mtre_Bombeur
24/04/04 , 14:07
voila mon armée, je jou entre pote, mais j'aime bien gagner qand meme :
HQ : 2 archiviste 60 : crux 15, griffes 30, moto 35
2*140
TROOP : 2 escouade tactique de 5 75 : canon laser 15 et lance plasma 6 dans razorback 70 dur 5 avec canons laser 20
2*191
: 2 escouade tactique de 10 150 : fuseur 10 sergent vetéran 15 avec moufle energétique 25 dans rhino 50 dur 5 qui fume
2*258
FAST ATTACK : 2 escadrons de 5 moto 175 : sergent vétéran 15 avec moufle energétique 25, plus une moto d'assaut 50
2*165
: 1 escadron de 5 moto 175 : sergent vétéran 15 avec moufle energetique 25, plus une moto d'assaut 50avec multi melta 15
180
heavy support : 1 predator anihilator 120 dur 5 avec canons laser de flancs 25
150
total 1838
que pourrais-je rajouter pour arriver a 2000 pts, tout en restant dans l'esprit de mon armée (je ne jou pas dark angels) ?
frére Esarus
24/04/04 , 21:12
QUOTE
dans razorback 70 dur 5 avec canons laser 20
préfère un rhino pour pouvoir tirer de l'intérieur
QUOTE
FAST ATTACK : 2 escadrons de 5 moto 175 : sergent vétéran 15 avec moufle energétique 25, plus une moto d'assaut 50
2*165
: 1 escadron de 5 moto 175 : sergent vétéran 15 avec moufle energetique 25, plus une moto d'assaut 50avec multi melta 15
180
c'est extrèmement chère si tu peus exliquer ton choix sa pourrait peut etre nous éclairer sur ce choix
sinon je supose que tu joues codex mais peus tu le confirmer.
mtre_Bombeur
24/04/04 , 23:47
effectivement, je jou codex. Mon choix des moto s'explique juste par le fait que je les trouve vachement balèzes. Pour moi une armée constituée en majoritée de moto est aussi puissante qu'une armée de marine tactiques, par sa mobilitée et son aptitude a tjs tirer a porter max, tirer avec des armes lourdes ; mais elle est aussi plus resistante avec son endurence de 5. En fait, le but de cette armée est de joué avec des motos.
pour les razorback, je les ai pris pour avoir des armes lourdes en plus et je pense que c'est un bon choix. de tt facon l'adversaire ne devrait pas trop se preocuper de 2 minidevs alor qu'il y a sur la table 20 moto et un pred donc le besoin de tirer de l'interieur ne se fait pas autant sentir.
j'avais envisagé eventuellement de boucher mon armée avec un vindicator, qui attirerait les tirs et peut faire des trous ds l'armee adverse. avec les pts qu'il rest, eventuellement acheter encore quelques gadgets a ma paire d'archiviste. D'ailleur, je n'ai pas encore les figs aussi, si tu a des idées pour convertire un archiviste sur moto avec une paire de griffes, je suis preneur...
frére Esarus
24/04/04 , 23:54
ok pour les motos si tu aime ça, sinon il te faudrait pouvoir les couvrir convenablement, les rhinos même sans occupants remplissent très bien ce role. Car même avec de l'E 5 le nombre restrain de ces gars les rend chaud à gérer.
mtre_Bombeur
25/04/04 , 12:14
je ne comprends pas vraiment comment des rhinos vides peuvent couvrire des motos avec leur mono fulgurant, et je ne suis pas surde la possibillitée de pouvoir les prendre vide. Meme si c'est autorisé, je pense qu'un canon laser sur razorback vide sera plus efficace qu'un rhino avec fulgurant, vide aussi.
frére Esarus
25/04/04 , 13:58
en fait les véhicules bloquent toutes lignes de vu derrière eux. En plus le flanc à 11 de blindage ce qui fait que tu peus couvrir une plus grande zone en le mettant sur le flance, ainsi on ne peut tirer sur tes motos c'est ça que j'entend par couvrir. Le rhino peut se déplacer de 12 pas sans etre pénalisé et ainsi les motos peuvent avancer vite
Juste un truc, je pense qu'en plus avec un Rhino en tete de colonne qui fait une attaque de char avant la charge des motos ca peut etre sympa, et comme le rhino se retrouve derrière les troupes, si tu les mets en déroute ils se font anéantir avec les règles de tirs croisés.
En plus, rien ne dit que le Rhino doit être vide, tu peux toujours y caser d'autres unités qui iront attaquer l'escouade placée derrière les troupes écrans (elle a bien une raison pour se planquer).
Enfin, dernier point, si tu fais une conversion et met ton archiviste sur moto, poste la photo!
Galaan.
mtre_Bombeur
26/04/04 , 17:42
Ouais l'idée du rhino en tete de colonne est pas mauvaise, surtout que j'en ai déja deux remplis avc une dixaine de marine chacun.
Pour la photo de la convertion, on y est pas encore... j'en suis encore au stade de chercher les pieces (il me semble qu'il n'existe que les griffe eclair de termitte ?). Apres faudra encore trouver les sioux...
personellement je pense qu'avec une armée a base de moto tu prends de tres gros risques puisque meme contre des figs peu nombreuses style khornus tu te rerouvera en sous nombre ce qui n'est pas tres bon.
Sinon pour les points qui te reste tu pourrais prendre quelques marines veterand d'assault sans reacteur dorseaux ce qui est assez efficasse. Ou alors une petite escouade de devastators(léger bien attendu) devrai faire l'affaire.
Alucard
frére Esarus
26/04/04 , 20:26
QUOTE
Sinon pour les points qui te reste tu pourrais prendre quelques marines veterand d'assault sans reacteur dorseaux ce qui est assez efficasse
qur tu fous en prime dans les rhinos avec des armes spé genre fuseurs ou plasma sans oublier les power moufles si tu tombe sur de la bébéte coriace
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.