin (et heureusement le touche... La Lionne était pas loin) => Légère.
L'Elementaire de Ténèbres tire sur le même Paladin (artillerie légère) => passe en grave. Le deuxième Paladin n'est pas touché, La Lionne si => Sonnée.

Deux tirs sur l'Elementaire de Ténèbres => Grave.
Un Tir raté sur le Chasseur de Têtes, l'autre le met en Légère.

Velrys ne récupère aucunegGemme.

Deuxième tour :
Les Joueurs d'épée et la Pythie bougent pas.
La Lionne charge l'Elementaire.
Le Chasseur de Têtes et Velrys chargent la Lionne.
Les Paladins chargent les Guerriers de Sang.
Le Vorace charge un Paladin.

Quatres tir dans la mélée principale => Elementaire en Critique, Chasseur de Têtes en Grave, Velrys en Légère.

La Lionne a l'Initiative et malgrés deux attaques non parées, n'arrive pas à Tuer l'Elementaire...
Elle finie en Grave.
Le Vorace et le Guerrier de Sang acheve le Paladin blessé.
Statut quo entre le Paladin et le Guerrier de Sang.

Troisième tour :
Les joueurs d'épée chargent Guerriers de Sang et Vorace.
La Pythie charge Velrys.
Tir dans le tas : L'Elementaire meurt (après avoir collé une légère à la Lionne grace à sa capacité spéciale), la Lionne se fait sonner (ouf).

Bon alors je me rappelle plus très bien, mais la Lionne survit, ce qui n'est pas le cas des Guerriers de Sang et du Vorace...

Et pis on a arreté pour se faire un Hybrid alors...

Victoire Lionne !!

Triso - Comment ça Gwen t'es pas d'accord ?
Triz'
Bilan : Velrys est pas mal, mais un adepte à 100 points tout nu en 300 PAs, c'est vrai que c'est chaud. Merci Gwen de m'avoir facilité la tache.

Les Archers d'Icquor sont ENOOORMES. Surtout contre des grandes tailles, ou dans des corps à corps en infériorité (deux chances sur 8 de toucher mes troupes dans le cas présent).

A ce propos, je suis pas mécontent de ma "gestion" de la partie, c'est à dire ne pas faire bouger 4 de mes troupes au second tour pour avoir un gros combat dans lequel je pouvait tirer sans risque, et aussi pouvoir charger au second tour...

Que dire d'autre sinon que Gwen a pas eu des masse de chance (pas mal de 1 dont deux doubles 1).
J'en ai eu plus que lui, mais j'ai quand même réussit à sortir trois 1 sur des jets de tactique, ce qui m'a empêché de gerer les phases de corps à corps comme je l'aurais voulu.

Ce qui donne encore plus de mérite à ma victoire... :D
BaronBreton
Je sais que la carte des archer sont surement dispo sur rackscan
mais Triz, pourrait tu faire une explication sur leur fonctionnement et le fait qu'il soit donc si efficasse, a la vue de ta critique !!!

merci ! :D
Triz'
Alors :

Archer d'Alahan

10
2
2.2
2.4
3 (FOR=3, 20/40/60)
4
2
14 PAs

Archer d'Iquor
10
2
2.2
2.4
4 (FOR=3, 25/45/65)
4
2
18 PAs
Un archer d'Ivquor peut tirer deux fois par tour à moyenne ou longue portée.
Les deux tirs subissent un malus de 1 point, et le deuxième tir sa fait avec un malus de 1 point à l'initiative.
Les deux tirs peuvent cibler la même figurine ou deux différentes (mais les deux doivent être à moyenne ou à longue portée).
Mitgard
je vois pas pourquoi je ralerais, je me suis fais torcher en beauté....

mais c'est aussi ca le plaisir de jouer c'est de perdre pour pouvoir trouver ses faiblesses.
perso je dirais que velrys est bien mais pour le rag. ses sorts ( que des sorts d'eau, ca fout les boules pour un mec qui maitrise les ténèbres) sont cool pour se déplacer ou pour booster des régiments, mais a conf', peau d'balle. Par contre a réessayer avec d'autres sorts, des que j'aurais un peu plus de troupes. en fait je pense qu'il peut etre rentable a conf quand il y aura un peu plus de troupes non wolfens. mais bon fo le jouer aussi.

sinon les archers d'ickor ' c'est bien ca l'orthographe?) c'est dément... ils sont TERRIBLES, garcon, servez m'en deux blisters et que ca saute...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.