Le samedi et dimanche 15 et 16 mai se déroulera le tournoi en doublettes aléatoire à Grenoble:
Gymnase Vieux Temple, rue Hauquelin 38100 Grenoble
Le nombre de partcipants est fixé à 52.
Liste d'armée
Les armées seront d'une valeur maximum de 1200 points et choisies dans les livres d'armées, y compris les listes alternatives, les recueils ou hordes sauvages (nains du chaos uniquement) suivant la dernière parution des listes concernées. Les contingents kislevites du WD n° sont également autorisés pour les armées y ayant droit.
Aucune restriction ne s'applique mais l'organisation se réserve le droit de refuser les listes lui paraissant abuser de certains points forts des listes comme par exemple le tir ou la magie qui pourraient nuire au bon esprit et/ou à l'intérêt des parties, j'ajouterais ici que les listes comprenant plus de 4 niveaux de magie ( OM de sort comptant comme un niveau ) seront automatiquement refusée. Ce qui veut dire que les Rdt seront autorisé à lancer 6 dés par phases.
Par conséquent les mercenaires, y compris les régiments de renom sont autorisés pour tous. Les personnages spéciaux également sous-réserve d'acceptation de votre liste (cf. plus haut). Seules les listes alternatives de la guerre dela barbe sera prohibée de façon systématique.
Vos Figurines seront entièrement Peintes, Flockées ( ou travaillés ) et Wysiwyg
( Nous serons intransigeant là dessus )
Règles
C'est la dernière édition en date qui sera utilisée, avec toutes les additions, précisions et corrections parues dans les Recueils et WD jusqu'en janvier 2004 ne nécessitant l'accord de l'adversaire.
Toutes les erreurs de traduction et les précisions n'existant qu'en VO, disponibles sur www.warhammer-tournois.com seront prises en compte. Les modifications des domaines de magie du WD 93 reprises dans le receuil 2004 seront appliquées.
Le scénario sera à chaque fois « la Bataille de Nebelheim » (bataille rangée) cf livre de règles p.199.
Les points permettant de savoir qui a gagné sont calculés de la même manière que dans le livre de règle avec les exceptions suivantes :
- une unité ne peut revendiquer/contester qu'un seul quart de table.
Le tournoi se déroulera à partir de 10 h le samedi, en poule ( 3 batailles ) puis se poursuivra le lendemain à partir de 9 heures en ronde suisse ( 3 batailles ).
Les tables feront 1.20 sur 1.80 m.
Les équipes auront été tirés aléatoirement préalablement par moi-même votre serviteur.
Il y aura 10 points pour une victoire, 7 pour un nul, 3 pour une défaite de moins de 500 points d'écart ( avec le nul ) et 0 points pour une défaite.
Ce qui veut dire qu'avec un nul et une petite défaite vous faites aussi bien qu'un adversaire gagnant son premier match puis perdant son second, donc il faudra vous accrochez même si tout semble perdu.
La peinture sera noté sur 30.
Les équipes seront constituées aléatoirement et ne changeront plus du week end.
Les organisateurs se réservent le droit de punir les joueurs ne participant pas dans l'esprit du hobby ( comme un manque de courtoisie ou de fair-play flagrant )
Il y aura d'autres prix notamment de peinture donc à vos pinceaux !!
Le prix d'inscription est de 10 euros et comprend un petit dej le dimanche matin.
L'inscription ne sera enregistrée que lors de la réception du chèque à l'ordre de Squiggs du Dauphiné et de la liste d'armée.
Une buvette sera à votre disposition.
Les inscriptions s'envoient avant le 9 Mai ( après quoi je ne prends plus les inscriptions ) à Palmeira Cédric, 54 rue du moucherotte 38320 Poisat, avec le règlement vos noms prénoms adresse ( surnoms pour ceux du forum , ainsi que des coordonnées afin de vous joindre. )Vous pouvez m'envoyer les listes via mon Mp évidemment !!
Je rappelle qu'il sera possible de dormir dans la salle, et de se mettre joyeusement sur la tête toute la nuit. On fera le resto samedi soir comme à chaque fois, on passera pas au travers .
A propos du jeu, chaque armé aura son général qui donnera son Cd a ses troupes. En cas d'auters questions allez-y
- Paco -