Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dé virtuel
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Evandree
Voilà on voudrai refaire un JDR des potes et moi (séparé par des dizaines de km voir plus), et pour cela on a eu l'idée du dé virtuel. Je m'explique, chauqe JDR a ça part de chance et malchance et un dé peut représenter cela. Ce que l'on veut c'est que l'organisateur "active" le dé virtuel et que seul lui le peut, et que le résultat soit vu en temps réel par les autres joueurs. En fonction de ce résultat on compare avec l'agilité ou la force etc. Est-ce que quelqu'un a idée pour réaliser cette idée ?
Sinon est'il possible par exemple de mettre un champ qui ne peut être rempli que par le webmaster et qu'automatiquement ce champ (la valuer du dé quoi) s'affiche sur site. Mais cela sans passer par envoyer ma page sur le serveu. J'adore quand je suis pas clair....
Triz'
Je crois que j'ai compris.

Bah je sais pas comment faire (je m'y connais pas assez), mais il faudrait faire un executable qui ne s'active que par un mot de passe MJ, et qui autorise le lancer de X des à Y faces.

L'exécutable crée alors un fichier non modifiable (pdf ?) avec les résultats, l'heure la date, et le code d'autentification du MJ.

Concretement, le MJ ouvre son exec, entre un mot de passe, le nombre de dés, le nombre de face et l'envoie à un PJ, qui ouvre le fichier et renvoie à tout le monde les résultats, et le MJ vérifie son mot de passe.

Ouf... C'est lourd, mais j'ai pas mieux.

Triso - Lbl 0 - Int 6Ran#+1 - Goto 0...
Evandree
Je crois que je vais faire la méthode barbare. Papier, crayon et dé....
Je compléterai mes pages au fur et à mesure et je les mettrai en ligne. SUr le chat je donnerais les résultats. CEla marchera pareil et se sera moins chiant...
Dès fois je me demande pourquoi je me complique la vie.
Triz'
Moi je pensais pour un JdR en direct...

C'est pas le cas ?

Là t'as aucun moyen de verifier.

Triso - Oui j'ai fait que des 6...
ndiver
avec un calto casio, j'ai le programme (qui permet aussi de faire des dés autres que 6, genre des dés à 23 faces ou 4500 face, ou 1 face, enfin tous les nombres possibles et inimaginables de faces)

sinon, c'est nettement moins aléatoire (le papier)
Evandree
C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur !!! ça s'appel Openrpg.
Ce programme fait chat et ajoute plein de petit truc utile pour une jeux de rôle en ligne.
- Creer des fiches de persos et les mettre visible par tous (ou non)
- "lancer" des dés (d6 d8 d12 , etc) dont le jet aléatoire est vu par toute la communauté.
- Avoir son chat perso
- etc
Très utile pour jouer entre pote à un JDR. Le prochain on joue des Elfes Noirs.

PS: Mais si j'ai mis le lien Triso tu ne l'as seulement pas vu il était caché là.
Triz'
LE LIEN !!!!!!

Triso - Monoligne rageur, mais là il mérite !
Pas mettre le lien... M'enfin !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.