Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 23ième Partie de Chasse Tau
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Raznag
Voici une partie de mon armée Tau:

user posted image

user posted image

user posted image
Setsuko
Je trouve qu'elle a de la gueule cette armée... le shéma de couleur est sobre mais net... ça donne un belle effet d'ensemble...

Mais ça corréspond à quoi les taches rouges grises et blanches sur les armures et les véhicules...?
C'est juste pour faire un effet ou cela a une signification...?

.
++ Rendar ++
Arf...

Le prends pas mal mais de loin j'ai cru a des 'flowers warriors'... Mais de près ca rends bien...

Juste que je me demande aussi d'ou proviennent les ligens et taches que tu as faites ????
Damned
Moi je trouve ca assez spéciale.
Pas que j'aime pas, loin de là (on y trouve dans certains détails, le bouleau fournit) mais je trouve qu'il y a trop de noir (cependant je reconnais que la photo ne fait qu'accentuer ce probleme).
Sinon pour les socles, permet moi de te dire que celui de ton crisis est tout simplement, trés réussi.
Donc bravo à toi, et merci pour ces photos.

Damned- Niveau critique, je suis plus crédible dans le fluff moi... Arf...
Huron sombrecoeur
tu n'as pas eclairci le noir de l'armure et les marquages sont trop clair , ce qui fait que de loin c'est plutot ridicule et de pres ca passe moyennement , eclairci tes armures au moins (c'est un conseil pas une obligation)...
Evandree
Moi ce qui me choque c'est que vu les couleurs des taus je m'attendais à un socle effet lave. Mais non de la verdure. Et comment cela ce fait que certains sont peint en vert et les autres sont laissé en noir ?
Pour la qualité de peinture c'est une armée jouée, alors mois je trouve normal que les choix de couleurs soit simple. Par contre ce que je trouve dommage c'est que l'armement aussi soit noir. J'aurais bien vu une couleur contraste dans le ton que tu as choisi. Je dois t'avouer que je suis joueur Eldars et que j'aime bien les couleurs différentes pour chaque unité de guerriers (aspects). Je reste sur ma fin je trouve ton armée trop uniforme, mais cela ce n'est qu'un gout personnel. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu d'apparente attention pour ton QG. Il est trop "identique" à de la simple troupaille. Il y a des personnes qui aiment avoir une armée dans les mêmes tons exactes, moi pas.
Raznag
Premièrement merci à tous pour vos commentaires.

Deuxièment, pour les couleurs, ils s'agit simplement des couleurs de la flore locale sur une planète lointaine du système Tau (seuls les autres commandants Tau la reconnaitront puisqu'elle est gardée secrète et sert de camp d'entrainement pour les troupes d'élite de l'empire Tau!).

Il y aura beaucoup plus de varìété de couleurs lorsque toutes les unitées seront complêtement peintent (mes XV-15 Stealth et kroot surtout viendront mettre un soupçon de variété à tous ça!)

Pour les bases qui sont de couleurs différents (vertes et noires) c'est juste que j'ai pas eu le temps de retoucher les vertes pour les peindre en noire.

Que le Bien Suprème guide tous vos actes!
Gyaume83
Moi ca me gène pas trop ton schéma, ca me fais penser aux GI's lors de la Guerre du golfe, en remplaçant le noir par du jaune désert. Cependant, je pense que faire ressortir les armes par des touches métallisées aurait été encore mieux. Maintenant, c'est pas moi qui joue avec et tu peints tes figurines comme tu l'entends.Sinon, je trouve que les socles sont basiques, mais très bien réalisés.
Par contre, je bute sur les véhicules, je trouve que le schéma est trop centré sur le milieu des appareils, et pas très étendu.

Guillaume
Kaos
La peinture est sympa, le camouflage bien réalisé.
C'est de la bonne figurine de jeu.

Seule petite remarque: mettre des lignes rouges à coté de points blancs n'était peut etre pas une bonne idée.
En effet, ca donne un rendu rose de loin.

Pour le reste, c'est du tout bon.

Kaos - Qui n'a toujours que 4 Salamanders de peints...
Triz'
Vu mon niveau, je me garderai de te faire l'affront de te critiquer.

Pour une armée "à jouer", c'est largement suffisant (en tout cas, moi ça me convient tout à fait...)

Dans la série des trucs tout cons que j'aime bien :
- Le casque du sergent pour qu'on le reconnaisse bien.
- Les points bleu et jaunes pour différentier les squads.
- Le shéma de couleur "camouflage"

Par contre, si un jour j'ai le sourage de me mettre à peindre, je pense que j'essaierai de faire plus ressortir les détails (armes, mains, pieds).
Shuriken
L'effet de masse rend plutôt bien, ton schéma de couleurs est original ( j'aime bien ceux qui font l'effort de sortir des couleurs conventionnels ) et les motifs contrastent bien avec le noir

Par contre, ne le prends pas mal, mais quand on s'approche, tes figurines manquent cruellement de profondeur, tu ne mets pas en valeur les parties saillantes et c'est fort dommage...

de simple liserets de gris le long des arrêtes des pièces d'armures donneraient beaucoup d'effet à tes figs
ndiver
note à propos du camouflage :

il n'a aucun interet puisque c'est le schéma d'une plante d'une planete tau
donc qd ils iront ailleur, ils ne seront pas camouflés, donc 1 headshot par tau

voici mon camouflage jungle (qui rend super mal, même avec mon appareil 3MPixels, et ça me fout les boulles car c'est 10 fois plus beau) :
http://site.voila.fr/w40k-nature-animaux
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.