Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste pour carnage
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Gyaume83
Voila, vu que nous jouons souvent des scénarios carnages, et que j'en ai mare de rafler la seconde place, je me suis mis une liste en tête pour arriver rapidos sur l'objectif et le tenir le plus longtemps possible.

Donc, en Dark Angels ca donnerais çà :

Un maître avec Réac dorsaux, épée énergétique, halo.

2 dread : Un avec canon laser et un avec Bolters lourds

Soit : 3 escouades de 6 marines avec 1 Lance plsama lourd chacunes, soit deux mais embarquées dans des rhinos.

5 SM assaut avec 1 sergent vét, et arme énergétique.

1 Wirlwind.

Le tout pour 999 pts

Ma tactique : fondre sur le milieu de table avec les assaulters et le chief, en lachant un déluge de fer et de feu avec les autres, puis essuyer quelques combat, faire avancer le reste de la troupe vers l'objectif et attendre patiemment jusqu'a ce que mort ou gloire s'e suive.

Pour le rab de figouse, j'ai la possibilité de refaire une escouade d'assaut, 2 dev' ( fullmissile et 3 CL), 2 land speeder, 1 razorback.

Vous en pensez quoi ?

Guillaume
Liranan
A ta place, je commmencerai par virer un des dread, un seul suffit largement je pense...
Pour les escouade tactiques, deux à pieds avec LPlourd et LP suffisent
Garde le WW et les assault

Avec les points récupérés, tu peux te payer une deuxième escouade d'assault et donner un gantelet à ton sergent.

NB: si manque de point, remplace ton maitre par un chapelain qui vole, ça coute moins cher pour autant d'efficacité...

LIRA
Galaan
Question bête, et si ton adversaire utilise la même technique?

Moi je me demande si tu ne devrais pas penser à garder quelques points pour faire le tour au lieu de tout jeter au milieu... parce qu'apres avec les armes à gabarit etc, voir tous les tirs concentrés au même endroit...

Bon en y reflechissant bien, c'est surtout : contre qui/quoi tu joues' ma question. Parce que je vois mal comment t'aider si je sais pas ce qu'il y a en face.

Galaan, plein de bonne volonté mais là.
alucard
tu devrais peut-etre remplacé le wirlwind par des sm qui volent pour aller vite sur l'objectif puisque je pense que t'as suffisament de tirs donc un peu plus de cac pour equilibré ton armée c'est une bonne idée.

alucard
frére Esarus
c'est ta tactique qui sent le chameau:
si tu fonce directement sur l'objectif tu vas agresser les autres et ilsvont te boularder jusqu'a plus soif. Non préfère une armée qui squatte le fond de table et fais toi oublié les premiers tour ( détruit quant les tirs de l'ennemi avec une amrée quasi full tir c'est faisable). Puis laisse les autres se fatigués sur l'obctifs et finit par le prendre avec un gros patron et quelques SM d'assaut.
Liranan
Bouh que c'est laid Esa...
On voit bien le joueur IW qui est en toi....
Mais bon faut avouer que c'est plutot une techniqu qui marche, si on si prend suffisament tot (carnage a une durée aléatoire)
Huron sombrecoeur
vous oublier un truk essentiel , les decors , si il aime bien les table remplis de decors ,il vaut peut etre mieux d'avoir un peu de corps a corps...
Gyaume83
ok, adversaires régulier : Tau, BA, Necrons occasionellement, Ultramarine, Peut être ork.

Généralement, les décors sont placé n'importe commet : Chacun en a un pour protéger sa zone de Déploiement, et pis arpès, y'a juste le central (ouais ils sont pas très futés). Donc, champ de tir, mes seuls couvert seraient mes rhinos.

Pour Esa, ta tactique me parait pas mauvaise, avec quelques alliances malsaines ça devrait bien rendre.

Bon je vais tester tout ça d'ici pas longtemps et je vous donnerais les résultats.
frére Esarus
Bouh que c'est laid Esa

t'oubie quand même que je reste BA avant tout, et que tu rechigné pas quant on a marché ensemble sur mlb hein. Question de dosage, mais même avec une armée porté sur le cac cette tactique marche, je les faites sur une autre partie en BA ou mes troupes de CAC bloquer l'enemi et laisser ainsi l'objectif libre.

vous oublier un truk essentiel , les decors , si il aime bien les table remplis de decors

héhé bénit sont les gentils, mais rapelle toi que l'indirect se contre fou des couvert niark!

si on si prend suffisament tot (carnage a une durée aléatoire

évidemment le plus sage est de foncer dès le troisième tour pour être sur l'objctif au quatrième.
Corpse Eater
Cela peu passer contre une armée de tir et encore... Car contre une armée de cc tu crois que tes 5 marines d'assaut vont faire quelque chose ?

Deux dread, c'est vrai que c'est bourrin.

et les rhinos pour une armée de tire come les DA je ne sait pas si c'est utile
garde ta troupe (que tu utilise comme soutient) immobile.
Et prévoit ton qg pour protégé tes unités lorsqu'elle se ferons chargé avec quelques totors qui sont fort au tir et au corps à corps.

Voilà sinon c'est pas mal
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.