Genèse et l'age des guerres
Notre race avait toujours su entretenir avec minutie la mémoire du passé comme aucun autre peuple.
Moi, je dévorais depuis tant d'années, tous ces écrits sacrés avec chaque fois plus d'appétit.
Nous n'étions lors de l'age de fondation que les héros malheureux de l'imperium, forcé pour la plupart à s'exiler dans les mondes proches et lunaire du c'ur de la galaxie, où de vastes gisements de minerais nous attendaient, pour pérenniser la survie de l'humanité.
Autrefois humain, l'age de l'isolation allait bouleverser notre évolution génétique.
La gravitée extrême, mêlé a une nutrition peu variée, finirent à la longue par produire leurs effets sur la majorité d'entre nous.
Les modifications ne furent visibles qu'à travers les images du passé.
Avec la multiplication d'invasion, de rapines, et de meurtres, provoqué par la faim, et la jalousie d'autres mondes, les notres creusèrent leurs demeures le plus profondément possible à même la roche ; créant des communautés indépendantes installées dans des galeries et des salles de chargement abandonnés.
A cet époque, la Guilde des Ingénieurs fut crée pour rassembler et redécouvrir les perceptions scientifiques et techniques les plus perfectionnés.
Sans eux nous ne serions qu'une sous engeance, modifié par les effets âpre des temps insalubres de l'isolation.
Protection et bénédiction leurs soit rendu, à ses pionniers désireux de ne point voir notre salut.
Grâce à la rudesse de cette époque qui aura forgé la fierté de ce que nous sommes maintenant,
par le fait d'etre plus résistants, plus forts tout en étant plus petits et plus trapus; notre race commença à développer cette culture singulière qui lui est propre, tout en adoptant également ce nom qui nous est si cher : les Squats.
Mais aujourd'hui tout est sans doute compromis...
La grande Imbach semble etre tombé sous le poids d'une interminable Waaaghhh.
Notre forteresse pourra t-elle résister, elle? Alors que déjà des combats,et les secousses qu'elles engendrent se font entendre à la surface?!
Une prophetie ou superstition prédie la venu de nos amis Eldars... Mais viendront ils'
Pour le moment, ce que je sais, c'est que nous sommes seul face à notre destin...
Damned- Je sais pas si une suite est à envisager. (j'ai écrit tout ca vite fait)