Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Sculpter de la pate de modelisme
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Neoxeo
Bonjour jai decouvert que mon vendeur vendez de la pate a modelisme et jaimerai qu'un membre me montre comment utiliser cette chose pour sculpter si il faut attendre que sa seche si il faut sculpter dessuite quel peinture utiliser pour peindre dessus...

@+ Neo

Méssage modéré par Damned: Deux fautes rien que dans le titre ne donnent pas envie à la lecture mon cher Archy, évite aussi le flood concentré de Smiley en signature. Merci d'avance et bonne continuation.
Once upon a time
Quelle marque?

Si il s'agit de milliput, et je te le souhaite, il faut entre 3 et 7 heures de sèchage, c'est selon la température ambiante, et si tu es pressé dans ton four éléctrique à 40°/50° pour un sèchage ultra rapide.

Mais faut faire des essais, technique de barbare...

Sinon tu peux sous coucher, peindre, etc... sans problème, si ce n'est qu'il faut éviter l'eau tout de suite, plutôt le lendemain dans ce cas.

Je parles d'eau pure hein, pas de peinture légèrement diluée.

Pour la sculpture le milliput se travaille avec n'importe quel ustensile et un peu d'eau ou de salive (pas directe la salive, c'est pas très bon...) pour modeler et lisser.

Voilà, si t'as d'autres questions sur le milliput, vas y, mais je ne connais que cette matière.
Neoxeo
non c'est pas du milliput c'estd e la tamia 2 pate a melanger pour en faireun voilà je ne sais pas si c'est pareil....
Once upon a time
Ah nan, je peux pas t'aider là dessus, j'ai déjà essayé mais je ne suis parvenu qu'à en faire un gloubiboulga qui ne sèchait pas.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui saura mieux cerner ton sujet.

Désolé...
Neoxeo
sa s'achete ou le milliput ??

Méssage modéré par Damned: Deux monolignes pour deux réponses. Fais y attention et il n'y aura pas de probleme, continu et tu te feras flammer. Sur ce, merci et bonne continuation. wink.gif
Gyaume83
Chez le marchand de légume bien sur.

Primo évite le monoligne, essaye d'argumenter un minimum.

Ensuite, le miliput s'achète chez un bon marchand de maquette. ais, j'ai déjà essayé ( y'a longtemps) et c'est un matériau qui reste reservé a la caste supérieur du modélisme, parce que très dur a manier. Les sacs de sables que j'avais fais avec ont mis 2 mois a sécher, parce que je m'était gourré dans le mélange (de l'ordre de 1 gramme de différence entre les deux composant.). Donc, un max de précaution, et gaffe !

Guillaume - Conseil d'un qui s'est fait avoir.
Once upon a time
Il ya desux sortes de milliput: le blanc et le terracota, les deux servent à rafistoler de la céramique et des poteries. Tu peux donc en trouver dans des magasins d'arts et de loisirs creatifs.

Pour le mélange c'est vrai qu'il faut faire 2 parts égales, en quantité suffisante.

Il sèche rapidement (le terracota) ou plus lentement ( le blanc-gris).

Entre 3 et 6 heures, ce n'est pas comme Tamya dont la pâte est nettement plus longue à sècher.

Je n'utilise que de la terracota, brun, qui est lissable ou reste en aspect granuleux.

De toute facon la pate sculptable est très difficile à manipuler, et toutes les pates sont dans ce cas.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.