Tout d'abord bonjour à tous !
Excusez moi de m'être introduit dans votre forum sans m'être présenté ni avoir lu les quelques règles gérant votre forum, ça avait beau être marqué en rouge, je suis passé à côté ! Maintenant je crois que je suis en règle maintenant, et promis, j'essaierais de bien me tenir !
Sinon je vis dans le Pas-de-Calais, près de Béthune même si l'actuaité wargame dans le coin n'y est pas très active (très peu de joueurs) et qu'il faut souvent aller sur Lille pour assister à des évènements plus importants
Je joue à W40k depuis 1994, mais j'ai ensuite arrêté un long moment avant de m'y remettre il y a 1 an et demi (ce qui explique pourquoi mon armée contient autant de vieilles figurines pas belles et toutes figées, que je n'ai jamais remplacé par les nouvelles. A mes débuts (ah la jeunesse !), j'étais plutot du genre "acheteur" fou, mon armée était plutôt une collection qu'une armée véritablement efficace. J'ai donc toujours un tas de figs injouables, dont certaines ont été d'ailleurs retirées des règles :-( que je regrette beaucoup d'avoir achetées mais que je peu charcuter à volonter pour faire des conversions :-)
J'ai commencé en jouant orc (c'est ce qui était vendu dans la boîte de base à l'époque) mais je me suis vite lassé par mes nombreuses défaites face à des adversaires mieux équippés et plus expérimentés que moi, si bien que je me suis débarrassé de quasiment tout ce que j'avait des orcs (bon c vrai que la liste des orks d'aujourd'hui est pas surpuissante, mais elle est génialissime comparée à l'ancienne !).
Et j'ai finalement embrassé la véritable puissance (le Chaos). Je possède en tout un peu plus de 3000 pts, et j'aime varier mes listes d'armées. Je connais l'ambiance des tournois pour en avoir fait quelques uns mais je pense qu'on ne s'amuse jamais autant que dans les parties entre potes !
Mes adversaires réguliers sont des GI, SW, pompiers (BA), tapettes en collant (eldars), orcs, demon hunter et tyrannides, ce qui explique pourquoi je connais moins bien les Tau, Necrons, EN.
Sinon, je joue aussi à Warhammer Jeu de Rôles, j'ai aussi un peu joué à Epic mais ça ne m'a pas trop plu.
Je suis tombé sur ce forum par hasard et errant sur les pages, j'ai trouvé le point de vue de plusieurs joueurs assez intéressant alors je suis revenu !
Voilà ! A bientôt sur le forum !
PS : T content Gyaume :-)