Monsieur Kroucht part un peu dans tous les sens, sans vouloir l'offenser:
Mutation: Pour 15pts supplémentaire, t'as une seule attaque, à quoi ca sert
Ce n'est pas toi qui prône le jeu "comme le dit GW"? Dans le genre, les berserks sont des bêtes de close, faut alors forcer le close. Faut s'assumer hein. Si tu fais ça pour les berkos, faut faire ça pour le PD. Et il faut arrêter d'écouter tout ce que dis GW. Khorne tue sans distinction au tir comme au close, voilà ce qui est "fluff" à l'époque.
Puisque tu parles tactiques: combien de temps un chapitre entièrement dédié au CàC résisterait-il face à toutes les armes de tirs adverses'
Je préfère de loin le prédator full lascan, qui même s'il n'a pas de galette, est plus résistant, et une PA de 2
Ton pred doit avoir une ligne de vue, même en profil bas. De plus, le blindage de flanc est plus faible sur un pred que sur un Defiler. Tu peux bien donner l'exemple de la trop chère mutation, on peut la mettre sur le defiler.
Et puis l'avantage de ton prince démon, c'est qu'il peut résister à un max de tirs (sauf de force 10, car mort instantanée) grâce à sa svg invulnérable à 4+, et de l'éventuel insensible (qui n'est pas annulé par des forces de 8 ou 9...)
La stature offre déjà une E5 qui le met à l'abris des morts instantanées de 8 et 9. Je ne vois pas ou tu veux en venir. L'E ne sert à rien, on le blesse toujours aussi bien avec une arme de F8 ou 9 (arme le plus souvent utilisée pour s'occuper des patrons)
Bof, 5 unités de Berserks = 5 bannières, puisqu'elles sont gratuites, c'est pas trop compliqué d'arriver à les invoquer, et le corps à corps n'empêche pas l'invocation (même si c'est risqué). 8 démons, ca arrive à 3+ au deuxième tour, et à 2+ aux suivants...
Justement, je ne parle pas de la difficulté de les faire venir mais plutôt de la difficulté de les faire venir au bon endroit au bon moment. Genre, contre un joueur qui tire, tes sanguinaire arriveront probablement au 2è tour, soit, sur une table normal, quand tu es à la moitié. Ce qui laisse au moins un tour pour les achever. Si par magie ils restent suffisemment longtemps, un joueur va engager tes troupes au contact pour bloquer le positionnement d'une galette d'artillerie (genre, on peut pas poser de gurine à moins d'1ps de l'ennemi) et bloquer à cet endroit l'arrivée des sanguinaires.
Bref, les démons sont drôles mais encore plus aléatoire que le defiler que tu critiques pour être aléatoire.
Khroucht, qui a rarement vu un défiler se rembourser...
Les gens ne doivent pas être doué. Ce n'est pas l'artillerie la plus facilement rentabilisable mais une fois planquée derrière un décors elle n'est plus ciblable à moins d'avoir aussi de l'artillerie (mais ça fera autant de tir que ne se prendra pas les berserks), l'estimation n'est qu'une question d'entraînement et même la déviation ne pose pas trop de problème contre une armée resserée. L'artillerie permet en outre de donner des avantages non mesurable en point: bloquer l'une ou l'autre unité par un test de pillonage en est un exemple.
Pour le vol, Alucard a bien énoncé ma pensée (attention fils, les orks ne sont stupides qu'en V3, ce sont des êtres sensés et organisés aimant la baston oui, mais sensés et organisés)
Lorsque j'ai joue contre un débutant Khorneux, il avait posé son Defiler à découvert et raté son tir (il faisait nuit), alors moi tranquillement j'avance mes deux Serpents et boum le Defiler.
Qu'est-ce que je disais. L'indirect est obligatoire sur le defiler. C'est d'ailleurs la seule option qu'il faut lui payer au risque de voir la bête devenir bien trop chère. Et penser à mettre son cul de blindage 10 contre un décors ou bord de table pour qu'on y pose pas un coup de fuseur, gantelet ou simple tir de bolter.
Donc, désolé de te contredire Neo, il ne faut pas surcharger le bestiau comme ça il aura les seuls avantages:
- modérément cher mais obligatoire pour un minimum d'efficacité
- indirect pour ne plus être la cible des moustiques qui piques et ne plus craindre que la pluie d'obus qui brulent.
Ensuite, avec un minimum de compas dans l'oeil (ça s'exerce comme tout le reste), on a affaire à du bon costaud.
Rappelez-vous juste que le basilisk a un blindage de 10 de flanc pour 50 points moins cher (mais ne riposte pas au CàC, n'a qu'un bolter lourd), le whirlwind n'est que 11 11 10 même si moitié moins cher, le defiler fait du dégats bien plus lourd. Bref, le seul malheur du Defiler est d'avoir de l'arme à con en rab qui se paye cher et une taille peu modeste qui le rend difficilement planquable mais le but n'est pas ici d'en mettre 3. Un suffit dans une armée de khorne.
DevilFlash